Auteur Sujet: Livraison Golf imminente...  (Lu 14267 fois)

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bourgogne
Livraison Golf imminente...
« le: 11/20/10 »
Bonjour à tout le monde..

Je réceptionne lundi la Golf 6 2.0 TDI 140 Carat DSG6 5p RNS 310 Gris Requin, commandée en septembre dernier. (Mon concessionnaire est celui de Chalon-sur-Saône, a-t-il bon réputation?)
Auriez-vous, SVP, quelques conseils sur les détails éventuels à penser à vérifier lorsqu'on va me tendre les clefs en échange du chèque attendu ?
J'ai lu avec intérêts le fil sur les astuces et cadeaux symboliques évoqués lors de vos livraisons, mais bon, est-ce que le concessionnaire va rapidement expédier la livraison (c'est surement le moment qui l'intéresse le moins je présume..) ou la tradition VW veut qu'il prenne le temps à priori de commenter les spécificités de ses véhicules ?
Je ne recherche pas pour autant la convivialité commerciale: café, fleurs, porte-clef etc... mais par exemple qu'il m'aide à apparier mon téléphone au système embarqué ??
Enfin, je veillerai à adopter la panoplie du client méticuleux...
Merci d'avance pour vos commentaires éventuels..
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
Re : Livraison Golf imminente...
« Réponse #2 le: 11/20/10 »
Pardon d'avoir "que" survoler les sujets déjà traités (c'est comme ça dans tout forum, il faut rabâcher sans cesse de bien tout explorer avant de poster...mais bon..)
Je n'avais pas lu celui-ci, je l'avoue
Merci donc pour ce lien utile...
(on n'y évoque pas le bluetooth mais c'est pas grave, je vais me débrouiller avec qui me livrera le véhicule..)

Si jamais la livraison est peu satisfaisante ou au contraire top niveau, et qu'elle puisse être digne d'intérêt ici, je vous la relaterai volontiers sinon on oubliera..

So long Folk's !
couleur Gris requin...

zobilemoustik

• Invité
« Réponse #3 le: 11/21/10 »
salut!

de toute façon, à la livraison, tu te retrouves avec le préparateur, qui te fait faire le tour de la voiture et t'explique toutes les options, boutons, réglages, etc...
moi je lui ai carrément sorti l'iphone pour qu'il me le connecte et m'explique comment naviguer dans le repertoire, passer des coups de fil, etc...

bonne réception!

doudou26

• Invité
« Réponse #4 le: 11/21/10 »
D'ou l'intérêt a mon avis de faire épingler le sujet en post it par example et surtout de rajouté une mention [complet] ou [officiel]

Enfin je veut pas lancer le débat ici mais c'est  l'histoire d'appuyer mon topic ;) Dans les suggestions :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3692.0
« Modifié: 11/21/10 par doudou26 »

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #5 le: 11/21/10 »
Je vous posais la question des conditions de livraison car je ne vais pas avoir énormément de temps pour être hyper méticuleux avec le véhicule vendu..En effet, je prends la route illico après...et si y'a défaut, je serai déjà loin de la concession...Bref, pour l'anecdote, je vis en Bourgogne mais je bosse sur Paris...Lundi, je passe chez mon assureur, ensuite je vais chez VW, je troque ma Citroën C4 contre la nouvelle Golf 6 et hop! je remonte avec vers Paris pour bosser en fin de journée...C'est un mode de vie perso et je dois faire avec..Je n'attendais pas la Golf si vite car "ils" m'avaient prédit une livraison pour...Noël..! Bon tant mieux, elle est là plus tôt...
C'est certain que le fait de connecter mon iPhone au système de la Golf est pour moi, primordial car les infos du boulot me parviennent par ce biais...(auparavant, je fonctionnais via une carte sim jumelle).
Certes, le fait que les vitres remontent toutes correctement est également un paramètre à vérifier, mais j'espère que je n'aurais pas de surprise à ce sujet sur l'autoroute...(je n'aurai pas énormément de temps pour visiter une concession parisienne le cas échéant..), les lingettes et cie....c'est selon vos commentaires des plus gadgets on va dire...
J'ai bien noté toutes vos suggestions et tous vos conseils érudits et avisés...je n'y vais pas trop candide par conséquent et je vous en remercie à nouveau...(pour le prix d'achat, c'est un brin normal à mes yeux, que la concession soit à mon écoute lors de la livraison...!)
On m'a tellement dit que la Golf c'était mythique etc... j'ose croire que je ne serai point déçu par ce choix....(sourire)

Quant à la gestion spécifique du forum, je ne voulais pas créer de polémique...Je fréquente d'autres forums dans d'autres domaines et je suis toujours agréablement surpris par la patience des modérateurs qui me redirigent toujours à bon escient vers le fil de discussion traitant de mes remarques...Aujourd'hui, on doit toujours tout faire très vite au point de ne pas prendre le temps de farfouiller les historiques des sujets "déjà traités", je rends donc ici hommage à ces modérateurs qui supportent ce comportement (même en pestant un brin) et finissent toujours par réguler les réponses vers les questions posées...
Je conçois tous vos efforts pour maintenir les forums à une juste actualité utile...et vous en suis toujours gré personnellement..

bon courage et bonne continuation..
couleur Gris requin...

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
« Réponse #6 le: 11/21/10 »
 :welcome: bonne réception !!!

Cela fait plaisir d'avoir un vrai texte de présentation;malheureusement trop rare à notre époque de s.m.s .
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #7 le: 11/21/10 »
c vré sa  :langue:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

AymericGNB

• Invité
« Réponse #8 le: 11/22/10 »
Bonne réception et bonne route ! Tu verras, je suis sûr que tu ne seras pas déçu par la Golf's Touch !  :hahaha:

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #9 le: 11/22/10 »
Bonsoir à toutes et tous ,

Et bien voilà, j'ai pris possession du mythique véhicule...!
Malgré un temps plutôt "pourri", j'avais le sourire dites donc !
La livraison s'est déroulée comme vous me l'aviez relatée: on a pris le temps de tout m'expliquer méticuleusement et avec bonne humeur.
D'abord, la Golf trônait dans le hall d'exposition (avec les gros modèles 4X4 haut de gamme) en plein milieu sous une bâche de velours noir avec un gros ruban doré or épinglé dessus (style nœud de cadeau de Noël.!!.)
Les visiteurs ont assisté avec le sourire et avec moi au retrait éloquent du drap noir (manquait plus qu'une musique éloquente..!) et le commercial m'a de suite demandé si je la trouvais jolie..
Évidemment, sous les sunlights, la peinture Gris Requin (plutôt bleu requin non?) était top et les yeux brillaient chez tous les visiteurs curieux..comme chez moi également..!
Puis, le commercial est monté à bord avec moi et on a fait l'inventaire des fonctions et détails..
Au moment d'aborder l'iPhone, mon commercial tiqua et me dit qu'il allait appeler un collègue qui possédait ce bigophone pour l'apparier (on dit comme ça?) en bluetooth. Ce dernier, plus jeune, arriva , se mit au volant et sans trop m'expliquer et en allant assez rapidement, réalisa la chose devant son collègue assis à l'arrière et moi devant à ses côtés (qui ne voyait rien des menus du tableau de bord derrière le volant)... Bref, tout fonctionnait top et mon iPhone était affiché sur les écrans avec le répertoire etc..
Puis on évoqua l'extérieur et le coffre: le sac "cosmétiques de soins" de la Golf, le pack sécurité, la trousse avec pharmacie, gants, pansements etc.., la boite d'ampoules,et le filet à bagages.
Enfin, on me donna deux porte-clés de la marque, et une bonne bouteille de Bourgogne Auxey Duresse de 2006 dans une boite cadeau...
Au départ de la concession, le commercial me dit qu'il m'appellerait d'ici quelques jours pour avoir mes impressions et savoir si tout s'est bien passé pour moi ..
Bref, ce fut donc plutôt sympa et efficace et pas trop racoleur ni pingre de mon point de vue.
Bon esprit et bonne impression en résumé.
J'ai demandé à avoir un catalogue des accessoires et leurs tarifs, mais il était midi passé et les mecs du département boutique s'étaient barrés, mon commercial en était un brin gêné..
Je verrai ces détails plus tard...
Et j'ai pris la route vers Paris...Tout s'est bien déroulé, la boite DSG6 s'est top...
J'ai eu un brin de déception côté téléphone: la qualité d'écoute était médiocre et n'avait rien à voir avec le vieux système carte jumelle (plus clair et plus puissant) de la C4..
Le bluetooth a des sévères limites on dirait (pourtant mon iPhone était dans mon blouson pas loin..)
Je verrai cela d'ici peu...
Côté moteur, bien qu'il réponde très correctement et en douceur (c'est ce que je lui demande en priorité), il est moins "nerveux" évidemment que ne l'était celui de ma C4 143 (9cv) essence.
J'ai apprécié passer en mode "S" quelquefois pour le fun, mais j'imagine que ça doit consommer considérablement..(?)
Tout cela n'enlève nullement la satisfaction de conduire à bord de cette Golf.
Un bilan des plus positifs comme vous me le prédisiez  :youpi:

Je tenais à vous relater ma première journée pour vous remercier de vos commentaires et pour confirmer toute l'attractivité de ce modèle...

A bientôt pour d'éventuels autres commentaires ou recherches d'explications érudites !

Bon vent à vous toutes et tous !
Le devoir m'appelle (je suis de permanence de nuit...!)
Bien cordialement.
couleur Gris requin...

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 11/22/10 »
bien  :plusun: bonne impression se nais que le debut  :siffle:

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #11 le: 11/22/10 »
merci, bien sympa ce retour, ça fait plaisir  :10sur10:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #12 le: 11/22/10 »
Merci pour ces impressions plus que détaillées. Pas mal le coup du drap noir.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #13 le: 11/22/10 »
beau récit  :fete: , dommage que tu ne sois pas satisfait pas le bluetooth, je le trouve plus que correct.
Tu peux maintenant changer ton titre  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
« Réponse #14 le: 11/23/10 »
nous attendons la suite des impressions avec impatience !!!

et aussi des photos de ta belle .
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal