Auteur Sujet: Annonce traffic récurrente  (Lu 39718 fois)

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bourgogne
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #30 le: 12/12/10 »
Bienvenue au club alors Fil2Fer94 !!! :youpi:

Ce serait peut-être une alerte "concevable" si elle sévissait à bon escient...mais chez moi, elle s'impose in-la-ssa-ble-ment que la route soit dégagée ou encombrée depuis un moment...En fait, elle est synchronisée à des sites parcourus mémorisés...ViaMichelin me conseille de me tourner vers VW et ce n'est pas certain que l'alerte vienne de cette application...
C'est peut-être une exclusivité golf ou VW comme ça on se rappelle qu'on est à bord d'un véhicule de la marque ???? :quoi:
Bref, espérons avoir un jour une explication...?
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #31 le: 12/13/10 »
hum, pas sur  :orage:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

nathyb55

• Invité
« Réponse #32 le: 02/10/11 »
idem meme probleme sur ma polo recu ya 3 j j'en ai deja marre j'ai tout essayé  "traffic perturbé"  ne s'arrete pas ras le bol!! quelqu'un a trouvé une solution??

Thierry1964

• Invité
« Réponse #33 le: 02/14/11 »
Bonjour à tous,

J'ai egalement le même problème en Belgique.Le message passe pratiquement toujours aux mêmes endroits..puisque je fais toujours le même trajet. A certains carrefours, je sais que la brave dame va me repeter son message 3 fois d'affiler sans reprendre sa respiration.
J'avais déjà rentré mon véhicule il y a une quinzaine de jour pour un probleme de "broutage" et accoups au démarage à chaud et egalement demandé au receptionnaire d'arranger ce problème de message. Après m'être entendu que le message avait disparu par le cc, il n'a fallu que 3 kms pour qu'il revienne au galop.
Je viens à nouveau de rentrer mon véhicule aujourd'hui dans une autre concession pour les deux problèmes et attend le résultat final. L'electro-mécanicien m'a parlé d'un problable "bug" du RNS310 et qu'il allait le remettre à neuf avec la valise.
Quand au problème d'accoups, cela pourrait venir du volant moteur. Plus d'info demain...enfin j'espere. Le premier cc m'a dit que si c'était mon embrayage qui était abimé, il serait à ma charge. Ma VW a 11mois et 11250 km !!! Parait qu'il faut rouler d'une autre manière avec ce type d'embrayage....j'ai demandé que VW m'offre des cours de conduite pour rouler avec la golf !!!

A demain

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #34 le: 02/15/11 »
celle la elle est drôle aussi. ton CC aurait pu te dire de ne pas rouler avec ta voiture pour éviter tous problèmes

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #35 le: 02/15/11 »
Bonjour à tous,

J'ai egalement le même problème en Belgique.Le message passe pratiquement toujours aux mêmes endroits..puisque je fais toujours le même trajet. A certains carrefours, je sais que la brave dame va me repeter son message 3 fois d'affiler sans reprendre sa respiration.
J'avais déjà rentré mon véhicule il y a une quinzaine de jour pour un probleme de "broutage" et accoups au démarage à chaud et egalement demandé au receptionnaire d'arranger ce problème de message. Après m'être entendu que le message avait disparu par le cc, il n'a fallu que 3 kms pour qu'il revienne au galop.
Je viens à nouveau de rentrer mon véhicule aujourd'hui dans une autre concession pour les deux problèmes et attend le résultat final. L'electro-mécanicien m'a parlé d'un problable "bug" du RNS310 et qu'il allait le remettre à neuf avec la valise.
Quand au problème d'accoups, cela pourrait venir du volant moteur. Plus d'info demain...enfin j'espere. Le premier cc m'a dit que si c'était mon embrayage qui était abimé, il serait à ma charge. Ma VW a 11mois et 11250 km !!! Parait qu'il faut rouler d'une autre manière avec ce type d'embrayage....j'ai demandé que VW m'offre des cours de conduite pour rouler avec la golf !!!

A demain

il est marrant la CC : l'embrayage a ta charge a 11 000 km  :argl: :argl: il sait combien coute un embrayage ??????? :orage:

c'est inadmissible
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Thierry1964

• Invité
Re : Re : Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #36 le: 02/16/11 »
Bonjour à tous,

A demain

il est marrant la CC : l'embrayage a ta charge a 11 000 km  :argl: :argl: il sait combien coute un embrayage ??????? :orage:

c'est inadmissible

pour rouler avec la golf !!!

A demain
[/quote]

Embrayage changé dans une autre concession ainsi que le volant moteur mais tjrs des problème. Le cc ne veut pas me rendre mon véhicule (normal, et il m'en a preté un autre) tant le problème n'est pas résolu...il parle maintenant d'un moteur cassé!!! mais pas de panique pour moi, tout est sous garantie (D'Ieteren Meiser pour ceux qui connaissent) Plus d'infos demain ou plus que probablement ce vendredi.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #37 le: 02/17/11 »
Les accoups ne pourraient pas venir d'une mise a jour du logiciel a faire ?

Moi j'ai eu ça pendant un temps et ils m'ont mis a jour le logiciel et il m'ont changé le capteur differentiel de FAP et maintenant je croise les doigts mais j'ai plus rien..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #38 le: 02/18/11 »
Ca y est je l'ai enfin!
je prends tous les jours une route joignant deux villes de 65.000 et 70.000 habitants et depuis 10 mois elle est en travaux et cela pour une période d'un an: nouvelles bandes de circulation, égoutage, électricité, pistes cyclables ...
Depuis hier est apparu sur la carte un signal routier travaux et j'ai droit chaque fois au fameux message "Attention, trafic perturbé".
Impressionnant le temps de réaction,  :dodo: dix mois après le début des travaux qui devraient se terminer dans deux mois, je suppose qu'il restera vu la rapidité de mise à jour au moins jusqu'en 2012.  :orage:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
Annonce traffic récurrente (feuilleton)
« Réponse #39 le: 04/09/11 »
Salut à tout le monde !
Je reviens modestement confirmer que "ATTENTION TRAFIC PERTURBE" sévit TOUJOURS dans ma Golf 6... :quoi:
Il est TOUJOURS impossible de désactiver cette maudite voix complètement INUTILE en ce qui me concerne.... :nul:
Même son volume réduit à 0, elle se "manifeste" QUAND MEME en abaissant le volume de la radio..
Je lui coupe le sifflet alors en appuyant la touche "micro" , mute chez moi..
Un commercial de la CC originaire ne voyait pas comment m'aider..
Je devrais en parler aux mécanos lors de la première révision....
De plus en plus de passagers s'aperçoivent de ce "défaut" et se marrent un brin moqueurs d'un tel gadget info trafic VW, qui répète l'annonce de façon récurrente au point d'irriter tout le monde lors de voyage...!
Je ne vois guère l'intérêt de cette voix qui s'impose même en trafic complètement FLUIDE ou alors une fois qu'on est bien déjà installé dans un embouteillage....et qu'on a tous DÉJÀ bien vu et subi le bouchon !!! :manif:
A vouloir faire de la prévention high tech, VW semble avoir un brin "merdé "sur ce détail du moins... non? :orage:
Je n'ai pas de chance: suis tombé sur une Golf buggée c'est ça ? :ouin:
couleur Gris requin...

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #40 le: 04/09/11 »
Il me semble, mais sans certitude, que depuis la mise à jour de mon RNS, je n'ai plus ce bug.
j'ai installé la version 2770 je crois.
tu peux tenter ça ne mange pas de pain.  ;)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #41 le: 04/09/11 »
Sauf que, comme ce n'est pas indiqué dans sa signature, cordialjack a un RNS310 ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #42 le: 04/09/11 »
 :oops:  une mise à jour doit bien exister pour RNS310 ?

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #43 le: 04/09/11 »
Merci de tenter de m'aider et pour vos commentaires..
Oui, désolé pour ma signature trop sobre...J'ai effectivement un RNS310...
j'ignore la procédure de mise à jour et s'il existe un upgrade à faire pour cette version de RNS310...
Cela pourrait peut-être remettre les pendules à l'heure qui sait?
J'en parlerai aux mécanos VW lorsque j'aurai enfin l'opportunité de retourner à la concession...Ils pourraient faire aisément cette éventuelle maj j'imagine ?

Ce week-end avec les départs en vacances de Pâques, et la circulation plutôt surchargée à différents "endroits" stratégiques de Paris et RP, la "voix" s'est surpassée et a mis les bouchées doubles !!!
Je ne cessa de recourir à la touche "mute"..
Mon comportement routier devient schizophrène :argl:

couleur Gris requin...

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #44 le: 04/09/11 »
Après une recherche sur le net je constate que le firmware évolue en fonction de l'age de la voiture mais nulle part il n'est question d'un update par VW.
De toutes façons, ma version H15 0351 (G6 du 30/06/2010) est la version la plus récente trouvée sur le net et j'ai exactement le même problème, c'est-à-dire des annonces:
-Lorsque je suis déjà empétré 1km dans les travaux ou pas d'annonce du tout.
-Travaux déjà terminés depuis 1 an
-Travaux non entammés mais planifiés pour l'année prochaine
-Travaux sur le pont surplombant l'autoroute qui lui est parfaitement dégagé ou travaux sur une route longeant celui-ci.

Si la fonction GPS vous conduit à destination, même si parfois l'itinéraire n'est pas idéal, la fonction trafic info est désastreuse.
-pour les points cités plus haut
-J'ai compté à la sortie de l'hiver plus de 150 informations sur les travaux en Belgique dans le plus parfait désordre et n'ayant absolument rien à voir avec ma destination.
-Aucun classement suivant la proximité: c'est du style une route en travaux dans les Ardennes suivant un accident à la côte.
  Tant que ces infos ne sont pas sélectionnées en fonction de la destination entrée dans le GPS elle sont inexploitables. Si j'en ai 150 en Belgique, je n'ose pas imaginer combien vous en avez en France.
-Même remarque pour la mémoire de destinations enregistrées dans le GPS, une destination en Allemagne utilisée une fois il y a plus de 6 mois est mieux classée qu'une autre utilisée plusieurs fois dans un rayon de 20km
-l'orthographe des lieux doit être exact depuis le début de la frappe.

Petit comparatif avec "Route 66" en choisissant un endroit dans ton département, le 71: Mâcon, avenue Édouard Herriot, avec comme clé de recherches soit 1)mac edo soit 2)mac herr avec ou sans accents me donne pour 1)9 ou pour 2)8 résultats dont 3 tronçons de l'avenue Édouard Herriot, 2 locations de voitures, 1 station ELF et 1 parking sur ce même boulevard.
Cela fonctionne aussi en ordre inversé edo mac ou herr mac.
En plus de cela, "Route 66" a le choix de thèmes, couleur de chaque catégorie de route, de couleur du trajet calculé, les différents point d'intérêt à afficher, une voix de guidage nettement plus suave et intelligible (elle n'avale pas systématiquement la dernière syllabe) et tout le reste ......... Mais aux dernières nouvelles plus disponible suite à un "accord" avec Tomtom.

Teleatlas a encore beaucoup a apprendre dans le domaine de la cartographie et du GPS.
« Modifié: 04/10/11 par AJBe »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal