les témoins du voyant moteur

Bon j'ai un peu plus de temps j'en termine donc avec ma mésaventure chez mon CC à Saint-dié (pour ne pas les citer).
Je suis donc allé chez VW hier matin pour 8h, je leur explique mon cas : Le voyant "diag" allumé ... j'ai déjà identifié la panne via une valise BOSCH ... je sais où se situe ce capteur ... il se change en une 20aine de min ... je fais partie d'un forum VW Golf 6 et je sais donc que la panne est bien connue et que VW prends en charge la réparation même garantie dépassée.

" Ok mon bon monsieur, si vous désirez on peut vous la prendre de suite "

Nickel, ils me ramènent chez moi

je fais mes petites affaire en Cox

, école etc etc ...
Puis VW m'appele juste avant 12h
"- Alors monsieur c'est bien le capteur, nous l'avons en stock, il nous faut juste votre accord pour effectuer la réparation"
"- Ben pas de soucis, par contre ça ne vas bien sur rien me couter"
"- En fait votre Golf n'étant plus sous garantie VW prend en charge 50% de la MO"
"- Comment ça ??!!! c'est la pièce qui est à changer qui devrait être prise en charge qui plus est à 70% !!."
"- Oui quand le véhicule est encore sous garantie."
"- Laissez tomber j'achète juste le capteur et je le change moi-même"
"- Ca n'est pas possible il faut obligatoirement recoder la nlle ref, faire une régénération atelier, et pour que la pièce soit garantie 2 ans le faire chez VW"
"- GGGRRRRrrrrrr et combien alors ?"
"- 132€ monsieur"
"- Bon ben si je n'ai pas le choix

"
Je descends pour récupérer la Golf. Je ré-éxprime mon

, 1h30 pour changer le capteur

ça ne change rien mais bon ça calme surtout que ... le pire restait à venir ...

" Il faudrait nous la laisser 2 jours car nous avons eu un petit accrochage au niveau du pare-choc arrière ...