Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu es calé sur ce sujet cdk02  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Si c'est cyclique c'est que tu ne fais que des petits trajets et que la régénération n'a pas le temps de se faire, cet intervalle est décrit ici, lit ce post. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218
Cette distance est un peut supérieure,  entre 750 et 1000km, disons en gros une fois par plein, voir "Distance regeneration".
Le fait de couper le moteur, tu l'interromp chaque fois et tu vas tout droit vers des ennuis nettement plus graves, c'est en fait un système d'entretien, pas un mauvais fonctionnement, dû à une utilisation inappropriée d'un diesel.

L'ntièreté de l'article se trouve ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708 pour le 1.6L pas encore trouvé de versions anglaise ou française, les extraits vienne du CRTDI2.0L qui doit en tous cas être très proche dans son principe.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Tu es calé sur ce sujet cdk02  :ange:

J'ai beaucoup étudié le sujet  :ptdr:
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
 :jap: cdk02 = spécialiste FAP du fofo golf6  :hahaha:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Tortellini

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Angers - 49
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous,

J'ai également ce voyant qui s'allume et s'éteint.

J'ai fait un coup de vag.com et j'ai cette erreure :

1 Fault Found:

008194 - Particulate Trap Bank 1: Efficiency Below Threshold
               P2002 - 000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 62644 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.14.05
                    Time: 06:53:30

             Freeze Frame:
                    RPM: 2553 /min
                    Speed: 70.0 km/h
                    Pressure: 10 mbar
                    Hex Value: 0xFF01
                    Temperature: 270.0°C
                    (no units): 270.3
                    Mileage: 140 km


Readiness: 1 1 0 0 0


Vous pensez que si je change la sonde differentielle ca va regler le probleme?

Tortellini
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

Hors ligne Brice 51

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Champagne-Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello!

Il semblerait que je connaisse aussi le même problème que saignon! Je dis bien "semblerait", car ma voiture a été embarquée aujourd'hui, en attendant son expertise en Concession début de semaine ...  :triste:
En tout cas, deux fois que je fais appelle a l'Assistance, ça commence a faire beaucoup je trouve...  :pascontent:

@+...

Hello!

Pour faire suite a ma panne, il s'agissait du Volet de Régulation qui était HS! Ma voiture n'étant plus sous garantie, VW a malgré tout pris 70% de la pièce et main d'oeuvre a  leur charge!
Ce soucis est très connu du Groupe VW!
Sans prise en charge ou quoi que se soit, cette pièce est facturée la bagatelle de 330€!  :argl:

@+...
Golf VI - 2.0 TDI 140 - Reflet Argent - Carat - Boite 6 Manuelle

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon ca y est mon capteur de G450 a été changer hors garantis ... 100% de prise en charge de la pièce et 50% sur la main d’œuvre ... ca m'est revenue a 40€

Hors ligne jeff44

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • 44
  • Karma: 0

Bonsoir,
Les boules !!! C'est encore le voyant
Le 01 juin, je m'acquitais d'une facture de 156€ pour remplacement du capteur de pression différencielle.
5 mois plus tard, et 9.000 kms, re belotte, meme voyant allumé.
Si c'est le meme composant défectueux, au moins çà ne devrait rien couter car la première réparation est garantie 2 ans (c'est ce que m'avait dit le CC, mais je ne pensais pas avoir à m'en servir)
Va encore faloir gérer çà, être disponible... et probablement cracher ...
Faudra aussi que je pense à me trouver une autre bagnole sans FAP.
Bonne chance.
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC

Bonsoir,
Les boules !!! C'est encore le voyant
Le 01 juin, je m'acquitais d'une facture de 156€ pour remplacement du capteur de pression différencielle.
5 mois plus tard, et 9.000 kms, re belotte, meme voyant allumé.
Si c'est le meme composant défectueux, au moins çà ne devrait rien couter car la première réparation est garantie 2 ans (c'est ce que m'avait dit le CC, mais je ne pensais pas avoir à m'en servir)
Va encore faloir gérer çà, être disponible... et probablement cracher ...
Faudra aussi que je pense à me trouver une autre bagnole sans FAP.
Bonne chance.

Prends une essence.
Franchement, pour ma prochaine golf je pense retourner à l'essence, faudra voir ce que VW va proposer comme TSI sur leur golf VII.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Elle sort quand la VII CDK02  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Bonsoir

Tortellini, d'après ce que je pense, le voyant FAP qui s'allume est une première alerte, qui indique au conducteur de provoquer une régénération du FAP en roulant à régime élevé afin d'avoir une augmentation de la température pour bruler les particules contenues dans le filtre .
Si cette étape ne peut être réalisée par exemple en cas de parcours urbain ou autre, c'est le voyant moteur qui s'allume car on s'approche de la saturation du FAP.

Si on se base sur le message d'erreur qui a été enregistré dans l'ECU après alarme :

Citer
Efficiency Below Threshold
Date: 2019.14.05


 Rendement en dessous du seuil. (Bizarre la date ?)

et

Citer
Temperature: 270.0°C

effectivement la température est bien inférieure au 450-600° qui permettent de bruler les particules.

La question que l'on peut se poser : Est-ce que tu fait beaucoup de parcours urbain ?

Le fait que le voyant s'allume par intermittence pourrait s'expliquer, par le fait que tu arrives à régénérer le FAP à l'occasion de parcours autoroutiers.

Cela reste naturellement une hypothèse..
« Modifié: 11/09/11 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Elle sort quand la VII CDK02  :gratte:

Peut être fin 2012.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
A peine 1 an  :argl:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

alex100710

  • Invité
Et, quelle est la procédure officiel et précise pour régénéré le FAP ??

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sur Autoroute à plus de 3000tr  :quoi: pendant 30min :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal