Auteur Sujet: RCD510 / Media-In / Câble Ipod  (Lu 33336 fois)

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
RCD510 / Media-In / Câble Ipod
« le: 06/08/09 »
Voilà, petites photos du système Media-In en fonctionnement sur un RCD510 avec un câble Ipod ref. 000051446C et un Ipod classic 120Gb:

Déja, info N°1: le câble USB ref. 000051446B est livré d'origine avec le câble, donc pas besoin de l'acheter (j'ai échangé celui que j'ai acheté avant livraison de mon véhicule contre du produit pour les jantes)

Ensuite, l'ensemble se trouve dans l'accoudoir (nb: ca réduit à quasi-néant la place dispo pour autre chose, le petit logement à côté où vous voyez le câble USB est minuscule)

Le logement pour Ipod est garni d'un plastique pas très tendre, attention aux rayures... (Je vais voir pour trouver du caoutchouc comme celui du range lunettes ce sera déja un peu plus sympa...). Nb l'Ipod est recharché quand il est branché à la prise, mais seulement quand le contact est mis. Si on coupe le contact, la charge s'arrête. Dommage, ce n'est pas ça qui va vider la batterie  :manif:

L'interface reprends celle de l'Ipod (avec accès/tri par playlist, artistes, albums, chansons, podcasts...):

Voici l'exemple avec un tri par artistes:

Pour rechercher une chanson, il suffit d'appuyer à l'écran sur "Sélection".

Par contre l'appui sur cette touche provoque des réactions aléatoires chez moi: soit je me retrouve par défaut dans le menu sélection par chansons (MDI:\Songs) soit dans le répertoire de la dernière chanson que j'ai sélectionnée (par exemple ici MDI:\Artists\Jamiroquai\A Funk Odissey). C'est assez embêtant comme réaction. Je préfèrerais me retrouver à chaque fois dans le dernier répertoire que j'avais sélectionné...

Autrement le système est relavitement bien fait, mis à part quelques critiques:

-le temps de réaction est relativement lent, ce qui ne facilite pas les recherches dans la bibliothèque musicale quand celle-ci est relativement bien fournie.

-La molette en bas à droite pourrai servir à faire défiler plus rapidement les sélections dans les menus, mais ce n'est pas le cas.

-La transition entre les morceaux est assez mal gérée, avec une coupure assez brute entre chaque.

-Quand sur l'ODB on est sur "Audio", les touches "Flèche Haut" et "Flèche Bas"  (celles à droite du volant) font passer à la chanson suivante, alors que les flèches gauche et droite du côté gauche du volant ont déja la même fonction. La touche "OK" ne fait rien, la touche "Back" non plus. Ce serait mieux si "Ok" servait à rentrer dans le menu de sélection des chansons, les touches "haut" et "bas" à la sélection dans les menus, la touche "back" pour remonter d'un niveau (Passer ici par exemple de "MDI:\Artists\Jamiroquai\" à "MDI:\Artists\"). Avec bien sûr un affichage du menu déroulant dans l'ODB à ce moment là. Ce serait quand même pas mal pratique pour rechercher une chanson sans lacher le volant...

Edit:

-je rajoute quelquechose que j'avais oublié: l'affichage des pochettes bien sûr. Un bel écran tactile tel que celui du RCD510 pourrait le faire... Mon ancien poste Alpine IDA-X100 le fait avec un écran qui fait 1/10ème de la taille de celui du RCD...

-Bon tant que j'y suis il pourrait aussi lire les videos, mais là je crois que je demande la lune...
« Modifié: 10/26/09 par Bakaneko »
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Re : RCD510 / Media-In / Câble Ipod
« Réponse #1 le: 08/06/09 »
Ce sujet m'avait échappé, merci pour tes photos et tes explications  :10sur10:
[align=center]
[/align]

Hors ligne ornicar

• Membre
  • **
  • LYON
« Réponse #2 le: 08/19/09 »
Salut, Merci bakaneco poir ce post.  tres interessant de voir la facon dont le 510 gere un ipod. J'ai une question, je suis donc equipé d'un rcd510 avec l'option aux-in (pas de média-in) dans la boite à gants. De quoi ais-je besoin pour pouvoir raccorder un ipodtouch 2g? Merci bien. 

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
Re : Re : RCD510 / Media-In / Câble Ipod
« Réponse #3 le: 08/20/09 »
Ce sujet m'avait échappé, merci pour tes photos et tes explications  :10sur10:

Merci!  :love:

Salut, Merci bakaneco poir ce post.  tres interessant de voir la facon dont le 510 gere un ipod. J'ai une question, je suis donc equipé d'un rcd510 avec l'option aux-in (pas de média-in) dans la boite à gants. De quoi ais-je besoin pour pouvoir raccorder un ipodtouch 2g? Merci bien. 

Bah avec l'aux-in tu n'as pas vraiement le choix, il te faut un cordon jack mâle ø3.5mm/jack mâle ø3.5mm. Mais le pilotage se fera uniquement depuis ton Ipod.

De rien  :jap:
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.

Hors ligne ornicar

• Membre
  • **
  • LYON
« Réponse #4 le: 08/20/09 »
https://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-usb.html

Bonjour, j'ai trouvé ca pour ceux qui n'ont que l'entrée auxiliaire et pas le média-in.
cela permet de lire les fichiers d'un ipod ou  iphone avec une meilleur qualité sonore qu'un cordon jack<-->jack.
c'est une sortie bas niveau non amplifié.

Salutations

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
Re : Re : RCD510 / Media-In / Câble Ipod
« Réponse #5 le: 08/20/09 »
https://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-usb.html

Bonjour, j'ai trouvé ca pour ceux qui n'ont que l'entrée auxiliaire et pas le média-in.
cela permet de lire les fichiers d'un ipod ou  iphone avec une meilleur qualité sonore qu'un cordon jack<-->jack.
c'est une sortie bas niveau non amplifié.

Salutations

Pas mal en effet pour améliorer la qualité de son, mais bon, comme tous les accessoires Ipod, on paie le prix fort. 29,95$ pour ça, je trouves ça un peu excessif....
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.

Hors ligne ornicar

• Membre
  • **
  • LYON
« Réponse #6 le: 08/20/09 »
Oui c'est vrai que c'est un peu cher mais ce dock à l'avantage d'être polyvalent et tout petit. Je l'ai commandé ce jour, 25.75€ livré, grâce à un euro fort :youpi: réglé par paypal.

Cela me permettra de patienter en attendant que le ZENEC 2010 ai muri un peu, qu'il gère le radar de recul et que le prix baisse un peu...

Salutations

bulltdi

• Invité
« Réponse #7 le: 08/22/09 »
je voudrait mettre un media in en seconde monte est ce qu il est compatible avec les premiers model rcd510 (1k003595aa)????

Hors ligne ornicar

• Membre
  • **
  • LYON
« Réponse #8 le: 09/06/09 »
Hello juste pour vous dire que le dock iPod fonctionne parfaitement , très bon son avec un niveau aux réglé a 0,7.  Ornicar

atlantis92

• Invité
« Réponse #9 le: 10/26/09 »
Merci bakaneko pour ton post. :coucou:
Même si cette option a un véritable intérêt, je constate les mêmes désagréments que toi pour l'utilisation du media-in avec un i-pod classic et le RCD 510 (coupure entre les chansons, problèmes d'ergonomie : à 100% d'accord avec toi pour tes suggestions sur VMF et ODB, peut-être dans une MAJ :gratte:)
As-tu pu résoudre tes problèmes d'enchaînement entre les chansons car ça c'est très pénible?
Tes fichiers sont lourds ? tu encodes dans quel format ? Moi, j'ai des morceaux en AAC 256Mo/s (iTunes store) et des morceaux en AppleLossless (plus lourds en Mo). Et ce défaut se produit souvent mais pas toujours. Il ne se produit jamais quand je force le passage à la chanson suivante avec le bouton "Next".

En plus, j'ai rencontré les problèmes suivants :
- plantage de la connexion Media-In en pleine lecture (voiture en route) lorsque je navigue via le bouton sélection dans l'arborescence de morceaux. Tout d'un coup, pour afficher la liste, une pop up "Veuillez patienter avec le bouton "Annuler" s'affiche assez longuement, en tout cas plus longuement que d'habitude. Puis le son coupe net, un message "Media-In : initialisation..." apparait et le son revient... TRES FORT. Puis cela se remet à fonctionner.
Je dirait que ce truc m'est arrivé 3 ou 4 fois, depuis 6 semaines que j'ai la voiture.

- Sinon, je n'arrive pas à faire fonctionner mon iPhone sur le Media-in. Il me dit de passer en mode avion puis le RCD me répond "Media-in : matériel non connecté" ou un message du genre.

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 10/26/09 »
Mes encodages sont très variés, du 196 au 320, en général 44Khz. Mais bon je doute que ce soit l'encodage des fichiers qui pose problème.

Concernant la MAJ, il existe un lien qui permet de mettre à jour le media-in (http://www.volkswagen-zubehoer.de/media_in.html). Je l'ai déja fait il ya de ca un mois et des poussières, ca n'avait rien apporté à ce niveau. Mais depuis il existe peut être une nouvelle version.

Par contre à l'utilisation je rencontre beaucoup de plantages de mon Ipodclassic quand il est branché sur le media-in, avec obligation de reset de l'Ipod (la manip classic, touche centrale et haut maintenues une dixaine de secondes). J'ai le dernier firmware dispo pour l'Ipod. Je me pose des questions quand aux fichiers que j'ai dedans (j'ai quelques chansons de groupes Japonais avec une partie ou l'intégralité du titre en caractères Kanji, donc est ce que c'est ca qui ferait planter le tout... j'en doute un peu car l'Ipod utilisé seul les affiche sans souci).

D'ailleurs du coup je vais tenter une nouvelle MAJ du media-in pour voir...

Pour info, je reposte les explications sur la MAJ pour ceux que ca interesse. Donc en provenance d'un autre fil de discussion:

En farfouillant pour voir si mon prochain achat (Ipod classic 120Go) était compatible avec le Media-In, je suis tombé sur cette page http://www.volkswagen-zubehoer.de/media_in.html avec laquelle on peut mettre le Firmware à jour (voir rubrique "Software-Aktualisierung").

Il suffit de mettre le fichier (premier lien "Update herunterladen") à la racine d'une clé USB (en gardant le nom du fichier tel quel), de connecter au Media-In, et d'allumer l'autoradio (éventuellement basculer sur la source USB). A partir de là, la MAJ se fait automatiquement (Si la version proposée par le site est plus ancienne que celle de l'autoradio, la MAJ ne se fait pas, donc aucun souci à se faire de ce côté là).

Au pire il ya un pdf d'explications sur la MAJ sur le deuxième lien "Anleitung Herunterladen" (par contre ce pdf est dans la langue de Goethe, un peu embêtant pour ceux qui n'y sont pas familiers... Dommage que ce site ne soit pas multilingue, il est bien utile...)
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.

atlantis92

• Invité
« Réponse #11 le: 10/26/09 »
Merci pour ta réponse bakaneko.
Coïncidence ? j'ai connu mon premier plantage ipod classic ce jour en rentrant du cc. obligé de le rebooter.
Ils n'ont pas touché  à la voiture chez VW, en tout cas pas à l'électronique, je pense pas qu'ils y soient pour quelque chose.
Je vais formater l'ipod et le resynchroniser proprement (j'ajoutais des morceaux en manuel avec un ordi qui n'était pas sa bibliothèque d'origine) et faire la mise à jour du media in que tu proposes.

je te dirais si c'est mieux...

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #12 le: 10/26/09 »
Sur mon media-in le plantage de l'Ipod arrivait de temps en temps les premiers mois. Obligé de le rebooter. Ensuite, une mise à jour de l'ipod a eu lieu et je n'ai plus rencontré de problèmes.

Pour l'encodage, j'utilise du MP3, VBR ou non, à 256 ou 320kbps.
[align=center]
[/align]

atlantis92

• Invité
« Réponse #13 le: 10/27/09 »
Bon, et bien j'ai fait la mise à jour du media-in. Mais je ne suis pas sûr qu'elle se soit faite. Peut-être qu'il avait déjà une version plus récente que celle sur le site Zübehor. En effet, j'ai eu un premier message "Media-in : initialisation..." puis un second "Media-in : pas de fichier audio". Comment savoir s'il a fait une quelconque mise à jour ?

Ensuite, j'ai formaté et resynchronisé mon ipod classic (80Go firmware 2.0.1 je crois)

Essaie ce matin que j'ai cru concluant pendant 7 à 8 titres (encodés AAC 256 provenant de Itunes store) : plus de coupure lors de l'enchaînement.
Puis, cela s'est remis à déconner au bout d'une 1/2 heure lorsque j'ai "provoqué" le système en navigant et en écoutant des chansons de meilleure qualité (encodées AppleLossless, provenance CD)

Donc c'est pas mieux... à suivre.

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #14 le: 10/27/09 »
Pour moi le problème ne vient pas du media-in.

Lorsqu'on utilise l'ipod avec le media-in, c'est le petit joujou d'apple qui s'occupe de décoder le mp3 et envoie un signal analogique via la prise media-in au RCD 310/510, qui s'occupe de l'amplifier (d'où l'apparition de parasites lorsque le volume de l'entrée est trop haut). Une autre connexion du media-in s'occupe de gérer la commande des titres.
Donc normalement si y'a des problèmes de saut avec certains morceaux, ça vient peut être de l'ipod ?
[align=center]
[/align]

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal