Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256866 fois)

Hors ligne cdk02

• Membre Actif
  • Country: fr

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Effectivement, la décision vient de VW France, mais cette pièce est prise en charge à 70% part VW hors main d'oeuvre (tous ceux qui on eu ce problème ont étaient pris en charge à ce pourcentage voir même à 100%), alors pourquoi en serait-il autrement pour lui.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne jerome

• Membre
  • **
  • metz
Au final, pour moi, ils ont changé : radiateur de refroidissement des gaz d'échappements, pompe à eau, vanne EGR et deux trois autres babioles. Prise en charge de 100 % des pièces et 70 % de la main d'oeuvre par VW (véhicule d'à peine 3 ans, plus sous garantie). ça a laissé quand même 240 € à ma charge (sur un total normal de 2000 €).
« Modifié: 05/04/12 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
 :ouin: Bon ben c'est mon tour ...
:orage: allumé depuis lundi.
Sur vos conseils, voie rapide en 3ème à 100km/h 3200trs/min pendant 20min rien n'y fait.
Le sur-lendemain je la prends quand même pour aller au boulot et l'amener le soir pour passage à la valise Bosch d'un ami garagiste indépendant.
Je remarque : aucune perte de puissance, par contre odeur  :vomi:, ralenti un poil élevé et le moteur monte en température assez rapidement !!!  (Elle tente de régénérer le FAP sans jamais y arriver) Je rentre le midi (4km) ventilo plein pot en arrivant à la maison, re-petit tour voie rapide pour l'aider à régénérer  :quoi:
Le soir donc passage à la valise Bosch 3 défauts (de mémoire) :
- 2 : résultat non plausible
- 1 : capteur de pression différentielle !!
Annulation de tous les défauts et ... re-belotte jeudi matin.
Épuration du forum sur tout ce qui touche de près ou de loin à ce fameux voyant, au FAP ... etc
Et donc grand merci à vous, je soupçonne fortement le capteur de pression différentielle G450 réf: 03G 906 051 A

Lundi, je filerai donc chez VW, je demanderai déjà l'air de rien le prix et la dispo du capteur (ancienne ou nouvelle référence). Puis je leur exposerai le problème en insistant bien sur la prise en charge VW de cette panne récurente et bien connue chez eux et la simplicité à changer ce capteur, en espérant ne pas leur laisser un sou  :ecritla:

Si tel ne serait pas le cas, j'achèterai le capteur et le changerai moi-même puis un p'tit coup de valise chez mon pote et hop !!! Par contre, à votre avis, est-ce qu'à ce moment là VW prendra quand même en charge (tout ou partie) le seul coût du capteur ?

« Modifié: 05/06/12 par VWFamily »
Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
voila déjà pour le prix : 75.23€ et nouvelle référence 076 906 051 A  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Surement un coup des Vancouver... Passe à la maison que je les mettent dans ma valise BOSCH...

En général, ils prennent en charge 70% (c'est une constante chez VW) de la réparation. Mais plus tu râles correctement, moins c'est cher... :siffle: :jap:

Hors ligne etian

• Nouveau Membre
  • *
    • Kyosho France
Moi, ça m'a couté 34 euros.

Avant l'intervention, j'ai demandé par telephone au chef d'atelier qu'il me rende la pièce en cause.

La facture est passée de 174€  à 34 €.

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Bon, de retour de chez VW  ...
C'était bien le fameux capteur 03G 906 051 A. Remplacé donc par 076 906 051 A. ---> 132€  :argl:
Par contre je m'y pointe donc ce matin la fleur au fusil et bien j'aurais du y mettre des cartouches   :nul: :pascontent: :orage:

Je vous expliquerais en détails demain. Ce soir c'est  :boire:
A Wheelfan : non non il n'y avait pas de "Van" et ce n'était pas "couver" aujourd'hui tu peux refermer ta valise merci  :ptdr: :mdr:
 ;) :copain:
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
 :coucou: les témoins du voyant moteur  :smurf:
Bon j'ai un peu plus de temps j'en termine donc avec ma mésaventure chez mon CC à Saint-dié (pour ne pas les citer).

Je suis donc allé chez VW hier matin pour 8h, je leur explique mon cas : Le voyant "diag" allumé ... j'ai déjà identifié la panne via une valise BOSCH ... je sais où se situe ce capteur ... il se change en une 20aine de min ... je fais partie d'un forum VW Golf 6 et je sais donc que la panne est bien connue et que VW prends en charge la réparation même garantie dépassée.  :ecritla:
" Ok mon bon monsieur, si vous désirez on peut vous la prendre de suite " :bien: Nickel, ils me ramènent chez moi  :bien: je fais mes petites affaire en Cox  :youpi:, école etc etc ...
Puis VW m'appele juste avant 12h   
"- Alors monsieur c'est bien le capteur, nous l'avons en stock, il nous faut juste votre accord pour effectuer la réparation"
"- Ben pas de soucis, par contre ça ne vas bien sur rien me couter"
"- En fait votre Golf n'étant plus sous garantie VW prend en charge 50% de la MO"
"- Comment ça ??!!! c'est la pièce qui est à changer qui devrait être prise en charge qui plus est à 70% !!."
"- Oui quand le véhicule est encore sous garantie."
"- Laissez tomber j'achète juste le capteur et je le change moi-même"
"- Ca n'est pas possible il faut obligatoirement recoder la nlle ref, faire une régénération atelier, et pour que la pièce soit garantie 2 ans le faire chez VW"
"- GGGRRRRrrrrrr et combien alors ?"
"- 132€ monsieur"
"- Bon ben si je n'ai pas le choix  :pascontent: "
Je descends pour récupérer la Golf. Je ré-éxprime mon  :pascontent:, 1h30 pour changer le capteur  :ptdr: :nul: :boulet: ça ne change rien mais bon ça calme surtout que ... le pire restait à venir ...  :orage:
" Il faudrait nous la laisser 2 jours car nous avons eu un petit accrochage au niveau du pare-choc arrière ...  :argl:  :orage:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
encore le garage reconnait son accrochage.

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Oui, encore heureux !!!
Par contre en en discutant avec ma femme, on se demande si on va pas faire un courrier à VW France  :quoi:
Parce que bon 50% de prise en charge de la MO au lieu de 70% de la pièce  :pascontent:
C'est facile, comme ça il double le temps d'intervention (1h30 pour changer un capteur tenu par une vis et deux collier  :nul:) et ils te font croire qu'il prennent en charge la moitié. Et puis bon l'accrochage en plus, et c'est pas tout j'ai retrouvé l'ancien capteur sous un essuie glace ... Pas très sérieux tout ça  :orage:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Ranger l'outillage sous l’essuie glace est un classique. Moi j'ai gagné une clé de 10 sur une précédente voiture.

Par contre as tu le détail du travail sur la facture avant de faire le courrier à VW.Si ce n'est pas le cas,je pense que ça par mal.

La réparation du pare choc est elle correcte?

Hors ligne etian

• Nouveau Membre
  • *
    • Kyosho France
Pourquoi vous ne faites pas comme moi en demandant la pièce échangée après votre réparation ?

je vous trouve TOUS vraiment cool pour cette réparation sur vos véhicules.

c'est un problème VAG qui existe sur les Skoda, Seat, VW et Audi.

Chez VW ils sont au courant. Ces capteurs, les concessions doivent en avoir des cartons remplis pour échange gratuit. Si le client paye, c'est tout benef.

Je suis de la région parisienne, et chez YSA à Asnières, on m'a demandé 260 euros pour une réparation facturée finalement 34 euros à Deauville...

Algauto à Deauville a gagné un nouveau client car il a été tout à fait honnête dans son discours.
Ysa ne me reverra pas.

Un conseil, prenez votre plus beau claver et écrivez à Autoplus, et mettez en copie le service client VAG, vous verrez que vous aurez bien des égards par la suite.

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Oui c'est vrai Beone titane, pour les outils je fais pareil, ça m'a d'ailleurs joué quelques tours   :ptdr:
Pour le détail de la facture pas de soucis, d'ailleurs :

Référence      Libellé      P.U. / Tx Horaire      Qté / Heures      % Rem      P. Net H.T.   
   Pièces   
   076906051A      Capteur Pression Différentielle      62,90 €      1,00      0,00      62,90 €   
   Main d'Œuvre   
   26751933      Capt press diff : Dep + Rep      68,00 €      0.30      50.00      10.20 €   
   1500000      GFS/Fonction guidée      94.00 €      0.80      50.00      37.60 €   

Quant à la pièce échangée je l'ai récupérée, ils l'avaient oublié dans le bac des essuie-glaces.
J'ai payé la facture "+ou- niaisement" car le chef d'atelier insistait sur le fait que la réparation devait être faite chez eux pour recodifier la nlle ref, faire la régénération atelier et garantir la réparation 2 ans. Seul VW est capable de faire ces OP  :quoi:
C'est après coup (c'est le cas de le dire vu dans quel état ils m'ont mis mon PC AR) que je me dis mince quoi, pourquoi payer plus cher alors que, comme tu dis etian, c'est un problème Groupe VAG.
Et puis, vu qu'il m'ont beugner l'auto, un geste commercial s'imposait  :ecritla:
Donc bon sans écrire (dans un 1er temps, on verra la suite) a  Autoplus, au moins au service client VAG.

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Commence par VAG,mais je pense qu'ils vont te demander de voir avec le garage.
Le pb pour est la ligne GFS,solution facile de facturer du temps sans intervention humaine.

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Effectivement, je ne comprends pas la ligne GFS pour ce type d'intervention  :gratte:? par contre il aurait du y avoir une ligne pour la génération atelier du FAP, comme prévu dans le devis

faire une régénération atelier
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal