Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256840 fois)

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 91000
    • Site Personnel
<Posté par: jeff44 « le: Aujourd'hui à 12:12:12 »

C'est un voyant "générique" qui peut témoigner de multiples pannes.

Tout à fait d'accord avec toi, mais tu sembles être parti sur la piste du FAP alors que c'était un problème de vanne EGR. Théoriquement si ca avait été un problème de FAP tu aurais du avoir dans un premier temps le voyant FAP d'allumé, suivi des voyants bougies de préchauffage et moteur.

Je pense qu'il faut laisser ce post "ouvert" pour que les nombreux témoignages s'accumulent.

Je laisse les modérateurs répondre. De toute façon ton dernier problème n'est pas lié au post d'origine qui concernait un problème de FAP, d'où l'interet d'ouvrir un nouveau post pour tout nouvel incident  ;)
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne ATK

• Membre
  • **
  • Brest
J'ai actuellement le même soucis.

Pour ma part, c'est une vis du turbo qui a lâchée. On me change donc le turbo gratuitement.
Golf VI Confortline 2L TDI 110  3P BVM5 Noir métal Pack visibilté -  Talladega 18" Ressorts courts H&R -45 mm - Ampoule Style HID - Kit LED complet intérieur
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8670.15

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
ATK j’adore ton avatar  :bave:  :plusun: :plusun:

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Posté par: ATK 
J'ai actuellement le même soucis

Tu veux dire le voyant moteur allumé, car le poste traite du FAP et d'un problème de vanne EGR ?

http://img62.imageshack.us/img62/533/depollution.jpg

Pour ma part, c'est une vis du turbo qui a lâchée.

Peux tu en dire plus sur les symptômes.

Pourquoi n'as tu pas ouvert un nouveau post SUJET : Turbo ? Si je cherche un jour un problème sur le turbo, je n'aurai pas l'idée d'aller sur un post traitant du FAP .

« Modifié: 12/13/11 par agathemcb »
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

david33

• Invité
.

A peine, un mois que j'ai l'auto et déjà, le voyant moteur allumé.

Pourtant, on ne peut pas dire que j'encrasse le moteur, vu ma conduite ... et le nombre de kilomètres parcourus chaque semaine hors zone urbaine que je ne fréquente quasiment pas.

Même symptômes que beaucoup, lorsque j'arrête le moteur, le ventilateur fait beaucoup de bruit ...,

Ce soir, courrier à VGF d'emblée ... autant les mettre au diapason ...

.

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Moi,personellement,vraiment trés décu par ce moteur  :nul:

Hors ligne jerome

• Membre
  • **
  • metz
Alors, dans la série continue, j'annonce, suite à ce problème de témoin allumé, après diagnostic de mon concessionnaire ce matin, un devis de... 2000 € pour le changement du système EGR !! Qui dit mieux ?
A priori, à l'origine, fuite du radiateur de refroidissement des gaz d'échappement.
Bien entendu, la voiture n'est plus sous garantie depuis 10 mois... J'attends de voir la proposition de prise en charge de VW...
A noter que le témoin s'est éteint depuis et que le véhicule fonctionne normalement  :siffle:
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
A priori, à l'origine, fuite du radiateur de refroidissement des gaz d'échappement.

Il est fort possible qu'il y ai un problème sur le système EGR, par contre je reste sceptique sur le fait qu'il y ai une fuite du radiateur  :gratte:.

Je suppose que dans cette hypothèse le niveau du bocal de LDR devrait baisser, plus risque que ce LDR passe dans l'admission moteur. Voir  (post ci-dessous).

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8683.15

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Alors, dans la série continue, j'annonce, suite à ce problème de témoin allumé, après diagnostic de mon concessionnaire ce matin, un devis de... 2000 € pour le changement du système EGR !! Qui dit mieux ?
Bien entendu, la voiture n'est plus sous garantie depuis 10 mois... J'attends de voir la proposition de prise en charge de VW...
A noter que le témoin s'est éteint depuis et que le véhicule fonctionne normalement  :siffle:

Salut,
J'ai eu le meme cas, 1 intervention remplacement capteur de pression différentiel hors garantie (env 150€). Puis 6 mois plus tard, meme voyant allumé et là diagnostique "encrassement EGR" nécessitant le remplacement de tout plein de pièces, une note à rallonge mais prise en charge INTEGRALE par VW ! Au final je n'ai meme pas eu le rapport d'intervention (voir page 12).
Je te souhaite la meme issue.
D'apres le CC, l'origine du pb pourrait etre une conduite trop pepere (il ne l'a pas dit comme çà mais bon). Et c'est vrai que la DSG en mode "D" invite à rouler cool.
Bonne chance.
« Modifié: 04/06/12 par jeff44 »
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne jerome

• Membre
  • **
  • metz
Merci pour ton témoignage. On voit que c'est un problème connu et récurrent.

Pour la conduite pépère, ils sont gonflés de reporter ça sur le conducteur.

Et le mode S de la DSG est quasiment inexploitable et inutile en conduite ordinaire sur ce moteur (sauf à le faire hurler dans les intermédiaires pour pas grand chose de plus.... Et oui, c'est une tdi 110, pas une GTI  ;))

Sinon, pour moi, j'en sais un peu plus : ils vont changer la totale du système de dépollution (radiateur de refroidissement des gaz s'échappements, vanne EGR, jusqu'au filtre à particules).

A final, VW prend en charge la totalité de la main d'oeuvre et 70 % des pièces. Il restera quand même 250 € pour ma pomme (sur une facture initiale de 2000 €), car véhicule qui n'est plus sous garantie.

Ce que je crains : qu'adviendra t-il si le problème recommence dans 60.000 km...
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne helder1985

• Membre
  • **
  • Roussy le Village
  • VW et plus rien....

• 09/2009
  • 2.0 tsi
  • Gti
j'ai eu les memes sintomes et ils mon changer un truc a coté du fap et depuis plus rien

Hors ligne etian

• Nouveau Membre
  • *
    • Kyosho France
Bonjour à tous.

Je souhaite vous expliquer mon cas.

Golf TDI 110 45000km qui ne fait que de la ville en région parisienne.

Le voyant filtre à particules s'est allumé.
Le voyant dysfonctionnement à l'échappement s'est allumé.
Le voyant préchauffage à suivi.

j'ai perdu de la puissance.

J'ai fait une trentaine de kilomètres à régime soutenu.

Le voyant filtre à particules s'est éteint.
Le voyant préchauffage s'est éteint.

La puissance est revenue normalement.

Le voyant dysfonctionnement échappement reste allumé.

Les symptomes :
 ralenti instable à froid
ralenti un peu haut (900trs/min à chaud)

Panache de fumée à l’accélération suite à quelques minutes à vitesse stabilisée (1500/2000trs)

J'ai appelé ma concession (YSA à Asnières) en expliquant que mon capteur de pression différentiel semble deffectueux et que cela semble un problème recurrent sur nos Golf, ce qu'il a confirmé.

Il m'a également confirmé le prix de la pièce à 50€ et quelques Hors taxe, les 0.5h de main d'oeuvre à 106€ HT et une régénération du filtre à particules par "ordinateur", le tout avoisinant la somme de 260€ TTC pour un capteur défectueux !

Comme j'ai lu les 13 pages précédant mon message, et que mon problème semble le même, je me permets de vous demander votre avis quant au prix de la réparation !

Merci de vos conseils !

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Demandes une prise en charge à hauteur de 70% de VW pièces et main d'oeuvre!

Par contre, faire que de la région Parisienne avec un TDI CR FAP, c'est moyen quoi  :ange:
« Modifié: 04/19/12 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne etian

• Nouveau Membre
  • *
    • Kyosho France
J'ai oublié de préciser que la voiture n'est pas entretenue dans le reseau vw, et qu'elle n'est plus sous garantie

cela dit, j'ai appelé le service client il y a 30 minutes et devant mes explications, ils ont admis qu'ils feraient l'étude de mon dossier après diagnostique en concession.

en effet, ne faire que de la ville avec cette voiture n'est pas la solution.
je devais l'utiliser pour aller travailler avec un usage route à vitesse plus élevée qu'en ville.

Mais il s'avère que de de prendre les transports me prend vraiment moins de temps.

La circulation en région parisienne est devenue très difficile.

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
C'est clair qu'un TDI avec FAP pour ne faire que de la ville c'est pas le top, la régénération ne doit pas se faire correctement.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal