Bienvenue!
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Vidéo Rasso Compiegne
ICI
Forum
Portal
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum Golf6
»
Golf 6
»
Sonorisation, GPS, ...
»
Sujet:
Niveau sonore conversation téléphonique...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Niveau sonore conversation téléphonique... (Lu 11525 fois)
cordialjack
Membre
Country:
Bourgogne
«
le:
12/03/10 »
Salut à tout le monde....Me revoilà avec mes préoccupations ponctuelles en tant que tout récent possesseur d'une Golf VI TDI 140 dsg6 etc...
J'ai apparié un iPhone 3Gs avec succès en bluetooth comme requis.
Tout fonctionne bien côté appel, prise de ligne etc...mais par contre le niveau sonore n'est pas terrible...le volume étant "à fond"..l'écoute est bcp trop basse...!
La qualité de réception est pourtant bonne (à l'arrêt ou au pas...) mais à vitesse plus importante...on n'entend plus bien car ce n'est pas assez fort..et les HP étant en bas de portière, cela n'arrange rien...
Bref, comment augmenter cet handicap ? Installer un ampli est-!l possible ? Est-ce parce que c'est un RNS 310 ou c'est pareil avec le 510 ?
Et lorsque la voix ViaMichelin s'en mêle...Autant attendre le retour du silence pour continuer la conversation en tendant ses oreilles vers le bas....Pratique !!
Bref, avez-vous subi également ces défauts svp avec vos versions de Golf ?
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...
Wheelfan
Oo==w==oO
Administrateur
Vétéran
Country:
Val De Marne
TSI 122 DSG7
Carat
Re : Niveau sonore conversation téléphonique...
«
Réponse #1 le:
12/03/10 »
Question toute bête, le fader du RNS ne serait pas régler vers les enceintes arrières ? Le son du téléphone sort sur les enceintes avant si je me souviens bien... J'ai cru le lire quelque part
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES
Ex Golf VI - Carat - TS
i
122 - DSG7 + Pallettes au volant - Noir Uni /
Présentation
cordialjack
Membre
Country:
Bourgogne
«
Réponse #2 le:
12/03/10 »
Bonjour Wheelfan...merci pour ta suggestion..
J'avais vérifié tous les réglages concernant le son (balance, fader etc..): ils sont tous sur 0 (peut-être faut-il que je place le curseur sur TOUT à L'AVANT ?)
Le son du téléphone est bien émis des HP avant de bas de portes AV...
mais ce n'est point assez puissant...
Soit cela vient du système bluetooth général qui n'est pas aussi performant sur ce point précis soit de l'iPhone 3Gs...?
Quoiqu'il en soit, il faudra que je recherche une solution pour "booster" le niveau (avec les conséquences obligatoires, c-a-d altération de la qualité (clarté) du son..)...
Le système embarqué est correct mais pas à toute épreuve et chez moi, il semble que ses "limites" soient vite atteintes...
Dans vos véhicules, il n'y a donc pas de problèmes avec le téléphone ? c'est clair et puissant partout dans l'habitacle ? peut-être avec d'autres marques de portables, tout baigne ?
Bon cela dit, je devance vos conclusions: j'ai une très bonne audition pour autant...
Bien, je rentre chez moi...en Bourgogne (400 kms)...et il neige et je n'ai pas de pneus hiver...et j'ai une boite DSG....et je suis très prudent...
A plus tard...!
couleur Gris requin...
AJBe
V.I.P.
Maître
Country:
Limbourg
1.4 TSI ACT
Highline
Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
«
Réponse #3 le:
12/03/10 »
Je ne crois pas que le fader ne va pas changer beaucoup, sauf si dans le module 37 Navigation les haut parleurs arrières ne sont pas activés (il faut un VAG.COM)
Le fader va diminuer le volume à l'arrière pour l'augmenter à l'avant (ou inversement) mais le volume global restera le même.
Regarde s'il n'existe pas une option pour le bluetooth séparément (je n'en ai pas) comme par exemple pour l'entrée auxiliaire: Niveau bas, moyen ou haut ou éventuellement dans le menu volume.
A noter aussi qu'a l'origine le volume maximum du RNS310 est réglé sur une position moyenne et qu'on peut l'augmenter:
Setup, Tonalité, Volume sonore, Vol. marche max. (sur le bouton, le repère indique le réglage actuel). revois aussi ici
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3771.msg88150#msg88150
«
Modifié: 01/11/16 par AJBe
»
Golf VII Highline, 1.4L
T
SI
140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.
Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv
phanouf1
Membre
Saint Alban de Roche
«
Réponse #4 le:
12/03/10 »
as tu essayer de monter le son de l'autoradio pendant la conversation?
chez moi quand je touche le volume pendant une conversation cela change le volume de la communication telephonique.
Fil2Fer94
Ni Déesse Ni Maitresse
V.I.P.
Sage
Country:
Vitriot
03/2013
TSi 140ACT DSG7
Carat
Golf 7 noir nacré
«
Réponse #5 le:
12/03/10 »
c'est aussi valable avec la voix du gps
Pour les nouveaux :
Porte flingue du club fans du
T
Si
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs
avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons
cordialjack
Membre
Country:
Bourgogne
«
Réponse #6 le:
12/04/10 »
Me revoilà..suis bien arrivé at home...mais les pneus "normaux" sur les routes secondaires verglacées, c'est pas terrible du tout...ni dans la poudreuse...
Suis passé chez mon concessionnaire en arrivant pour régler le problème des pneus hiver: y'en a plus du tout pour mon calibre de roues etc..
Il me faut des jantes "forcément Alu" et des 225.45 R17 91W (7/17/ET54)...??? j'ignore ce que tout ça veut signifier..
Bref, y'en a plus de dispo ni pour en commander: leur quota Michelin est atteint...
J'ai contacté mon ancienne concession Citroën et là ils acceptaient de tenter de m'en installer..mais lorsque j'ai dit 17 pouces, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'infos de livraison, qu'il y avait pénurie même pour leur DS3 etc..
Bref, pas d'espoir...
Bon je m'excuse, j'étais hors sujet là...je retourne au fil de discussion: Le son au tel dans la Golf.
Alors, j'ai fait naturellement comme tu le suggérais, AJbe, j'ai augmenté le volume général "Vol.marche max. et je crois que ça a amélioré: j'ai eu une conversation à 13Okm/h sur l'autoroute en sortant de Paris et j'ai bien entendu cette fois...
Par contre, impossible d'augmenter ce réglage en conversation avérée, on ne peut qu'utiliser le bouton volume qu'à concurrence du réglage réalisé AVANT, comme relaté par AJBe
Le volume de l'autoradio était "à fond" auparavant en téléphonant...d'où ma suspicion d'un problème...
Merci en tous cas de votre aide pédagogique..!
couleur Gris requin...
PierKiRoule
Invité
«
Réponse #7 le:
12/08/10 »
J'ai perçu ma golf aujourd'hui, et evidement tout de suite couplé le Blackberry via Bluetooth : aucun problème de volume sonore c'est très clair.
C'est une finition Confortline avec Pack City (donc RNS 310 "de base"), en plus de l'affichage de la qualité réseau ("nombre de barres") on a le renvoi de la batterie restante.
Le système offre l'accès au répertoire, aux journaux d'appel tout cela est extrèmement confortable.
Et à 130 Km/h y'a pas un bruit ambiant (c'était avant la neige), tip top.
Je regarderais quand même les menus indiqués ci dessus pour voir si ça permet d'améliorer la qualité d'écoute, qui m'a pourtant parue très bonne.
Tu es certain que ton correspondant parle en face de son micro ?
Mikke
Invité
«
Réponse #8 le:
12/08/10 »
Quel modèle de BB as-tu ? Car moi avec un 8900 je n'ai que les barres pour le réseau, pas la batterie
vini21
Nouveau Membre
«
Réponse #9 le:
03/31/11 »
Je serais tenter de dire +1 parce, j'ai un iphone 3GS avec la golf et le son est quazi inodible même au volume max, quelqu'un aurais trouvé une solution ?
Bonne soirée !
Golf 6 carat tdi 140, réception prévue semaine 15 ^^
vini21
Nouveau Membre
«
Réponse #10 le:
04/04/11 »
Bon en fait c'est tout simple, lorsqu'on est en bluetooth entre le rcd510 et l'iphone, on peut régler le volume de celui-ci directement sur l'iphone en augmentant le volume (cela affiche bluetooth et le volume de celui-ci) ..
Voila :)
Golf 6 carat tdi 140, réception prévue semaine 15 ^^
sw45
Membre Actif
Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
«
Réponse #11 le:
04/04/11 »
Rien de plus normal
Présentation
:
Golf SW 1.6 TD
I
105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane
Modifications
: Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum Golf6
»
Golf 6
»
Sonorisation, GPS, ...
»
Sujet:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal