Michelin Pilot Sport 4 : pour apprentis pilotes

Chez Michelin, le pneu sportif : on connaît ! La marque est engagée dans la plupart des grandes compétitions automobiles et le bibendum n'oublie pas de le rappeler durant de longues pages dans son communiqué de presse à propos de son nouveau Pilot Sport 4. Il y a d'ailleurs plus de choses racontées sur cet héritage que sur le pneu en lui même.
Donc, voici ce que l'on sait :
- le nouveau PS4 reçoit la nouvelle technologie « Dynamic Response » qui consiste en une ceinture faite d’un renfort hybride d’aramide et de nylon qui assurerait un contrôle optimal de la trajectoire. Grâce à une fibre de très haute ténacité, extrêmement résistante (cinq fois plus que l’acier) à la traction et particulièrement légère, Michelin avance que la force centrifuge à haute vitesse est ainsi parfaitement maitrisée et l’aire de contact du pneu reste constante même à haute vitesse.
- un nouveau mélange de gommes très homogène incluant des élastomères fonctionnels (un élastomère fonctionnel est un élastomère qui améliore la répartition de la charge (silice) à l’intérieur du mélange de gomme et qui renforce son action) et de la silice. En complément, des rainures longitudinales larges et profondes permettraient un drainage efficace sur routes mouillées. Ce nouveau mélange intervient aussi sur la longévité du pneu et son efficacité énergétique d'après Michelin.
Ce pneu est destiné aux sportives comme la Porsche 911 ou les berlines familiales qui offrent également un haut niveau de performances.
https://fr.news.yahoo.com/michelin-pilot-sport-4-pour-apprentis-pilotes-083753371.html