Auteur Sujet: pour aller dans l'eau...que faire de la clé ?  (Lu 14651 fois)

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation
Y a t'il des plongeurs, kitesurfer-windsufer ou autre loisirs aquatiques parmi les membres ?

Si oui comment faites vous avec la clé ?
Sur mes caisses précédentes, j'ai toujours fait faire un double de clé sans transpondeur à mettre autour du cou.

Sur la Golf, j'envisage de faire pareil, mais il y a ce cache à enlever à chaque fois sur la poignée pour accéder à la clé.

Bref comment faites vous ?
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

From

• Invité
 Peut être dans un préservatif  :muet:

Je sors  :smurf: :smurf: :smurf:

Hors ligne kamasan

• Membre
  • **
essaie les pochettes etanches pour carte ou portable .
Il y en a qui sont parfaitement etanche apres une descente mouvementée en canoé!
Evite les pochettes qui se ferment avec grip. Ca prends qd meme l eau apres un moment.
2.0L TDI 140 CftLine - Pack city - Anthracite

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
les petits sacs congélation fonctionnent pas mal.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation
En fait j'ai besoin de quelque chose qui ne soit pas épais car ça sera autour de mon cou dans la combi. Pas trop épais ni agressif en cas de gros bouchon (kitesurf)
Jusqu'à présent une clé fine (double sans transpondeur) avec une ficelle ça le faisait bien.

Je connais les housses avec velcro et sans velcro : elles ont souvent une ficelle à mettre autour du cou.
Avec velcro, j'en utilise une dans mon sac VTT pour le portable : elle s'est percée très vite au niveau des soudures là ou elle est roulée. Heureusement que je n'ai utilisé ça en kite pour la clé bagnole !
Sans velcro : il n'y a pas de roulage donc ça doit se percer moins vite au niveau des soudures mais il y a ce plastique de fermeture qui rend tout ça bien plus épais et agressif pour moi sous la combi.
En plus la clé de la Golf se déplié dés qu'on appuie sur le bouton (inévitable dans ce genre de housse)

A mettre la clé dans ce genre de sac, les idées de capote ou de sac congélation en dernière barrière ne sont pas bête.

Pour l'instant je ne vois que la solution du double sans transpondeur. Suis je le seul à avoir ce genre de préoccupation parmi les membres ?

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Bonjour
A l'epoque ou je faisais de la voile j'avais trouvé un truc tout simple. Une boite avec un aimant.Cléf glissée dedans et la boite aimantée planquée dessous ou un passage de roue. Si tu es discret quand tu le fais ....Personne ne peut savoir.
pas pire que laisser sa clef à l'intérieur un carreau cassé =belle envolée.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Je préfère la clé sur moi, coûte que coûte...  :siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation
Quelqu'un n'aurait pas la référence d'un petit porte clé étanche qui va bien avec la clé de la Golf 6 ? Un truc approuvé à mettre autour du cou ?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation
je suis passé chez mister minit pour faire faire un double de clé sans transpondeur (à mettre dans la combi) :
impossible pour la Golf 6 (avec ou  sans transpondeur) !

J'ai l'impression que je vais devoir me rabattre vers une housse étanche même si j'ai pas super confiance dans ces accessoires.

rabbit-injection

• Invité
moi je mets ma clé dans un petit sac de congélation ziploc que je mets ensuite dans une fine pochette en tissu avec fermeture éclair et tour de cou (genre premier prix moins de 10euros de chez gosport) que je porte au cou sous ma combinaison, parce que les sacs spéciaux j'ai essayé , il a fini par s'arracher au bout de pas longtemps, alors que ça coute cher !

Hors ligne Pich

• Membre Actif
T'as pensé à cacher les clefs dans le sable ?
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation
moi je mets ma clé dans un petit sac de congélation ziploc que je mets ensuite dans une fine pochette en tissu avec fermeture éclair et tour de cou (genre premier prix moins de 10euros de chez gosport) que je porte au cou sous ma combinaison, parce que les sacs spéciaux j'ai essayé , il a fini par s'arracher au bout de pas longtemps, alors que ça coute cher !

Merci pour l'idée. Est ce que tu déplies la clé ?
Le petit bouton qui la déplie est facilement appuyé dans la combi. Jamais percé le sac congélation ?

From

• Invité
mets du scotch ruban adhésif autour de la clé avant de la mettre dans ta pochette  :idee:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
mets du scotch ruban adhésif autour de la clé avant de la mettre dans ta pochette  :idee:

Ou un élastique  :jap:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal