Auteur Sujet: Pour les TDI, si un jour vous sentez le cramé en sortant de votre golf...  (Lu 32079 fois)

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
moi jais l'odeur ,le compte tour qui monte à 1000trs et les ventilos qui tourne a fond ,

a chaque fois qu'il se régénère et comme elle et reprogrammé il se régénère souvent  

se sons les seuls symptômes que jais lors de la régénération,elle sais régénéré hier soir ,je suis partie rouler pendant 10 km a 2500 tours et seul les ventilos ne se son pas mis en route ( la température 7°) je pense que lorsqu'il fait froid les ventilos ne se déclenche pas   ;)

ps: je nais jamais eu de voyant qui se soit allumer ( il mon changer une sonde lambda sur le FAP ) il mon dit quel étais défectueuse mais en aucun ca je nais eu de voyant :smurf:
« Modifié: 11/18/10 par pelo91 »

Hors ligne Pich

• Membre Actif
D'où ma question: vous qui n'avez jamais eu le voyant s'allumer sur le tableau de bord, êtes-vous sûrs d'avoir déjà vraiment eu une régénération dudit FAP ?  :gratte: Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce point...

Moi il c'est allumé y a 2 jours. J'ai a peine 2700 km mais je fais beaucoup de ville. Comme ils disent j'ai fait de l'autoroute en 4ème pendant 15 mn et il s'est éteint. A voir si ça revient souvent
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

AymericGNB

• Invité
Tu me rassures !!  :youpi: Franchement je commençais à trouver ça flippant de continuer à rouler et de ne pas savoir si le FAP a besoin d'une régénération ou non ! Au moins je pourrais rouler l'esprit tranquille. Du coup, quand tu es allé sur l'autoroute en 4ème vitesse, tu t'es stabilisé à quelle vitesse ?

renannono

• Invité
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car j'ai une petite question à laquezlle j'ai du mal à trouver une réponse...

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu les symptome de la regénération, à savoir régime moteur à 1000t/min, ventilateur à petite vitesse et légère odeur de brulé,
Bref j'ai décidé de laisser finir le cycle à l'arrêt, mais 10min plus tard tjs pareil mise à part les ventilateur tournant à pleine vitesse.
J'ai fini par couper le moteur. Donc ma question...

Que faut il faire lorsque cela se produit, et que l'on est arrivé à destination, et combien de temps dure exactement cette regénération ???

Merci à vous...

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car j'ai une petite question à laquezlle j'ai du mal à trouver une réponse...

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu les symptome de la regénération, à savoir régime moteur à 1000t/min, ventilateur à petite vitesse et légère odeur de brulé,
Bref j'ai décidé de laisser finir le cycle à l'arrêt, mais 10min plus tard tjs pareil mise à part les ventilateur tournant à pleine vitesse.
J'ai fini par couper le moteur. Donc ma question...

Que faut il faire lorsque cela se produit, et que l'on est arrivé à destination, et combien de temps dure exactement cette regénération ???

Merci à vous...

Si tu as coupé le contact de toute maniere la regeneration se fera lorsque tu reprendra la voiture et que les conditions seront là (moteur chaud etc..)..

je te conseille de prendre ta voiture et de faire 10 min d'autoroute en 4e entre 2000 et 3000 tours
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Céline et Cyril

• Invité
Pareil pour ma part,cela me la deja fais deux voir trois fois,sauf que moi,j'ai une legere fumée blanche quand je roule,qui dure 3seconde,du coup ça ma inquieté et je me suis arreté,descendu du vehicule,la voiture puais!ventilo qui tournais,contact coupé,et j'ai eté voir a l'arriere,ça sentais la chaud au niveau de l'achappemment...

Assez bizarre quand meme

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal