Exactement comme toi.
Et mes Michelin energy vont sur leurs 7 ans. Ça ne s'use pas, mais il n'y a plus aucun feeling. Déjà que le train avant de la mk6 est flou...
Tes amortisseurs ne seraient pas déjà usés ?
Les suspensions sont très bonnes (Golf de 2012, dernières séries, seulement 40000km). C'est la liaison au sol qui lui fait actuellement défaut.
C'est pas la première fois que je me retrouve avec des Michelin âgés dont la bande de roulement s'use peu (précédemment sur une Passat). L'année sera peu révélatrice, tout au plus ils auront 6 mois ou 1 an de plus que la voiture, mais dans tous les cas on dépasse allègrement 5 ans. De plus, la voiture dormait dehors lorsque mes parents l'avaient. Les flancs sont légèrement craquelés mais pas flagrant. En revanche, comme l'a décrit Fierza, ça devient des savonnettes.
Cette année je songe donc à changer les pneus.
Au début je pensais passer en 17 pouces pour avoir moins de mouvement sur les flancs du pneu, mais les jantes sont difficiles à trouver.
Je ne veux pas des Denver qui donnent un look résolument GTI. Les Mallory n'existent quasiment pas en cette taille. Quant aux Porto, quand elles sont sur une Carat, elles y restent. Enfin, les Orlando étaient en option et sont introuvables.
J'ai bien trouvé celles-ci (
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1589518446.htm/) mais nécessite de refaire une peinture, donc ça fait grimper très fort l'addition. Ou encore celles-ci (
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1589452923.htm/) mais annoncées avec des défauts cosmétiques et elles sont à 5h de route quand même.
Autrement je réfléchissais à des roues d'autres modèles, mais j'ai peur de tomber dans un effet "tuning" en mettant des jantes qui ne sont pas propres à la Golf 6. Par exemple j'avais vu ça (
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1593615110.htm/) qui équipait les Cross Golf, mais ça risque de jurer un peu sur la Golf 6. J'ai aussi vu pléthores de jantes de Golf 7, là encore, le rendu potentiel me fait douter.
Du coup le plus raisonnable, y compris en termes de coût car les pneus sont un peu moins chers, et cela évite une grosse dépense de jante insuffisamment compensée par la revente éventuelle de mes roues 16p, serait de rester sur les jantes d'origine et de changer les boudins.
Comme je roule peu, ces pneus vont durer quelques années, alors autant bien les choisir, contrairement aux Michelin Energy montés en usine.
Je pensais effectivement aux Dunlop, et vos avis m'intéressent donc

UFC n'a pas testé les SportMaxx, seulement les Sport BlueResponse qui sont loin de la meilleure note (11,7/20 contre 14,1/20 pour le top qui est un Turanza T005).
De même, Dunlop n'apparaît même pas dans le classement Caradisiac. Un peu étrange et frustrant.
