Petites Annonces ICI
Citation de: alone93 le 05/22/14parfois la différence de conso est de 0,2 litre au cent. Par contre je préfère un pneu qui freine 3 mètres plus court, grosse frayeur ou pare choc de la voiture devant moi Si tu gardes tes neige toutes l'année moi non est je constate sur ma voiture et celle de ma compagne une baisse de conso quand on repasse en profil été.Et en PL c'est idem, l'autre jour l'ingénieur Michelin en visite dans mon entreprise m'expliquait ceci, à savoir que plus un pneus est laméllisé + il y a de contact avec la route + tu consommes c'est logique. Et en pl 0.2l x 100 000 kms/ans x 10 camions , tu voudrais pas payer la facture
parfois la différence de conso est de 0,2 litre au cent. Par contre je préfère un pneu qui freine 3 mètres plus court, grosse frayeur ou pare choc de la voiture devant moi
Tu sais en PL la consommation est une bataille de chaque instant, et les constructeurs de pneus le savent bien, et l'ingénieur de chez bib et celui de conti te disent la même choses, Ce n'est pas ton avis apparemment mais je pense qu'il connaissent leur jobs et savent te conseiller pour un meilleur rendement kms/conso
Laisse tomber R-motion, question pneus, FIERZA est difficile à dégommer
"Pour avoir testé les roues taille basse .../... c'est pas la dessus qu'il faut compter gagner en conso"Bah si, la diminution du diamètre des roues motrices des tracteurs entraine des pertes inférieures au niveau de la transmission, car le couple résistant est diminué d'autant ...Il me semble bien que pour que notre PL avance il faut que Pf > CrN ... non ?- Pf = puissance fournie par le moteur- Cr le couple résistant final- N est normalement oméga, la vitesse de rotation, mais je n'ai pas le symbole au clavier ...La diminution du diamètre des roues des tracteurs provoque une diminution de Cr, donc, diminution des pertes dans la transmission, donc un meilleur rendement, donc une diminution de la conso à puissance moteur égale ...Je ne parle évidement pas des remorques qui sont surbaissées, elles, pour d'autres raisons.
Citation de: AJBe le 05/22/14Laisse tomber R-motion, question pneus, FIERZA est difficile à dégommer Bah, c'est juste que ça fait plus de ... 45 ans que je suis intéressé par les pneus Et avec moi, ils n'ont jamais eu le temps d'atteindre les 1,6 mm Il sont remplacés bien avant, pour essayer autre chose.Il y en a que je n'ai gardés que ... 1.000 ou 1.500 km Mais, bon, une fois en retraite, faute de moyens financiers suffisants, j'ai dû me calmer
. Les test de freinage fait par TÜV ou sport auto sont intéressant. PLusieur mètres d'écart cela est important sur un freinage d'urgence freinage, tenue de route, résistance à l'aquaplanage et bruit sont dans l'ordre mes critères. La chasse au centilitres de mazout au 100 non
.../... j'ai testé aussi les pneus dit basse conso .../...Moi aussi ... j'ai changé mes SportContact2 (en 16) pour des PremiumContact5 et je les ai vite revendu pour racheter des SportContact2 .../... freinage, tenue de route, résistance à l'aquaplanage et bruit sont dans l'ordre mes critères. La chasse au centilitres de mazout au 100 non .../...Idem !Actuellement, je suis en fin de "rodage", disons plutôt de tests de quatre Nokian Line en 205/55R16 91VIls sont impressionnants. Sur le mouillé, même en virage, on a l'impression que la route est sèche.J'ai fait des "vrais plantages d'urgence" de freins à 50 km/h sur le mouillé pour voir ... Imperturbables !La direction est précise, le silence de roulement royal.Le seul pneu tourisme que j'ai conduit capable de faire mieux que le SportContact2 dans cette taille là ... Quand même ...Par contre, je les trouvent un peu raides sur mauvais revêtement, voire plus raides que le SportContact2 ...Mais, on ne pourra jamais rouler sur un édredon et coller à la route, surtout au prix de chez Allo !Regardes ce qu'ils ont en 17, je crois que c'est le Z Line. Si c'est la même accroche ...Il faut que je fasse un tableau comparatif des pneus que je connais bien (4 en 16 et 2 en 17)
Citation de: alone93 le 05/22/14. Les test de freinage fait par TÜV ou sport auto sont intéressant. PLusieur mètres d'écart cela est important sur un freinage d'urgence freinage, tenue de route, résistance à l'aquaplanage et bruit sont dans l'ordre mes critères. La chasse au centilitres de mazout au 100 nonSi t'as des liens de tests vallables moi je suis preneurs