Auteur Sujet: Démontage Cache Moteur TDI 105  (Lu 35298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5099
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #15 le: 01/07/11 »
Absolument d'accord, pas sexy du tout. Les designers sont aussi passés par là.  :siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #16 le: 01/08/11 »
C'est pas moche un moteur pas caché.



Bon d'accord, à l'époque il y avait moins de tuyaux, de durites, de câbles.
Ca c'est une Photo du moteur de ma 924 de 1978.

Moteur de mon ancienne Barchetta de 2000.

Ce n'est pas moche non plus.

Faudrait voir comment ça se passe sous un TSI et sous MPI.
@+
Kev

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #17 le: 01/08/11 »
Surtout que sur la 924, c'est un moteur VAG (Audi il me semble...)

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #18 le: 01/08/11 »
Surtout que sur la 924, c'est un moteur VAG (Audi il me semble...)

Pour la petite histoire.
La 924 a été étudier par Porsche pour VW.
VW débuts années 70 désirait s'équiper d'un Coupé propulsion.

La crise passant par là, le projet fut abandonné par VW au profit d'une voiture plus abordable et plus vendable, la Golf!...Porsche racheta alors les parts de VW sur cette étude afin de lui sortir un modèle d'entrée de gamme au vue de la dégringolade des chiffres de vente de la 911.

L'idée, pour gagner sur les coups d'étude et de production, était de prendre des pièces VAG et également d'assembler la voiture dans les usines Audi, sur les bancs de montage des Audi 100. Le moteur étant à la base celui de la 100 S Coupé, avec une boite reportée sur l'arrière afin d'une part d'en faire une propulsion mais également d'avoir une répartition des masses idéale 50/50...le couple moteur boite étant reliée par un axe rigide tournant appelé Transaxle.
Le moteur quand à lui à dus être totalement revu, déjà au niveau de son carter d'huile étant donné qu'il est fort incliné pour amincir au maximum l'avant, ensuite il passe à l'injection avec une mécanique Bosch K-Jet. La distribution est également revue pour supporter l'augmentation de puissance et de couple.

Il y a également plein d'autres pièces communes VW/AUDI...les charnières de porte, les verres de phares, le train avant tiré de la Cox...et plein d'autre chose qui rendent la 924 abordable en entretien...le cas de la 944 est déjà différent à ce niveau, le pourquoi il y a beaucoup de mergez sur le marché...voiture pas chère à l'achat, mais les coûts restent Porsche.

Pour info...les moteurs avant ont sortis Porsche de la crise, en 1991 il s'était vendu plus de 924/944 (1975/1991) que de 911 depuis sa mise en vente en 1963.
Le rôle de la 928 lui était tout différent...elle était d'ailleurs plus chère que la 911, c'était un modèle GT, totalement conçus pour bouffer du kms avec un gros moteur permettant de le faire à vitesse très soutenue et le tout dans un confort exceptionnel...imaginez vous avoir une Clim de série, des sièges électriques, un ABS...dans les années 70/80.

Voilà le résumé de la petite histoire.
« Modifié: 01/08/11 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #19 le: 01/08/11 »
 :10sur10:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5099
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #20 le: 01/09/11 »
C'est sûr que les motoristes et les designers s'appuient sur le fait que les cache-moteurs ne sont enlevés qu'en atelier. Ils sont moins regardant sur les passages de câbles et flexibles. Ceci dit, ce sont les mécanos qui doivent se marrer.  :siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #21 le: 01/09/11 »
Personne n'aurais de photo de ce qui se dissimule sous le cache des TSI et MPI?
@+
Kev

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #22 le: 03/31/11 »
Même si c'est caché le bureau d'études aurait pu faire tout de même un effort, c'est abusé...

Ce n'est pas un cache moteur mais plutôt un cache misère  :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Démontage Cache Moteur TDI 105
« Réponse #23 le: 03/02/14 »
Quelqu'un connaît le prix de ce cache moteur? Celui de ma Gtd est fissuré.  :ouin:
Je cherche aussi sur eBay pour voir si il existe en carbone, mais je ne trouve que pour la Gti.  :orage:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal