Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256917 fois)

Chris_13

• Invité
La valse des voyants continue: Pollution, FAP et cet après midi celui de préchauffage avec message sur l'ODB quand j'arrivais chez un vendeur de voitures.
Et oui j'en ai marre de ma Golf et de ses problèmes (Peinture noir métal fragile, intérieur alcantara beige ultra salissant, un mécanisme lève vitre changé, un hp changé, problème de sonde,...) donc j'ai acheté une BMW 318d Edition Confort :siffle:
Je lui ai dit pour le problème de sonde et il s'occupera de changer ça sous garantie lui même au garage VW d'à coté (la golf est encore sous garantie pour deux mois).
Je pense avoir fait une bonne affaire car il reprend ma Golf au dessus de l'argus et il m'a fait un bon prix pour la BMW  :ange:
« Modifié: 06/25/11 par Chris_13 »

sentenza54

• Invité
Pour ma part voici le résultat du diag chez VW:
Contrôle de soupape de turbo HS

Chris_13

• Invité
Résultat des courses:
Ce matin voyants moteur, fap et préchauffage allumés et moteur en mode dégradé.
Appel à l'assistance, la voiture part au garage.
Ce sont les sondes de température du fap qui sont mortes.

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Salut,
Tu n'as finalement pas acheté la BMW 318d ?
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Chris_13

• Invité
La Golf est réparée et vendue. Bravo l'assistance VW. La voiture à été prise en charge et réparée en 48h.
J'ai récupéré la BMW en fin d'après midi.
La sensation de conduite est totalement différente mais je ne l'ai pas encore en main.
Voilà mon aventure Golf 6 aura durée presque deux ans avec quelque aléas mais un bilan globalement positif.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Tu reste chez les Allemands c'ets l'essentiel..

Moi ca ne fais pas un an que je l'ai et je commence a vouloir acheter une Audi SLine A3 Sportback 5 portes.. Je les trouve superbes..

Je réfléchi mais j'ai bien peur que sur la reprise de ma G6 Confortline 16 000 km je me fasse entuber..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Sword

• Membre
  • **
  • Belgique
Moi aussi, après l'avoir gardé aussi plus de 2 ans, je vais passer chez BMW.

Pour les mêmes raisons également ; peinture franchement pas terrible, sonde FAP et quelques autres petits soucis.

Bilan également positif dans l'ensemble.

Pour ma part, je vais me laisser tenter par une 120D ou 123D coupé.
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
peut-on changer et coder le nouveau capteur avec un vag com ?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne laurent'gina

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)

• 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Et bien même problème pour moi  :ouin:
Voyant FAP allumé, j'ai branché le VAG-com et le message est bien la fameuse sonde déffectueuse.
Donc demain j'appel la concession pour prendre un rendez-vous. Je suis content d'avoir pris une extension de garantie d'1 an!
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne laurent'gina

• Membre
  • **
  • Vitrolles (13)

• 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Et 1 voyant de plus...
Rendez-vous pris à la CC mais malheureusement pas avant le 1er Août...

Matamu

• Invité

salut,

je crois que j'ai le mm problème que vous :

depuis qques temps j'avais le ventilateur qui tournait apres arret du moteur ; et ce même après de courts trajets à faible vitesse...et hier j'ai le voyant "moteur et echappement" orange :

qui s'est allumé, avec le régime moteur augmenté vers les 1000 trs/min

Je suis passé chez VW chez rdv lundi prochain, sans plus d'infos autres que je peux continuer à rouler sans pbs.
Seulement ce soir j'ai de la fumée grise à l'échappement sur certaines reprises ( bas ds les tours, ou grosse accélération)
Est ce lié ?? Vous avez eu cette fumée aussi ???

merci

Hors ligne laurent'gina

• Membre
  • **
  • Vitrolles (13)

• 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Retour du rendez-vous.
Ils ont gardé la voiture car j'ai pris une extension de garantie et il faut avant de faire les réparations demander l'accord à celle-ci.
Donc il y a une sonde de FAP à changer et il me feront en plus une régénération.
Le prix est d'environ 200€ donc j'espère que l'extension va marcher sinon je crois que je vais mourir :triste:
Je vous tiens au courant.

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Normalement elle sera pris en charge. La mienne a était changé la semaine dernière (même symptôme que toi, et pas mal de monde est touché) et n'étant plus sous garantie j'ai payé 102€ avec prise en charge a hauteur de 70% du prix de la pièce par VW.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Combien coute la pièce?

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
vu la facilité de la changer si elle n'est pas prise en charge autant le faire soit même !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal