Auteur Sujet: Message ODB concernant le verrouillage SAFE  (Lu 95320 fois)

Hors ligne blizzard

• Membre
  • **
Salut à tous,

J'ai enfin reçu ma G6 et elle est vraiment belle :youpi:

Mais, j'ai une question concernant le verrouillage SAFE:

A chaque fois que je coupe le contact, l'odb m'indique le message suivant: "Attention au verrouillage SAFE, livre de bord".
Je n'ai rien trouvé dans le manuel sur ce message.
Est-ce un problème de celui-ci ou est-ce juste un avertissement à chaque coupure moteur???

Merci d'éclairer ma lanterne.
Golf VI TDI 105 Bluemotion - 5p - Noir intense

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Lorsque le véhicule est verrouillé, le fait de rendre inopérant les poignées intérieures se nomme "SAFE"

- un seul appui sur la clé -> verrouillage de l'exterieur et de l'interieur, indication par clignotement rapide pendant 2 secondes, puis plus lentement.

- un appuis sur la clé puis un deuxième dans les 2 secondes (en gros double clic) ->verouillage de l'exterieur, mais poignées interieures fonctionnelles, indication par clignotement rapide pendant 2 secondes, puis éteint, puis plus lentement 30 secondes après.

;)

Par contre je n'ai pas fais attention si j'avais un message ou non à la coupure moteur :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne blizzard

• Membre
  • **
Ok, merci.

J'appuie toujours une seule fois pour verrouiller et je vérifie à chaque fois si la led clignote bien 2 sec et ensuite un peu plus lentement donc mon verrouillage est bien activé aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur.

Mais le message de l'odb à chaque coupure de contact me turlupine et j'aimerai vraiment savoir si c'est normal ou pas.

Saurais-tu vérifier la prochaine fois que tu coupes le contact et regarder l'odb pour vérifier si tu as le même message que moi? Je t'en remercie d'avance.

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
Moi je ne l'ai pas ce message...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Je viens d'aller vérifier ... je n'ai pas le message  ;)

Ma SW est un chassi 2011 ... et modèle "français" ... il peut y avoir des différences  :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne raph

• livré le 17-12-2011
  • Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Lyon
j'ai le message aussi, je ne sais pas comment désactiver cela....
"Attention au verrouillage SAFE, livre de bord".
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Golf VI TSi 122 Confort, 3p. Blanc/Latte Macchiato + Pack City 2 + suppression de l' Id+media in+surteintage

Hors ligne blizzard

• Membre
  • **
Salut, je ne suis donc pas le seul à avoir ce message.
J'espère que nous n'avons pas un dysfonctionnement du verrouillage.
Espérons que ce ne soit qu'un message d'avertissement...

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bonjour,

Apres prise de renseignement (je n'ai pas le souci mais j'ai demandé) l'explication du SAFE est la suivante :

"Une clé non autorisee ou non appropriee est utilisee..Vous ne pouvez pas faire demarrer le vehicule"..C'est une explication que j'ai trouvé sur le service assistance VW sur ce voyant...

Donc ils disent d'aller chez le CC pour cela;
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

maverick1984

• Invité
Bonjour,

Apres prise de renseignement (je n'ai pas le souci mais j'ai demandé) l'explication du SAFE est la suivante :

"Une clé non autorisee ou non appropriee est utilisee..Vous ne pouvez pas faire demarrer le vehicule"..C'est une explication que j'ai trouvé sur le service assistance VW sur ce voyant...

C'est faux j'ai ce message te ma clef marche parfaitement! Aucun soucis pour démarrer. je pense que c'est simplement un message d'alerte pour dire que les portes s'ouvrent quand la clef est retirée du contact. Donc ça doit s'afficher si on a activer l'option. De plus si c'était un problème l'odb dirait d'aller chez  le cc et non de regarder dans le livre de bord. Peut-être que ceux qui on ce message ont l'odb plus et ceux qui ne l'ont pas l'odb normal.

Flathead

• Invité
Hello.
Pour avoir cherché aussi ce que que signifiait ce message, j'ai trouvé 1 réponse et mon CC 1 aussi :
1 : J'ai l'option alarme et cela signifie que si je ferme, la G6 est fermée aussi de l'intérieur avec le dispositif volumétrique donc faut pas oublié maman dedans !
2 : Un (mauvais) réglage d'usine ; la voiture se ferme toute seule au bout de quelques minutes donc faut pas oublier sa clé dedans ! (d'après mon CC)
J'ai fais le test, ma G6 ne se ferme pas toute seule.
C'est un message d'alerte en fait qui vous dit de faire un peut gaffe !!!

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Bonjour,

C'est faux j'ai ce message te ma clef marche parfaitement! Aucun soucis pour démarrer. je pense que c'est simplement un message d'alerte pour dire que les portes s'ouvrent quand la clef est retirée du contact. Donc ça doit s'afficher si on a activer l'option. De plus si c'était un problème l'odb dirait d'aller chez  le cc et non de regarder dans le livre de bord. Peut-être que ceux qui on ce message ont l'odb plus et ceux qui ne l'ont pas l'odb normal.

C'est faux c'est faux..c'est la definition du message que donne VW assistance et sur les manuels c'est identique...

Apres si ton pb n'est pas celui la, je ne sais pas..je te dis simplement ce que signifie ce message
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

maverick1984

• Invité
depuis quand aller chez son cc en urgent (cf message en cas de problème de frein, etc) et regarder dans le livre de bord serait la même chose. Il me semble quand même que dans le cas présent l'intégrité de la voiture n'est pas mise à mal! A bon entendeur.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
depuis quand aller chez son cc en urgent (cf message en cas de problème de frein, etc) et regarder dans le livre de bord serait la même chose. Il me semble quand même que dans le cas présent l'intégrité de la voiture n'est pas mise à mal! A bon entendeur.

je ne crois pas que tu comprends ce qu'on te dit en fait..

C'est la définition du message...D'ailleurs on trouve la meme definition du message sur l'appli Volkswagen Iphone qui ets tres bien faite avec l'explication d etous les voyants de ta voiture..

Apres comme je le disais, c'ets ton point de vue de ne pas aller chez le CC ou autre...

Je te cite simplement ce que VEUX DIRE LE MESSAGE..

C'est comme le niveau d'huile..Si le voyant s'allume c'est qu'il te manque de l'huile..c'est la définition du message..Apres que tu en remette ou pas c'ets toi que ca regarde

:dodo:

Hors ligne loic82

• Membre
  • **
J'ai aussi ce message quand je coupe le contact, c'est simplement un message qui INFORME que le verrouillage SAFE est actif (voir post de sw45 plus haut pour la définition).
En aucun cas un message d'erreur! C'est décrit dans le manuel chez moi.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Dans ce cas il faut que VW remette a jour l'explication de leurs voyants...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal