Auteur Sujet: Claquement au freinage en marche arrière  (Lu 33347 fois)

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
Bonsoir,
Je vais sûrement me faire disputer  :honte: car j'ai déjà parlé de mon problème en prenant la suite d'un autre message.

Voilà, j'ai (parfois) le claquement au 1er freinage en marche arrière, de là viennent mes 3 questions.

- Y a-t-il des possesseurs de golf VI qui ont ce problème actuellement ?
- Y a-t-il des possesseurs de golf VI qui ont eu ce problème mais qui est aujourd'hui corrigé ?
- Si oui, comment ont-ils fait car mon cc me dit qu'il n'y a rien à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et encore désolé de relancer le sujet...   :ange:
« Modifié: 01/16/11 par Wheelfan »

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
Re : 3 questions...
« Réponse #2 le: 01/13/11 »
Bonsoir,
Suite (et peut être fin ?) de mon problème de claquement. Je suis allé voir un copain qui est mécanicien. Il a monté la voiture sur le pont, m'a fait constaté que les étriers sont bien flottants : en les prenant à pleines mains, ils bougent. Il a ausculté les 4 roues et n'a rien vu de problématique. Il a redescendu la voiture et on est parti l'essayer et là, bien évidemment, aucun bruit... :pascontent: J'ai trois explications possibles : soit c'est la loi de Murphy qui s'applique rien que pour m'embêter, soit le fait de bouger/toucher/déplacer les étriers ont remis un "truc" en place, soit c'est la température. J'ai en effet constaté que le bruit était d'autant plus présent que le froid était intense... Bref, pour le moment, je ne suis pas plus avancé... sauf que le bruit semble avoir disparu...

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #3 le: 01/13/11 »
Elle a combien de km ta golf ?
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 01/14/11 »
Bonsoir, elle n'a que 2500 kms... Je me dis qu'il faut peut être que toutes les pièces se rodent. C'est pour ça que je voulais savoir si des gens ont encore ce genre de problème avec le "vieillissement" de la voiture. Tu l'as le souci avec la tienne ?

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #5 le: 01/14/11 »
euh non pas de soucis, en même temps je ne l'ai pas encore reçu !!  :siffle:

mais j'ai déjà eu ça sur d'autres véhicules, je pense pas que cela soit inquiétant et puis comme tu dis il faut aussi que tout se mette en place, ça fait partie du rodage.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 01/15/11 »
Bonsoir,
Tu as eu le même bruit sur tes précédentes voitures ? Et qu'as-tu fait : harcèlement  ;) du concessionnaire ou tu laisses tomber ?

Hors ligne mario

• Membre
  • **
  • Vitry sur Seine
« Réponse #7 le: 01/16/11 »
Salut!!!
J'ai déjà entendu ce genre de bruit sur la mienne. Lors d'une marche arriere, en braquant et en freinant en même temps. C'est ça?
Moi je l'ai très rarement.
Mais je l'ai déjà entendu sur d'autres véhicules VW que j'ai pu conduire auparavant.
Mon frere mécano n'a jamais trouvé d'où cela venait. Mais à mon avis, ce n'est rien de grave.

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
Re : Claquement au freinage en marche arrière
« Réponse #8 le: 01/16/11 »
Salut Mario, et merci pour réponse,
Je n'ai pas besoin de braquer les roues pour ressentir le claquement. Seul un freinage en marche arrière suffit. Apparemment, ce genre de problème semble récurent chez VW. Je suis allé faire un tour du côté des possesseur de la golf V et il y a le même souci...
A ça, je dois ajouter une sorte de claquement dans la portière gauche (qu'un changement de garniture n'a rien corrigé), par moment, une vibration dans le tableau de bord. Bref, je suis un peu... déçu. En fait, la golf est plus belle d'aspect que ma précédente 307, là, c'est sur. Ca respire la qualité mais finalement, intrinsèquement, c'est à peine mieux... J'espère que ces 3 problèmes seront les seuls... On verra bien.
Bon dimanche.

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
« Réponse #9 le: 01/17/11 »
Salut,
Toujours avec mon problème de claquement, j'arrive désormais à le générer comme je veux. Au moins, le mécano pourra l'entendre.
Il faut faire comme ça : choisir une route assez lisse (si c'est effectivement les étriers qui se déplacent, une bosse sur la route doit pouvoir aider au replacement), monter jusqu'à 20 km/h et ensuite freiner le plus doucement possible, histoire de ralentir la voiture. Ensuite, il faut relâcher le frein juste avant que la voiture ne s'arrête. Ensuite, il faut passer la marche arrière et atteindre les 10 km/h et puis on freine et là : clang !
Si vous appuyez trop fort sur le frein en marche avant, pas de "clang", si vous roulez trop vite, pas de "clang"...
Bref, il faut tout faire en douceur.
Maintenant, retour chez le cc pour lui faire entendre...

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
Re : Re : 3 questions...
« Réponse #10 le: 01/17/11 »
Bonsoir,
Tu as eu le même bruit sur tes précédentes voitures ? Et qu'as-tu fait : harcèlement  ;) du concessionnaire ou tu laisses tomber ?

Ouais j'ai déjà eu ça, mais ça ne m'avait pas inquiété, je n'en avais même pas parlé au cc et le problème n'a jamais dégénéré.
ça peut simplement venir des plaquettes qui bougent un peu dans leur logement d'avant en arrière...

mais l'avis d'un "vrai" mécano sera plus valable que le mien !  :siffle:
Fabxl

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
« Réponse #11 le: 01/19/11 »
Bonsoir,
Fabxl, je ne voulais pas être désagréable...  :non:
Je suis d'une nature sceptique et même si le concepteur des freins me disait que c'était un déplacement des plaquettes, je ne le croirais pas. En fait, je compte sur mon copain mécano pour réussir à générer le bruit avec la roue démonter, de façon que je le voie et l'entende...
Excuse moi donc à nouveau...

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #12 le: 01/20/11 »
On ne doit pas s'excuser d'être sage, c'est tout à ton honneur et je n'ai pas un égo surdimensionné.  ;)

Donnes nous des nouvelles de ce problème, je suis curieux de savoir  d'où vient précisemment ce bruit.  :jap:
Fabxl

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
« Réponse #13 le: 01/21/11 »
Salut,
Je dois passer la voiture sur le pont lundi soir. J'ai une info nouvelle : ça ne vient pas des freins arrières car en tirant le frein à main, le claquement n'apparaît pas donc forcément de l'avant.

Hors ligne Timdaph

• Membre
  • **
« Réponse #14 le: 01/25/11 »
Bonsoir,
Je suis don passé voir le copain mécano. Après démontage de la roue, il n'a rien vu, il était même plutôt perplexe. Au final, je vais l'emmener chez le cc mais je ne me fais pas trop d'illusion à vrai dire. De toute façon, ça ne sera pas avant mars.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal