Auteur Sujet: Précision du compteur de vitesse  (Lu 74365 fois)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #60 le: 06/27/13 »
....mais celui qui se fait "prendre" le sent bien  :hahaha:
« Modifié: 06/28/13 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Illzach
« Réponse #61 le: 06/27/13 »
Si on dit que c'est pas nous qui conduisait on doit pas donner un autre nom ? Page 2 Fil avait écrit "pas de perte de point ( 1 point ) en vue cause ....hum pris par l'arrière donc conducteur non identifié", ca veut dire que systématiquement on ne perd pas de point si on est flashé de derrière ? Ou du moins si on dit qu'on est pas identifiable ? Dans ce cas là je me demande à quoi ça ressemble une photo prise de devant, avec un minimum de soleil on voit que dalle à travers le par brise vue de l'exterieur !

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #62 le: 06/28/13 »
Si le conducteur n'est pas reconnaissable, le titulaire du CI peut régler l'amande sans être obligé de dénoncer le véritable conducteur.

Personne ne perdra ses points dans ce cas. Les forces de l'ordre peuvent toutefois "interroger" (en abusant de leur autorité) sur demande d'un juge.
Forcer à dénoncer n'est pas possible, il suffit de dire qu'on ne sait pas qui était au volant.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne chris77

• Membre
  • **
  • Seine et marne
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
« Réponse #63 le: 06/28/13 »
Ayant un ami qui travaille dans la police il ma dit que personne ne perdra de point mais l'amende et majoré de 1 à 3x le prix initial en fonction de votre passer et de votre crédibilité. Donc pour une amande à 90€ x2 ou 3 sa fait comme même cher  :nul:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #64 le: 06/28/13 »
euh jamais entendu de majoration :gratte:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #65 le: 06/28/13 »
Pour les radars mobiles embarqués ET en mouvement c'est 20 km/h de marge si mes souvenirs sont bons.

:nonnonnon: :nonnonnon:
Arrêté du 7 janvier 1991. relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier.

La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h.

Avec un delta de 20km entre la voiture de contrôle et la voiture contrôlée pour pouvoir appliquer la tolérance ci dessus !

Hors ligne BLACKPOLM

• Membre
  • **
« Réponse #66 le: 04/15/15 »
Boujour à tous.

J'ai deux petites questions.

Lorsque je suis au régulateur avec une vitesse programmée de 50 km/h, le compteur lui affiche plutôt 45 km/h. Est-ce bien normal ?

Deuxièmement, existe-il une manipulation via VAGCOM pour annuler ou réduire la marge entre vitesse réelle et vitesse compteur ?

Cdt.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #67 le: 04/16/15 »
Normalement la vitesse affichée au compteur est égale à celle programmée au régulateur, par contre il y a toujours une différence entre la vitesse réelle et celle affichée.
Avant de commencer à vouloir corriger la vitesse affichée, tu peux nous mettre les dimensions de jantes et pneus montés sur ta voiture?
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #68 le: 04/17/15 »
 :coucou:

J'avais aussi ce "problème" l'aiguille indique 48/49 alors que je suis au régulateur à 50.
Mais c'est plus une question d'angle, si tu es assis haut ou bas etc.

Je ne pense pas que ça soit possible de corriger étant donné que c'est le gouv qui demande aux constructeurs de "fosser" les compteurs.
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne BLACKPOLM

• Membre
  • **
« Réponse #69 le: 04/17/15 »
Normalement la vitesse affichée au compteur est égale à celle programmée au régulateur, par contre il y a toujours une différence entre la vitesse réelle et celle affichée.
Avant de commencer à vouloir corriger la vitesse affichée, tu peux nous mettre les dimensions de jantes et pneus montés sur ta voiture?

Oui je sais pertinemment qu'entre vitesse réelle et vitesse compteur un écart existe et je regrette qu'il soit si important.  :orage:

Une marge de 2 km/h me semble plus appropriée.

C'est de là que provient ma question : La modification est t'elle possible via VAGCOM ou alors c'est uniquement le compteur qui gère cela ?

Voici mes informations :

- Jantes d'origine CARAT 2011 : Cleveland 16''

- Pneumatiques en 205/55 R16 91V :

AV : Bridgestone Turanza
      AR : Pirelli Cinturato P7

Merci.  :boire:

:coucou:

J'avais aussi ce "problème" l'aiguille indique 48/49 alors que je suis au régulateur à 50.
Mais c'est plus une question d'angle, si tu es assis haut ou bas etc.

Je ne pense pas que ça soit possible de corriger étant donné que c'est le gouv qui demande aux constructeurs de "fosser" les compteurs.

Ok ceven, merci de tes infos.  ;)
« Modifié: 04/17/15 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #70 le: 04/17/15 »
Pas de modifs via VCDS pour ça. Mais encore une fois, tu dois avoir la même vitesse affichée en digitale et sur les aiguilles.

Par contre si tu met 50 au régulateur et que tu es toujours à 48/49 sur les 2 afficheurs du K.I. il y a peut-être un problème ailleurs  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

R-motion

• Invité
« Réponse #71 le: 04/17/15 »
Les compteurs ont qu'a être étalonnés comme les Chrono des PL comme ça c'est déjà mieux précis !
« Modifié: 04/18/15 par R-motion »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #72 le: 04/17/15 »
 :jap:  C'est déjà plus clair maintenant, j'étais persuadé qu'il y avait une correction possible mais n'avais pas fouillé dans les codages et adaptations  :honte:.
En fait, il était important de savoir si la monte jantes/pneus était conforme car dans le cas contraire, cela introduit d'office une différence plus ou moins importante entre les instruments et la vitesse et distance réelles mesurées par GPS par exemple.

Sur ma Golf6, pour rouler à la vitesse réelle de 120 km/h maximum en Belgique, je devais rouler à 128 km/h compteur/cruse control.

Maintenant, je suis persuadé qu'il existe une possibilité d'étalonner les valeurs de vitesse affichées mais cela est-il accessible et/ou documenté ???? pour le carburant et les consommations oui, la vitesse est un point sensible question légilslation, responsabilité et sécurité.
Il y a déjà des capteurs avec des nombres d'impulsions différents selon les modèles, des adaptation telles que: additional coding source, velocity detection speed source, velocity distance impulses, units adjusted (cela peut être aussi les miles ou km  :quoi:), tachograph ...

Là où j'ai un doute, c'est que l'on puisse étalonner Pierre Bellemare ou Marlène Jobert  :ptdr:   et pour la Comtesse de Ségur, c'est trop tard  :ouin:   
Les conteurs ont qu'a être étalonnés comme les Chrono des PL comme ça c'est déjà mieux précis !
« Modifié: 04/17/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

R-motion

• Invité
« Réponse #73 le: 04/18/15 »
 :oops:  :hahaha:

Compteur !

Hors ligne zebulon01

• Membre
  • **
  • BOURG EN BRESSE

• 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
« Réponse #74 le: 01/31/16 »
Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce sujet, mais petit déterrage ...

J'ai aussi remarqué une grosse différence entre la vitesse réelle (avec un GPS tomtom) et la vitesse compteur de ma G6.
Et plus la vitesse est haute, plus l'écart est important.
Heureusement c'est dans le bon sens (130 réelle = 142 compteur par exemple).

J'ai la monte d'origine (205 55 R 16).

Est-ce donc bien normal, voulu par VW ?
Chez Renault par exemple, l'écart est quand même moins important, je trouve que c'est abusé non ?
Sans GPS, si tu roules à 70 km/h compteur pour une limitation à 70, tu te traines !

Et est-ce que cet écart joue aussi sur la distance réelle parcourue ??
Parce que 5% de 100 000 km, c'est 5 000 km....

Merci !
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal