Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256908 fois)

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
pour ceux qui on eu le probleme pouvez vous poster le logo qui apparait sur le compteur vitesse au cas ou ca m'arrive , j'ai une 2.0 tdi 110  15'000 kms

Salut
Je l'ai fait (voir page 4)

J'ai dailleurs proposé une amélioration du forum en créant une méthode de classement des pannes par leur logo (voyant au TBD).
Comme çà on aurait plus de chance de parler de la même chose... j'ai parfois l'impression que ce n'est pas le cas...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5546.0

A+
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
J'ai dailleurs proposé une amélioration du forum en créant une méthode de classement des pannes par leur logo (voyant au TBD).
Comme çà on aurait plus de chance de parler de la même chose... j'ai parfois l'impression que ce n'est pas le cas...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5546.0
A+

Et je te redit que ce n'est techniquement pas possible de le faire à moins de faire évoluer l'architecture... :jap:

sentenza54

• Invité
Bonjour a tous,

Et voila c'est a mon tour!! :orage:

Cela ne fait même pas une semaine que je viens d'avoir la voiture.

Le voyant de gestion moteur (bobine) c'est mit a clignoter en roulant + perte de puissance!
Avec une indication sur l'ODB (mais je ne m'en souvient plus)

J'ai du me garer, couper le moteur puis le rallumer et plus de voyant.
C'est la deuxième fois que cela ce produit.

Explication du garage par téléphone:
La voiture ayant été immobile sur parc pendant un certain temps, il ce peut qu'elle soit encrassé.
Il me propose de passé mardi afin de mettre un produit pour décrassé

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Bonjour,

Le voyant de gestion moteur (bobine)...
Peux tu ajouter une photo ? ce n'est pas le même que celui dont il est question plus haut ?
Tiens nous au courant.
Merci d'avance pour tes précisions.

A+
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne loic54

• Membre
  • **
  • Laneuveville Devant Nancy
Bon bah je vois que je ne suis pas un cas isolé. Donc moi j'ai eut le voyant du FAP qui s'est allumé il y à 3 jours. Et hier le voyant de "dépollution". j'entends ici et là qu'il s'agirait d'une sonde du FAP... donc comme lundi est férié, bah direction la CC mardi matin.. en espérant en avoir pour pas trop cher, car la garantie est passée de 5 mois..... Rhâââââ j'aime pas les sapins de noël dans les voiture et encore moins dans MA GOULF....
Yes....... vive Ma GOULF

Hors ligne seb60

• Membre Actif

Ceci est l'image d'un défaut gestion moteur,
image normalisée par la norme OBD , donc avec un simple lecteur OBD on peut savoir ce qu'il se passe dans n'importe quel garage ayant un lecteur de code.
On en trouve sur internet pour 40€
Avis aux amateurs,

sentenza54

• Invité
Moi c'est ce voyant:

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
au vu de l'endroit et la facilité mieux vaut le changer soit même non ?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Moi c'est ce voyant:

il est couplé avec le voyant que j'ai indiqué , ou pas ?

sentenza54

• Invité
Non juste ce voyant qui clignote et perte de puissance.

Hors ligne seb60

• Membre Actif

Explication du garage par téléphone:
La voiture ayant été immobile sur parc pendant un certain temps, il ce peut qu'elle soit encrassé.
Il me propose de passé mardi afin de mettre un produit pour décrassé

explication bidon du garage un fap ne s encrasse que si le moteur fonctionne.
Par contre si c'est une occasion avec un certain kilométrage et qu'elle à était remisé avec un fap déjà bien chargé non régénère, il a bien pu se colmater le "charbon" se durcissant, dans ce cas changement complet du fap à exiger

sentenza54

• Invité
Bon le garage m'a confirmé l'encrassement...(pour info ce n'est pas un garage VW)
Et m'a donné un tube d 'EcoTec pour diesel:
http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=2&art=73

Je doit le mettre quand je serai au quart du réservoir et bien pousser les rapports pour décrasser.

En tout cas pour le moment le problème ne c'est pas reproduit!
Je vais mettre son produit et je verrais bien.
En cas de récidive j'irais directement chez VW.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Ecotec , j'éviterais

Est ce bien une huile adaptée a ton moteur qu'il y a dedans ?
Les garages hors vag ne sont pas sensibilisé à ce probléme , si ils ont mis de la vw505 le fap n'appreciera pas.

Je te conseil vivement de ne pas mettre ce gadget et te rendre dans un bon centre vag pour faire le point surtout si elle est encore en garantie !

Chris_13

• Invité
Bonjour
depuis plus d'une semaine j'ai le voyant allumé en orange. Ce soir c'est le voyant du FAP qui s'est allumé  :help:
Malgré une régénération, qui s'est lancée juste après l'allumage du voyant FAP, aucun des deux ne s'éteint.
Pour info je fais 90% d'autoroute et que la voiture à moins de deux ans (31000Kms).
Je précise que je n'avais aucune perte de puissance. Je verrai ce que ça donne avec ce nouveau voyant...
Je n'ai pu avoir un rdv que le 8 juillet (Merci le SAV VW Aix en Provence pour votre réactivité  :cartonrouge:) donc je vais devoir rouler comme ça en espérant ne pas avoir de soucis.

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
Bonjour
depuis plus d'une semaine j'ai le voyant allumé en orange. Ce soir c'est le voyant du FAP qui s'est allumé  :help:
Malgré une régénération, qui s'est lancée juste après l'allumage du voyant FAP, aucun des deux ne s'éteint.
Pour info je fais 90% d'autoroute et que la voiture à moins de deux ans (31000Kms).
Je précise que je n'avais aucune perte de puissance. Je verrai ce que ça donne avec ce nouveau voyant...
Je n'ai pu avoir un rdv que le 8 juillet (Merci le SAV VW Aix en Provence pour votre réactivité  :cartonrouge:) donc je vais devoir rouler comme ça en espérant ne pas avoir de soucis.

comme moi, mais moi 90% de ville
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal