Bonsoir à toutes et tous ,
Et bien voilà, j'ai pris possession du mythique véhicule...!
Malgré un temps plutôt "pourri", j'avais le sourire dites donc !
La livraison s'est déroulée comme vous me l'aviez relatée: on a pris le temps de tout m'expliquer méticuleusement et avec bonne humeur.
D'abord, la Golf trônait dans le hall d'exposition (avec les gros modèles 4X4 haut de gamme) en plein milieu sous une bâche de velours noir avec un gros ruban doré or épinglé dessus (style nœud de cadeau de Noël.!!.)
Les visiteurs ont assisté avec le sourire et avec moi au retrait éloquent du drap noir (manquait plus qu'une musique éloquente..!) et le commercial m'a de suite demandé si je la trouvais jolie..
Évidemment, sous les sunlights, la peinture Gris Requin (plutôt bleu requin non?) était top et les yeux brillaient chez tous les visiteurs curieux..comme chez moi également..!
Puis, le commercial est monté à bord avec moi et on a fait l'inventaire des fonctions et détails..
Au moment d'aborder l'iPhone, mon commercial tiqua et me dit qu'il allait appeler un collègue qui possédait ce bigophone pour l'apparier (on dit comme ça?) en bluetooth. Ce dernier, plus jeune, arriva , se mit au volant et sans trop m'expliquer et en allant assez rapidement, réalisa la chose devant son collègue assis à l'arrière et moi devant à ses côtés (qui ne voyait rien des menus du tableau de bord derrière le volant)... Bref, tout fonctionnait top et mon iPhone était affiché sur les écrans avec le répertoire etc..
Puis on évoqua l'extérieur et le coffre: le sac "cosmétiques de soins" de la Golf, le pack sécurité, la trousse avec pharmacie, gants, pansements etc.., la boite d'ampoules,et le filet à bagages.
Enfin, on me donna deux porte-clés de la marque, et une bonne bouteille de Bourgogne Auxey Duresse de 2006 dans une boite cadeau...
Au départ de la concession, le commercial me dit qu'il m'appellerait d'ici quelques jours pour avoir mes impressions et savoir si tout s'est bien passé pour moi ..
Bref, ce fut donc plutôt sympa et efficace et pas trop racoleur ni pingre de mon point de vue.
Bon esprit et bonne impression en résumé.
J'ai demandé à avoir un catalogue des accessoires et leurs tarifs, mais il était midi passé et les mecs du département boutique s'étaient barrés, mon commercial en était un brin gêné..
Je verrai ces détails plus tard...
Et j'ai pris la route vers Paris...Tout s'est bien déroulé, la boite DSG6 s'est top...
J'ai eu un brin de déception côté téléphone: la qualité d'écoute était médiocre et n'avait rien à voir avec le vieux système carte jumelle (plus clair et plus puissant) de la C4..
Le bluetooth a des sévères limites on dirait (pourtant mon iPhone était dans mon blouson pas loin..)
Je verrai cela d'ici peu...
Côté moteur, bien qu'il réponde très correctement et en douceur (c'est ce que je lui demande en priorité), il est moins "nerveux" évidemment que ne l'était celui de ma C4 143 (9cv) essence.
J'ai apprécié passer en mode "S" quelquefois pour le fun, mais j'imagine que ça doit consommer considérablement..(?)
Tout cela n'enlève nullement la satisfaction de conduire à bord de cette Golf.
Un bilan des plus positifs comme vous me le prédisiez

Je tenais à vous relater ma première journée pour vous remercier de vos commentaires et pour confirmer toute l'attractivité de ce modèle...
A bientôt pour d'éventuels autres commentaires ou recherches d'explications érudites !
Bon vent à vous toutes et tous !
Le devoir m'appelle (je suis de permanence de nuit...!)
Bien cordialement.