Auteur Sujet: Augmentation du cheval fiscal...!  (Lu 10609 fois)

cbf100034

• Invité
Hier, j'ai enfin appris le jour de livraison de ma golf. Ce sera lundi !!!  :fete:
Cependant, la secrétaire m'a annoncé que depuis la commande (début Novembre...) le cheval fiscal avait augmenté de 10 Euros dans mon département (l'Hérault). J'en avais entendu parler mais je pensait que les frais d'immat. étaient fermes et définitif à la signature du bon de commande !
Bref, pour tous ceux qui ont commandé leur Golf avant le début de l'année attendez vous à cette petite "surprise"  :orage: . Sauf si votre CC vous fait cadeau de cette augmentation, ce qui n'est pas mon cas !!!

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
Re : Augmentation du cheval fiscal...!
« Réponse #1 le: 02/16/11 »
tu l'as acheté ou ? à Montpellier ?
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #2 le: 02/16/11 »
Le prix à payer est celui du jour de la création de la CG... Désolé pour toi...

Hors ligne keena

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 02/16/11 »
Du coup, j' ai relu mon bon de commande
- le prix total ttc (...)comprend aussi les frais facultatifs correspondant à des prestations particulières tels que frais de carte grise et de vignette.
- les prix applicables lors de la livraison sont ceux du tarif en vigueur au jour de la commande lorsque la livraison a lieu dans le délai de livraison prévu .

Logiquement j' aurais répondu spontanément comme Wheelfan mais comme il n' existe pas de clause prévoyant une actualisation des taxes, je serais tentée de dire que si ton délai de livraison est respecté tu pourrais refuser l' augmentation.
Tu pourrais aussi argumenter -si c'est ton cas - que le prix de la carte grise n' est pas précisé dans le montant global des frais de mise à la route.

A noter que sur ma facture les prix des différents éléments du package sont détaillés.

Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #4 le: 02/16/11 »
Je pense que quand VW parle de tarif, il parle de ce qu'il maîtrise, pas des taxes. Si la TVA venait à prendre 2 points (comme on en parle souvent au JT  :siffle:), je ne pense pas que VW les prennent à sa charge.

Maintenant, les arguments de Keena sont incontestables devant un Commercial qui n'est , en général, sur de rien... Même pas de ce qu'il vends  :ptdr:

Hors ligne keena

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 02/16/11 »
Je sais bien qu 'il faut lire les prix horstaxes applicables lors de la livraison sont ceux du tarif en vigueur au jour de la commande. ;) Ils n' avaient qu à le préciser !!!

Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Dreamer

• Invité
« Réponse #6 le: 02/16/11 »
En ile de france il augmente pas mais on est à 46,15 euros le poulain...  :manif:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #7 le: 02/17/11 »
Cher en effet pour une barre de chocolat  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

cbf100034

• Invité
« Réponse #8 le: 02/17/11 »
Je suis d'accord avec toi Keena, mais mon délais de livraison n'a pas été respecté.....!
Je vais relire mon bon de commande entre les lignes !!!! Je vous en direz plus lundi soir....ça pourrai servir pour ceux qui vont être dans la même situation que moi .......et je pense qu'il y en aura pas mal !!!

geoffrey69

• Invité
« Réponse #9 le: 02/17/11 »
Voilà la liste des régions qui subissent une augmentation et leur tarif:
http://www.carte-grise.org/actus/2011/01-01-Nouveaux-tarif-de-la-carte-grise-2011.php

Et le gagnant est la région Nord-Pas-de-Calais qui enregistre une hausse de +40%  :fete:

Iglus

• Invité
« Réponse #10 le: 02/17/11 »
N'empêche que si déjà ils ne sont pas capables de respecter la date extrême de livraison, ça me semble être un minimum de ne pas répercuter cette hausse sur le client...

Ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est abuser (surtout pour une histoire de 50 à 100€)!

De plus, pour cbf100034, tu as également eu du mal à négocier une voiture de remplacement à cause du retard de livraison (si j'ai bien suivi ton parcours  ;) ), ton CC collectionne les petits défauts désagréables... :pascontent:

cbf100034

• Invité
« Réponse #11 le: 02/17/11 »
Exact Iglus !  ;) Je vois que tu as bien suivi mes petites péripéties......!
Ils me réclament exactement un chèque de 50 Euros (10 euros d'augmentation par cheval...!).
Ce soir, je vais bien relire mon bon de commande pour voir si je peu les zaper !!
Comme tu dis, ça commence à faire  :orage:

cbf100034

• Invité
« Réponse #12 le: 02/17/11 »
Le GROS problème c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas !!! Je viens de téléphoner à la CC pour avoir des explications. La secrétaire était un peu embété mais elle m'a quand même répondu texto :" entre Novenbre et Décembre on a eu plus de 500 commandes. Si on ne répercute pas l'augmentation du prix on met la clé sous la porte !!!!!!!"  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Elle rajoute : "Vous vous en tirez bien, votre voiture ne fait que 5 cv. Imaginez ceux qui ont commandés des voitures à 9,10 cv et plus !!!!!"  :triste: :triste: :triste: (les pauvres.......).
Décidemment, les CC (surtout VW) ne s'en sortent pas et c'est pour eux inanvisageable d'offrir ce surcoût à leurs clients les plus fidèles (c'est ma 4ieme voiture neuve acheté chez eux...). Suite Lundi..... :smurf:

Iglus

• Invité
« Réponse #13 le: 02/17/11 »
Incroyable!!!
4ème voiture neuve et ils osent t'envoyer ch*** pour 50€, si c'est pas lamentable...

En plus elle admet avoir fait un chiffre de folie en vendant 500 véhicules en 1 mois et prétend encore risquer de mettre la clef sous la porte... Si elle est pas blonde la secrétaire(sans vouloir vexer personne  :ange:), il y a un problème!!

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #14 le: 02/17/11 »
500 commandes en deux mois... ça représente dans les dix commandes par jour  :cafe: ils seraient pas en train de te bourrer un peu le mou chez ton CC ?
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal