Auteur Sujet: Vous & votre roue de secours?  (Lu 21141 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

high elf

  • Invité
Re : roue de secours
« Réponse #15 le: 03/12/10 »
Question qui m'intéresse aussi  :siffle:

Si tu retires ton kit AC, tu as une fixation possible pour une roue de secours ?

++

lio_vvv

  • Invité
Re : roue de secours
« Réponse #16 le: 03/12/10 »
les chassis doivent etre identique jepense,donc normalement oui la fixation doit y etre mais jamais fait attention,pour la roue a galette chez vw ces 285 euro si mes souvenir sont bon,donc ces pour sa que je me demande si une roue d'origine de 15 rentre dans l emplacement,ce qui sera mieux et beaucoup moins chere

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #17 le: 03/12/10 »
Il y a une fonction recherche, ce serait bien de l'utiliser; ca ne sert à rien de multiplier les topics.

Pour mettre une roue normale, il faut rehausser le fond; donc en plus de la roue il te faut le kit (sorte de mousse compartimentée) permettant de surélever le fond du coffre.

Pour les bons plans pour une roue galette, ils sont plus haut dans ce topic.

Hors ligne sam1978

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #18 le: 08/12/10 »
Bonjour,

Je viens de mettre une jantes antlanta + pneu trouvé sur le bon coin a 125 euro pour remplacer ma galette.
Je voudrais savoir à quoi ressemble la mousse pour surélever le plancher.
Quelqu'un peu me le photographier.

Merci
golf-6 confortline 2,0l-tdi 140 reflet-argent-métal 5-portes pack-City/pack-Design rns510-versionC/seconde monte.

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #19 le: 06/28/11 »
Un petit up.
Ayant le pack vancouver, je n'avais pas le choix de roue de secours lors de la commande hormis la galette pour des raisons de comptabilité.
J'aimerais demander aux possesseurs du pack vancouver s'ils avaient pu changé leur galette, entre temps, par une vraie roue de secours et quelle est la référence dans ce cas là.

Je vous remercie d'avance de vos retours.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #20 le: 06/28/11 »
Ayant une roue de secours de taille normale avec les cales autour et un plancher réhaussé, j'ai voulu mettre une galette à la place et me suis rendu chez le mandataire qui m'a vendu la voiture pour faire un échange avec une Golf qu'il avait encore en stock.
Et bien surprise .... ça n'a pas été possible car VW, trés intelligemment  :orage:, au lieu de faire un coffre standart avec juste une hauteur de plancher différent, à préféré faire 2 versions au niveau de l'habillage du coffre qui s'arrête au niveau de la planche amovible. Donc avec une roue de secours normale, l'habillage s'arrête à une dizaine de cms du fond du coffre  :orage:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
La logique Allemande n'est pas toujours à la hauteur de sa rigueur !
En conclusion, si vous avez une galette ou un simple Kit, mettre une roue de taille normale sera loin d'être évident car les blocs polystyrènes, à moins peut-être de les tailler, ne rentreront pas à cause de l'habillage qui va juste au fond du coffre ..... :welcome:
« Modifié: 06/28/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #21 le: 06/28/11 »
Tu peux nous mettre des photos des 2 versions différentes, on en cherche depuis un bout de temps,

Merci  ;) :jap:

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #22 le: 06/29/11 »
Tu peux nous mettre des photos des 2 versions différentes, on en cherche depuis un bout de temps,

Merci  ;) :jap:
:plusun:
C'est vrai que des photos des deux versions seront les bienvenues. ;)

D'après le témoignage de mtgxv, je déduis qu'avec un châssis sport d'origine, on est condamné à vie de rouler avec seulement une galette. Si cette déduction s'avère vraie, je dirais que c'est la pire connerie que VW n'a jamais faite. :orage:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #23 le: 06/29/11 »
Je n'ai pas de photos mais lorsque avec mon mandataire nous avons voulu intervertir avec une galette d'une autre Golf 6 et bien je vous assure que dans la mienne les garnitures latérales en moquette et la garniture en plastique au niveau de l'ouverture du coffre ne descendent pas jusqu'au fond et l'espace correspond à l'épaisseur des polystyrènes qui entourent la roue de secours. Et inversement sur l'autre Golf, il n'y avait pas d'espace car la galette arrive au ras du plancher du coffre.
Après peut-être qu'en bidouillant les polystyrènes, en les rectifiant, on arriverait à les caser ?

D'accord avec la belle connerie de VW car sur mon ex 308, l'emplacement permettait de recevoir une roue normale et quand on avait une galette comme moi et bien c'est le support du cric qui compensait la hauteur... le reste du coffre est standart !

Après, je vais quand même essayer de me trouver une galette car ça ne me gène pas d'avoir les garnitures qui n'arrivent pas jusqu'au fond.  ;)
« Modifié: 06/29/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #24 le: 06/30/11 »
Je n'ai pas de photos mais lorsque avec mon mandataire nous avons voulu intervertir avec une galette d'une autre Golf 6 et bien je vous assure que dans la mienne les garnitures latérales en moquette et la garniture en plastique au niveau de l'ouverture du coffre ne descendent pas jusqu'au fond et l'espace correspond à l'épaisseur des polystyrènes qui entourent la roue de secours. Et inversement sur l'autre Golf, il n'y avait pas d'espace car la galette arrive au ras du plancher du coffre.
Après peut-être qu'en bidouillant les polystyrènes, en les rectifiant, on arriverait à les caser ?

D'accord avec la belle connerie de VW car sur mon ex 308, l'emplacement permettait de recevoir une roue normale et quand on avait une galette comme moi et bien c'est le support du cric qui compensait la hauteur... le reste du coffre est standart !

Après, je vais quand même essayer de me trouver une galette car ça ne me gène pas d'avoir les garnitures qui n'arrivent pas jusqu'au fond.  ;)

Eh ben ça à l'air compliqué tout ça.
Par contre, ces polystyrènes servent à quoi concrètement dans la G6, hormis peut être caler la roue de secours ou la galette dans le trou du coffre?
Si c'est que ça, et que ça va me permettre de gagner en épaisseur pour que je puisse caler une vraie de secours à la place de la galette, personnellement je les virent ces polystyrènes. T'en penses quoi ?
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #25 le: 06/30/11 »
Les polystyrènes servent à compenser, de part et d'autre, la hauteur de la roue normale qui dépasse du logement de la roue de secours ( prévu pour la galette ) afin que la planche de fond repose sur une surface plane et pas uniquement sur la roue.
Ils sont en 2 parties assemblées entre elles par emboitement, posées sur le plancher du coffre et possèdent des alvéoles pour y ranger divers objets comme le triangle, des gants, etc ...
Si la roue de secours est de taille normale (pas galette) les polystyrènes sont obligatoires si tu veux charger ton coffre sinon la planche va prendre mal car elle ne reposera que sur la roue.
Par contre, comme tu as l'air de le dire, si tu es équipé d'une galette, tu n'auras pas ces cales puisque la galette ne dépasse pas de son logement.
Mais je le répète, ces cales en polystyrène ne peuvent se mettre correctement en place que si l'habillage du coffre ne va pas jusqu'en bas, à moins de les rectifier.  ;)
« Modifié: 06/30/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #26 le: 06/30/11 »
J'ai exactement le même habillage que toi sauf que j'ai une galette en 18, 4Motion oblige!
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

gui

  • Invité
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #27 le: 06/30/11 »
Quelqu ' un sait si on peu mettre une roue en 17 dans le compartiment  :gratte: ? (après achat des épaisseurs fonds de coffres, garniture ...)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #28 le: 07/02/11 »
Je n'ai pas de photos mais lorsque avec mon mandataire nous avons voulu intervertir avec une galette d'une autre Golf 6 et bien je vous assure que dans la mienne les garnitures latérales en moquette et la garniture en plastique au niveau de l'ouverture du coffre ne descendent pas jusqu'au fond et l'espace correspond à l'épaisseur des polystyrènes qui entourent la roue de secours. Et inversement sur l'autre Golf, il n'y avait pas d'espace car la galette arrive au ras du plancher du coffre.
Après peut-être qu'en bidouillant les polystyrènes, en les rectifiant, on arriverait à les caser ?

D'accord avec la belle connerie de VW car sur mon ex 308, l'emplacement permettait de recevoir une roue normale et quand on avait une galette comme moi et bien c'est le support du cric qui compensait la hauteur... le reste du coffre est standart !


J'ai aussi pris la roue de secours en 17' et cela est bien appréciable en cas de crevaison.

Après, je vais quand même essayer de me trouver une galette car ça ne me gène pas d'avoir les garnitures qui n'arrivent pas jusqu'au fond.  ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal