Bienvenue!
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Vidéo Rasso Compiegne
ICI
Forum
Portal
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum Golf6
»
Golf 6
»
Sonorisation, GPS, ...
»
Sujet:
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
6
En bas
Auteur
Sujet: RNS 510 + Dynaudio: La déception? (Lu 44387 fois)
Newcomer
Invité
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
«
le:
12/18/10 »
Trois jours après réception de la voiture, une grosse grosse déception ressort: Le son du couple RNS 510 et Dynaudio.
Quelle déception !!!
Peut être ai je mal lu mon LU, mais les réglages sons, se font uniquement via trois critères : graves, médium et aigus. Pas de possibilité d'activer un Loudness, pas de possibilité d'affiner via un égaliseur ou de sélectionner un préréglage de type : rock, classique, voix, disco, jazz....comme cela se fait sur beaucoup de véhicules.
De plus, quand vous pensez avoir trouver l'accord juste sur un Cd ou une radio, le fait de changer de Cd ou de radio modifie la somorité et tout est à refaire à chaque fois. Bref, pour l'instant, sauf si je n'ai pas trouvé toutes les possibilités pour jouer avec le son, ce couple RNS 510 et Dynaudio est une GROSSE GROSSE déception.
Suis je seul dans ce cas?
Auriez vous des conseils sur l'ajout éventuel de matériel Hifi pour compenser?
Wheelfan
Oo==w==oO
Administrateur
Vétéran
Country:
Val De Marne
TSI 122 DSG7
Carat
Re : RNS 510 + Dynaudio: La déception?
«
Réponse #1 le:
12/18/10 »
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2025.45
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES
Ex Golf VI - Carat - TS
i
122 - DSG7 + Pallettes au volant - Noir Uni /
Présentation
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
Newcomer
Invité
«
Réponse #2 le:
12/18/10 »
Merci pour le lien.
J'avais bien parcouru ce topic, mais n'aurais jamais pensé que le son puisse aussi être médiocre (pour ne dire que cela).
Aujourd'hui, ce que je recherche, ce sont des solutions pour palier à cette médiocrité. Je ne compte pas me séparer du RNS ou des HP. Peut être existe t'il un paliatif qui puisse permettre d'accroitre les fonctions égalisateurs, soit par software, soit par hadware.
Si quelqu'un a la solution, cela serait super, sinon, j'irais essayer de chercher cela chez des revendeurs spécilisés dans l'audio automobile et vous tiendrais informé
moimoi
Membre
31
«
Réponse #3 le:
12/20/10 »
J'ai été déçu le premier jour :
je trouvais les aigus trop mis en avant. Son trop agressif.
Depuis j'ai juste remonté de 2 crans les basses. Et je n'y touche plus.
J'en suis très satisfait. (sur du classique comme sur de l'electro)
A titre de comparaison c'est bien meilleur que l'option JBL que j'avais eu dans une de mes 406.
Je me dis que soit t'as des exigences très elevées soit t'as tellement modifié les réglages que ça ne correspond plus à rien.
Je suis plus déçu par le bruit des pneux dunlop en 18 sur les revetements bruillants.
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310
rockit
Membre
Country:
Jardiland
«
Réponse #4 le:
12/20/10 »
ouai
de toute façon ça se rode tout ça (ça y est je dois passer pour un fou lol)
Normalement, si la qualité sonore est recherchée au travers des composants on ne doit pas avoir besoin d'utiliser du loudness (beurk, c'est fait pour compenser la faiblesse du niveau de grave physique d'un système... donc si le système est optimisé on en a pas besoin) ni de réglages DSP à la con qui en général affectent plus le son qu'ils ne l'améliorent.
Bon, après les gouts et les couleurs... on a le droit d'aimer le boum boum... mais il y a aussi la musique!
sinon cette histoire de rodage est réelle...
on peut croire ou pas au rodage des électronique mais pour les HP c'est des éléments mécaniques...
sur une clio neuve de base dont j'ai eu le plaisir de faire le rodage, le son était atrocement agressif... après quelques dizaines d'heures d'écoutes ça c'est clairement amélioré pour devenir tout à fait écoutable
sinon suivant les HP la durée de rodage nécessaire peut varier (et il ne vaut mieux pas mettre trop fort au début...)
vous pouvez contacter le support de dynaudio, ils vous confirmeront tout cela...
dernier commentaire: a priori l'option dynaudio est une option "audiophile"... l'absence de réglages exotiques (qu'on trouve en général sur les appareils non "audiophiles") est ainsi plutôt logique... peut-être que tu confonds gros son et écoute audiophile (après rodage, certes
)?
du coup tu te rends probablement compte de la réalité du mix audio / prise de son de la musique que tu écoutes... c'est sûr qu'en général les système bas de gamme font en général tout sonner pareil...
«
Modifié: 12/20/10 par rockit
»
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!
Newcomer
Invité
«
Réponse #5 le:
12/20/10 »
Merci pour vos réponses et j'espère que vous aurez raison sur le rodage des HP. 5 jours
après la réception de la Golf, je suis toujours aussi insatisfait des rendus.
Je ne suis pas un mélomane, et mes goûts musicaux sont très éclectiques.
Si je puis préciser, vu le peu de niveau de réglages possibles, je tente presque tout ce qui est possible pour essayer de trouver un équilibre et plus ou moins (moins que plus) possible à écouter.
Je sors de 3 années avec une 407 équipé d’un ensemble JBL et le son qui sortait de cet ensemble était nettement plus à mon ouie.
De bonnes basses, une résonance et profondeur intéressante (sans avoir à monter le son trop fort), des médiums peu présents (le point faible) et des aigus présents sans vous arracher l’oreille, que cela soit à bas ou haut régime.
Aujourd’hui, je trouve que les Dynaudio ne m’offre pas assez de profondeurs et trop d’aigus. Par contre j'adore le RNS 510
Aussi, je vais attendre un peu que les HP se rodent, et faute de cela, j’irais voir comment améliorer le rendu en profondeur et en diminuant le côté agressif des aigus.
Je reste preneur d'idée si vous avez comme moi essayé d'améliorer le rendu Hifi.
rockit
Membre
Country:
Jardiland
«
Réponse #6 le:
12/21/10 »
l'avantage d'un système conçu pour une voiture en particulier c'est que tout est optimisé (placement, taille des HP, ampli) pour avoir la réstitution voulue par le concepteur... bref dans un sens c'est l'idéal par rapport à des enceintes de salon qui sont placées dans des environnements variés qui affectent souvent négativement le rendu sonore voulu par les concepteurs des enceintes.
Bref, pour le rodage il faut attendre à mon avis bien 20/30 heures d'écoute...
Sinon effectivement soit le type de rendu ne te convient pas vraiment (pourtant logiquement ça doit être top), soit le niveau de qualité atteint trahi la qualité (variable) des enregistrements que tu passes...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!
Newcomer
Invité
«
Réponse #7 le:
12/21/10 »
Il est vrai que rien n'est plus compliqué que l'audio. Ce qui peut convenir à l'un, peut ne pas convenir à l'autre.
Pour mes enregistrements, pour l'instant, je ne passe que des CD originaux. Par exemple, aujourd'hui, j'ai écouté un best de M jackson, et le son était correct à moyen volume.
Par contre, si je monte un peu le son, les aigus prennent le dessus et cela devient difficilement écoutable.
Ensuite je suis passé à un peu plus heavy comme "Kiemsa", avec de bon riff et des cuivres percutants. Bilan, c'est creux, sans relief, trop aigu...
Quand à la radio, si il s'agit de chansons, le son est convenable. S'il s'agit de radio type "talk show", ce n'est pas du tout agréable. Le son semble éloigné, comme s'il y avait un petit écho.
Pour info, mon réglage de base est:
Bass + 2 ou 3
Medium - 1
Aigu - 2
Fader -1
Bref, je vais attendre quelques semaines avant de prendre une décision quand à la modification du système audio. S'agissant d'une voiture de location (voiture de fonction), je ne puis tout changer, mais simplement approter une petite touche supplémentaire.
Merci encore pour la partage des informations
rockit
Membre
Country:
Jardiland
«
Réponse #8 le:
12/21/10 »
amha, tu dois aimer le son "compressé"....
AngerFist
Invité
«
Réponse #9 le:
12/26/10 »
Il n'existe pas réellement de rôdage sur des Hp de 16 cm ... Ou alors ... A peine deux ou trois heures ...
rockit
Membre
Country:
Jardiland
«
Réponse #10 le:
12/26/10 »
... ah bon?
soit il y en a, soit il n'y en a pas...
Newcomer
Invité
«
Réponse #11 le:
12/26/10 »
Bof, à ce stade, peu importe car le son n'est toujours pas optimum et je dois avoir déjà une vingtaine d'heures d'écoute.
A écoute faible ou moyenne, le son est correct, sans plus selon le style de musique. A haut régime le son est creux et extremement aigu.
Avec des musiques ou les bass sont présents, c'est vraiment, vraiment pas terrible. Et je ne vais fait pas l'article sur l'écoute Radio type talk show ou le son résonne et semble lointain.
Ensuite vous pourrez toujours me dire que je n'ai pas une oreille de mélomane, que le son de la Golf est conçu pour être cristallin, pure...bref ce son ne me convient pas du tout, mais alors pas du tout!!!
Bref, toujours LA déception depuis l'arrivée de la voiture.
rockit
Membre
Country:
Jardiland
«
Réponse #12 le:
12/26/10 »
revends là
black_T
Membre Hyperactif
Country:
nancy
TFSI 235 DSG6
GTI 35
GOLF VI
«
Réponse #13 le:
12/27/10 »
si tu veux du bon son, achète des enceinte de salon à 1000€ ce que j'ai eu à noel sur une dalle en beton tu te mets confortablement assit dans le cannapé et tu veras tu as ni vibration de la route ni résonance du aux portières.
Le soucis de la sono c'est que dès que ton oreille s'abitue à une qualité de son que tu "estimes etre bonne", (rien que le fait de changer de véhicule comme sité plus haut, donne une déformation puisque le volume d'une 406 et d'une golf n'est pas le meme le son est vibration CF WIkipédia pour les intéressés )Sinon tu peux faire comme tout le monde allé chez leclerc auto et acheté du focal et un ampli^^
C'est que j'ai fais t'en a pour maxi 500€: enceintes + ampli focal le tout monté.
golfement
Black_†
Eddy 35 stage 2+
Newcomer
Invité
«
Réponse #14 le:
12/27/10 »
Merci pour les commentaires et effectivement, avant de rajouter du matériel, je voulais savoir s'il existait une solution logiciel pour améliorer le son en augmentant les possibilités d'agaliseur autre que aigu, medium, bass.
Il semble qu'au regard des réponses reçues, il n'existe pas de possibilité logiciel, me contraignant alors à une modification matérielle. J'irais donc dès le début d'année, démarcher des pros de la sono en IDF. A ce sujet, qui aurait des adresses à me donner d'experts compétants?
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
6
En haut
« précédent
suivant »
Forum Golf6