Auteur Sujet: boite dsg et neige  (Lu 26330 fois)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Re : boite dsg et neige
« Réponse #15 le: 12/08/10 »
J'ai mis 6 H pour faire Boulogne- Versaille cet aprem et la boite DSG pose pas de problème c'est plutôt un avantage d'avoir une première aussi courte? tu lâche le frein en mode manuel sur 1 et tu dérape pas çà démarre doucement et hop par contre 200 bourrin sur la neige ca passe mal  :siffle:
Alors que moi sur la côte du Carrefour des Canadiens (au coin sud-est du Bois de Vincennes), avec la DSG en première, je ne touchais pas les pédales mais les roues AV patinaient quand même !!  :siffle:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : boite dsg et neige
« Réponse #16 le: 12/08/10 »
J'ai mis 6 H pour faire Boulogne- Versaille cet aprem et la boite DSG pose pas de problème c'est plutôt un avantage d'avoir une première aussi courte? tu lâche le frein en mode manuel sur 1 et tu dérape pas çà démarre doucement et hop par contre 200 bourrin sur la neige ca passe mal  :siffle:
Alors que moi sur la côte du Carrefour des Canadiens (au coin sud-est du Bois de Vincennes), avec la DSG en première, je ne touchais pas les pédales mais les roues AV patinaient quand même !!  :siffle:

C'est normal sur 1 cm de verglas... j'ai croisé un Q7 en galère dans Champigny, c'est dire ! La "Pilote" réusinais ses "20 pouces" sur le trottoir pour grimper à travers le parc interdépartementale...

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
Re : boite dsg et neige
« Réponse #17 le: 12/16/10 »
Je ne roule pas encore en Golf6 (encore qq heures avant la commande...), mais en F...d Fo...us équipée d'une boite Powershift, issue du même équipementier (Getrag GmbH) que les DSG (même technologie: double embrayage), que l'on retrouve également chez Volvo. Et je roule régulièrement sur routes de montagne très enneigées, en étant bien sûr équipé de pneus HIVER (x4).

Donc je peux donner mes impressions qui ne sont ceraintement pas éloignées de celles que j'aurai avec une G6 DSG: la boite robotisée à double embrayage ne pose absolument aucun pb sur route très difficile, au contraire car on a les 2 mains sur le volant en permanence, c'est un vrai gage de sécurité, pas besoin de s'encombrer du mode séquentiel, sauf éventuellement en descente très très difficile pour maintenir la 1ère ou la 2nde plus longtemps.
Et surtout, les aides à la conduite (ESP, ABS, ASR et compagnie) font tout le boulot, plus besoin de jouer du contre-braquage, du frein à main et de l'embrayage pour se sortir des situations délicates...!! Je n'ai jamais été aussi serein qu'avec les voitures d'aujourd'hui, malgré de gros pneus (205 mini) surtout qu'en montagne c'est pas comme à Paris: si on se loupe, c'est souvent droit dans le ravin!!! Et j'arrive finalement à rouler assez vite sans faire partir le c...l de la voiture à chaque épingle ou en tirant tout droit dans les tas de neige!

Par contre, si je peux me permettre: les pneus hiver sont très très utiles dans 90% des régions françaises, car ce ne sont pas QUE des pneus pour la neige, mais des pneus à gomme tendre et structure spécifique (lamelle), qui garantissent une bien meilleure accroche dès qu'il fait moins de 5-10°C et dès que la route est humide! Voilà de quoi convaincre les plus réticents:

http://www.pneuhiver.fr/pourquoi-des-pneu-hiver.php

Quant au surcout engendré par les pneus hiver, argument avancé par certains, il se limite à environ 30 à 50€ par pneu (et encore!), par rapport à un modèle équivalent pour l'été. Mais pendant que vous roulez avec vos pneus hiver, vos pneus été ne s'usent pas!!! Donc au bout du compte, il faut faire un petit investissement initial (500 à 800€ pour 4 pneus), que vous rentabilisez après quelques années (voire mois) car la durée de vie des pneus été sera doublée!! Capito? Dernière info: mes voitures n'ont jamais significativement plus en pneus hiver!

Tchuss!
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #18 le: 12/16/10 »
 :plusun:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #19 le: 12/17/10 »
Bonjour
Juste pour info les pneus neige ne sont pas que pour la neige. C'est avant tout des pneus hiver qui fonctionne quand la temperature est inférieure à 7 ° donc sur Paris pourquoi ne pas en mettre.
Vos gommes été ne travaillent pas à cette température....
maintenant vu le prix chacun trouvera l'interet ou non d'en poser ;)
Pour la boite le mieux est d'anticiper et de passer en manuel. Ne pas oublier que sur la neige il peut etre nécéssaire de désactiver l'ESP temporairement pour démarrer sur la poudreuse et le remttre une fois la voiture en marche
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal