Auteur Sujet: Autoplanet, elite-auto et consorts  (Lu 46557 fois)

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
Re : Re : Autoplanet, elite-auto et consorts
« Réponse #15 le: 12/09/10 »
Ici ils font quasiment d'office 7% de réduction.

En ce moment en France, il y a une remise de 2500 euros sur toutes les Golf (jusqu'au 31/12) ce qui fait un bon pourcentage, mais chez les courtiers les remises vont de 3000 à 5000 euros suivant les modèles  :youpi:
Pour la version qui m'intéresse (TSI 122 confortline 5P), c'est 3400 euros, donc c'est soit le cc à côté de chez moi, soit un courtier avec un autre cc et 900 euros d'options en plus. De plus, on bénéficie de 10% de rabais sur les options !
Résultat, je peux m'offrir la boîte DSG ou l'option phares bi-xénon pour à peine plus qu'en traitant directement avec les cc du coin. Le seul point négatif est que je n'ai pas de retour via ce mode d'achat ...
vw74
Golf6 TSI 122cv 5P confortline, bleu graphite, radio RCD510 / media in Ipod, phares bi-xénons / LED

Hors ligne jimimi

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • marseille
  • Ma tuture d'antan
Re : Autoplanet, elite-auto et consorts
« Réponse #16 le: 12/09/10 »
Pour recadrer le sujet, je tiens a préciser qu'Elite auto et Auto IES sont des concessionnaires multimarques plus que des mandataires.
Leurs véhicules sont, pour majeure partie, acheté dans des concessions françaises.
On peut donc comparer leur tarif avec celui proposé par un commercial de la marque sur la même periode.
Pour ma part, j'en suis à mon 3eme véhicule et j'en suis totalement satisfait.
Ouvert à toutes propositions du moment qu'elle peut me faire gagner de l'argent, j'ai toujours fini par ces 'mandataires'.
Le véhicule étant au final à l'identique de ce que j'avais sur le bon de commande, dans des délais similaires à la concession, pourquoi ferais-je différemment.
Pour ce qui est de l'accueil, j'ai toujours été reçu comme un client lambda.
 ;)

GOLF 6 GTD 5 portes rouge tornado
toit ouvrant, bluetooth premium, alarm et futur proprietaire d'une GOLF 7 GTD

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
« Réponse #17 le: 12/09/10 »
Pour ce qui est de l'accueil, j'ai toujours été reçu comme un client lambda.
 ;)

OK merci, j'hésite encore sur les différentes configurations (option DSG ou phares bi-xénon) mais je pense que je vais passer commande chez un courtier avant Noël, vu le peu d'efforts des commerciaux sur les renseignements concernant le véhicule et ses options d'une part et les tarifs proposés d'autre part ...
Golf6 TSI 122cv 5P confortline, bleu graphite, radio RCD510 / media in Ipod, phares bi-xénons / LED

nouvelan

• Invité
mandataire
« Réponse #18 le: 12/18/10 »
Bonjourà tous
souhaitant acheter une golf6 tsi 122
je cherche comme beaucoup le mandataire le moins cher et j'ai trouvé
"recherche-automobile.fr" qui propose le prix de 16750€ pour le modèle confortline en 5 portes
... pas trouvé moins cher, sachant même que c'est le prix que l'on trouve sur la centrale pour le même modèle avec un an et 20000 km
le siège est dans la région de bordeaux et j'ai vérifié le RC
connaissez vous ce site ou est ce une arnaque
les voitures sont achetées en Espagne  et les modèles ont les mêmes options même s'ils s'appellent différemment
alors arnaque ou bonne affaire  ;)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : mandataire
« Réponse #19 le: 12/18/10 »
Bonjourà tous
souhaitant acheter une golf6 tsi 122
je cherche comme beaucoup le mandataire le moins cher et j'ai trouvé
"recherche-automobile.fr" qui propose le prix de 16750€ pour le modèle confortline en 5 portes
... pas trouvé moins cher, sachant même que c'est le prix que l'on trouve sur la centrale pour le même modèle avec un an et 20000 km
le siège est dans la région de bordeaux et j'ai vérifié le RC
connaissez vous ce site ou est ce une arnaque
les voitures sont achetées en Espagne  et les modèles ont les mêmes options même s'ils s'appellent différemment
alors arnaque ou bonne affaire  ;)

Topic fusionné, utilise la fonction "Recherche" avant de créer un sujet, il existe souvent  :jap: De plus fait attention où tu post, je l'ai trouvé dans "tutoriels" :siffle:

nouvelan

• Invité
« Réponse #20 le: 12/23/10 »
connaissez vous DN consulting auto
le site c'est recherche-automobile.fr
et on est 1500€ en dessousd'autoplanet
puisque je me suis renseigné sur une tsi 122 en comfortline
et c'est 18284€ chez autoplanet et 16700€ chez DN consulting
ils achètent principalement en Espagne et les noms de finition sont différents maisd les options identiques
leur siège est à Bordeaux
bonne affaire ou arnaque; qui les connait ?
Bon Noël à tous  :youpi:

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
« Réponse #21 le: 12/26/10 »
Salut,
Je ne connais pas ce mandataire,par contre je viens de passer commande via les services d'autoplanet. Ce qui m'a rassuré, c'est que je suis allé directement en concession voir une commerciale, cette dernière était très agréable et n'a pas essayé de m'ajouter des services/options  :youpi: De plus la voiture sera "française", entretien plus facile en concession et pas de souci à la revente ... Le prix est exactement celui établi lors de mon devis chez Autoplanet. J'ai eu 15% de remise par rapport au prix catalogue donc je suis content, pas eu besoin de négocier pendant des heures pour gratter 100 ou 200 euros, là j'ai 1200 euros de remise supplémentaire en plus des 2500 de la promo VW qui court jusqu'au 31 décembre !
A toi de voir, sachant qu'il est difficile de comparer les versions étrangères tant les équipements sont différents  :gratte:

vw74

nouvelan

• Invité
« Réponse #22 le: 12/27/10 »
Bonjour,

c'est étonnant que tu sois la seule réponse, c'est quand même 1500€ moins cher
qu'autoplanet, c'est un prix ou tu te dis l'année prochaine je la vends le même
prix et j'en reprends une neuve
pour les options j'ai vérifié c'est exa

nouvelan

• Invité
« Réponse #23 le: 12/27/10 »
j'ai frappé trop vite excuse !
je disais c'est exactement les mêmes options seul le nom change
maintenant ce qui me rassure moins c'est que personne ne connaisse
le site web c'est www.recherche-automobile.fr
j'aurai peut etre d'autres messages
juste derrière c'est effectivement autoplanet
@ +  ;)

Hors ligne TheLYoN

• Membre
  • **
« Réponse #24 le: 01/06/11 »
Je suis un grand pratiquant des achats sur internet, des vêtements, en passant au frigo, aux billets de concert.

Un jour, je me suis dis, allons y aussi pour la voiture. Je suis passé par un mandataire, 100% français, en association avec des assurances, groupes célèbres dont je tairai le nom.

Un délai m'a été annoncé, qui n'a pas été respecté.
Un problème de communication entre VW et le mandataire, peut-être, mais dès qu'il s'agit de litige, tout va plus vite entre eux. Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas respecté les engagements de leur contrat et trouvaient le moyen de rabattre la faute sur moi.

Bref, un contentieux s'est élevé entre le mandataire et moi, pauvre petit étudiant en droit de 3e année. Heureusement, les obligations constituaient une part importante du programme de 2e. Alors que l'UFC Que choisir ont eu vite fait de me laisser sur le carreau, tout comme mon assistance juridique assurance civil. Je me suis dis, tu en es capable. Avec le soutien d'une "confère" avocate qui m'a aiguillé sur 2 points de droit, il m'aura fallu 2 mois 1/2 pour de prise de tête, de menace.

Finalement, j'ai pu récupérer mon acompte versé à l'origine.

Comme toujours, avec ce genre de pratique, le mieux, c'est quand tout fonctionne, il faut être patient et accepter certaines entorses au droit.
Ne soyez pas pressez d'avoir le véhicule, les commandes sont relégués au second plan par rapport à ceux qui payent le prix concession, et c'est presque normal.

Simplement, sachez que les mandataires sont loin d'être fiables.

Hors ligne nkcell

• Membre
  • **
  • IdF
« Réponse #25 le: 01/17/11 »
Pour ma part, je n'ai acheté que sur internet.
Ma 1ere voiture (neuve) a été une Toyota Aygo commandé sur Elite-Auto. Livraison sans aucun souci, avec à la clé un autoradio installé dedans (par erreur surement  :hahaha: car je ne l'avais pas pris en option). Je roule actuellement toujours avec, en attendant la livraison de ma future voiture en avril 2011.
Donc une Polo 5, commandée en novembre 2010 dans une concession parisienne, via cette fois-ci Auto-planet. Vraiment très satisfait par ce mode d'achat (différent des mandataires étant donné qu'on achète la voiture directement en concession, sans avoir à s'occuper de la négociation).
Un ptit coup de gueule contre la concession VW d'Aulnay-sous-bois qui m'a envoyé bouler avec mon devis fait par Auto-planet  :pascontent: alors qu'ils sont partenaires du réseau...
Voilà pour mon retour d'expérience avec l'achat de voiture via internet   ;)
« Modifié: 01/17/11 par nkcell »

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
« Réponse #26 le: 01/17/11 »
Un ptit coup de gueule contre la concession VW d'Aulnay-sous-bois qui m'a envoyé bouler avec mon devis fait par Auto-planet  :pascontent: alors qu'ils sont partenaires du réseau...
Voilà pour mon retour d'expérience avec l'achat de voiture via internet   ;)

C'est le commercial qui t'a envoyé bouler ? Parce que pour ma part, j'ai eu à faire à une commerciale que j'avais appelé auparavant (histoire de ne pas faire Genève-Paris pour rien ...) et tout s'est très bien passé avec cette dernière au téléphone puis au moment de la commande en concession (fin décembre 2010, Aulnay sous bois). On verra à la livraison, mais pour l'instant je suis très satisfait des contacts que nous avons eus  :boire:
vw74

geoffrey69

• Invité
« Réponse #27 le: 01/17/11 »
Bonjour,
Vous connaissez qarson un mandataire qui fait 24 % sur une TSi 122 cv 5P - CARAT neuve .
Je ne donne pas le lien direct je sais plus si on a le droit, mais tu tape " qarson" dans Google est hop tu es sur le site.

C'est fou les tarifs que certain font!!!

Hors ligne nkcell

• Membre
  • **
  • IdF
« Réponse #28 le: 01/17/11 »
C'est pas un modèle FR (pas du tout le même niveau d'équipement avec la CARAT française).
Trop cher pour ce qu'elle offre.

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #29 le: 02/22/11 »
Voiture commandée via Autoplanet chez un cc de la région parisienne.
Tout s'est déroulé mail et par téléphone (j'habite à 200km) et jusqu'à maintenant aucun souci : accueil cordial, formalités explicites et rapidement effectuées, réponse rapide à mes diverses questions formulées par mail.

On vient de m'avertir que le véhicule a été livré chez le cc qui s'occuppe de la faire immatriculer.

Un détail = il est clairement indiqué ceci pour ce qui concerne les "commandes internet" = on me demande 30 eur supp pour faire des plaques aux couleurs de mon département (sinon logo ile de france) et 50 euros pour le kit sécurité (gilet, triangle, huile, ampoules et trousse de secours). Mais pas d'obligation d'achat.

Je vous dirais comment s'est passée la livraison d'ici peu.  ;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal