Auteur Sujet: Fixation d'un GPS mobile  (Lu 21770 fois)

peauleau

• Invité
Fixation d'un GPS mobile
« le: 02/20/11 »
Bonjour, je possède un Tomtom Go 720 et je souhaiterais le fixer au dessus de la planche de bord (entre les grilles d'aération et le pare-brise) Je pense utiliser un support RAM-Mounts comme sur la photo jointe.
Je n'aime pas les ventouses et privilégie un montage fixe et rigide. Dans le cas du RAM, il se démonte facilement et il ne reste plus que l'embase à visser, peu voyante.
Je souhaiterais connaitre votre avis concernant la fixation par vis de ce support sur cette partie de la planche de bord. Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Où démonté l'autoradio permettant de voir si des vis pourrais altérer des éléments sous la planche de bord?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Fixation d'un GPS mobile
« Réponse #1 le: 02/20/11 »
Des trous dons le Tableau de bord ? T'es fou ?  :manif:

JE te conseille Brodit, ça permet de te fixer sur une grille d'aération. Simple efficace et en plus, ça ne cache pas la route...

http://www.brodit.com/ :jap:

peauleau

• Invité
« Réponse #2 le: 02/21/11 »
 :non:A quoi sert les grilles d'aérations si c'est pour les obstrués par un GPS!! Pour moi c'est hors de question, je tiens à son emplacement sur la planche de bord dans le champ de vision. S'il est impossible d'y fixer des vis je chercherais une autre solution.

Hors ligne Lepharmacien

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 02/21/11 »
C'est vrai que les trous de vis dans le tableau de bord c'est pas top au moment de la revente ...
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
Re : Re : Fixation d'un GPS mobile
« Réponse #4 le: 02/21/11 »
Des trous dons le Tableau de bord ? T'es fou ?  :manif:

JE te conseille Brodit, ça permet de te fixer sur une grille d'aération. Simple efficace et en plus, ça ne cache pas la route...

Tarif chez Brodit:
proclip pour grille aération centrale 854260 à 21,00€
support passif pour TomTom xl IQ route 511030 à 28,70€  module variable suivant gps mais même prix
frais de port pour la Belgique 13,00€
Exemple de prix chez Smartroute à la Rochelle. www.smartroute.fr
Il parait que c'est la super qualité,mais un peu cher.
Maintenant,TomTom vend la même chose pour 20,00€ sur grille d'aération et 25,00€ sur tableau de bord,sans perçage,genre de gel collant, j'ai reçu leur mail il y à deux semaines.
J'attends des retours d'autres utilisateurs pour me décider.
Quand à l'obturation de la grille de ventilation,il en reste encore 3 sur la face du tableau de bord,en plus des autres,sauf se faire sécher les cheveux,en mode auto,la ventilation est partagée par toutes les sorties d'air.L'aération derrière le gps peut rester ouverte mais le flux d'air sera dévié.  

« Modifié: 02/21/11 par RV1 »
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

peauleau

• Invité
« Réponse #5 le: 02/21/11 »
Pour la revente, je pense laisser l'embase qui une fois le support démonté ne se voit pas trop.
Pour le support Tomtom adhésif sur tableau de bord, il n'est pas compatible avec les séries GO X20 et X30, sinon il était pas mal!

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #6 le: 02/21/11 »
Des trous dons le Tableau de bord ? T'es fou ?  :manif:

:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: = +10 :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #7 le: 02/21/11 »
 :plusun: pour les trous dans le tableau de bord ...

Pourquoi pas du double face ou un double face scratch ?
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne fred-vi

• Membre
  • **
  • Ile de France
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2018.msg45276#msg45276
Golf VI Carat 5 portes - TSI 122 DSG - gris titane / noir titane

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #9 le: 02/21/11 »
 :quoi: La colle des double faces et velcro autocollants à tendance à couler lors d'un exposition au soleil et nettoyer les traces n'est pas chose aisée. De plus le velcro n'est pas très ferme et le GPS a tendance à vibrer.
Je trouve la pâte UHU Patafix une bonne solution car elle donne une fixation ferme, attache très bien sur la surface granuleuse et arrondie du tableau de bord, permet de remplir les creux éventuels du support et s'enleve sans laisser de traces.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Seveken971

• Membre
  • **
  • IDF - 91
« Réponse #10 le: 02/21/11 »
Pour les fixations sur les grilles regarde la

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2054.15

Encore les même site :

http://www.brodit.com/
http://www.smartroute.fr/
Golf 6 Carat 2.0 TDI 140 Noir Intense
Modif :
Gasltint Carbon Moyen, Jantes 17 Mallory, RNS 510, Pédalier en alu, Pommeau MK5 GTI, Embout d'échappement Skoda Yeti, Eclairage bas de porte

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
« Réponse #11 le: 02/21/11 »
Arf des trous dans le tableau de bord !!! :argl: Et bonjour la justification le jour de la revente  :vomi:

Et pourquoi pas un support GPS sur le pare-soleil ? ou sinon il y a effectivement des supports type brodit qui se fixe sur le tableau de bord, dans les jointures et qui n'obstruent pas la ventilation...

Perso, je mets mon tomtom dans le coin en bas à gauche du gps avec la ventouse et c'est nickel... Le cable suit l'arrondi du tableau de bord jusqu'à l'allume cigare et ne gêne donc presque pas.

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #12 le: 02/21/11 »
Arf des trous dans le tableau de bord !!! :argl: Et bonjour la justification le jour de la revente  :vomi:

Et pourquoi pas un support GPS sur le pare-soleil ? ou sinon il y a effectivement des supports type brodit qui se fixe sur le tableau de bord, dans les jointures et qui n'obstruent pas la ventilation...

Perso, je mets mon tomtom dans le coin en bas à gauche du gps avec la ventouse et c'est nickel... Le cable suit l'arrondi du tableau de bord jusqu'à l'allume cigare et ne gêne donc presque pas.
:plusun: je fais une photo dès que j'ai recupéré ma G6 :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

mézig

• Invité
« Réponse #13 le: 02/21/11 »

un petit support fait maison, qui contrairement à la ventouse sur le pare brise, ne bouge plus ...
j'avais aussi la ventouse tomtom sur la gauche du pare brise, 15 mn plus tard, il était tombé sur le tableau de bord ...  :orage:  les combinés filetés peut être ... :ptdr: :ptdr:
à mon humble avis, c'est encore devant les ouies d'aérations le meilleurs endroit  :coucou:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #14 le: 02/21/11 »
Il faudrait que je vous montre le mien (de support)... Bricolé avec un reste de support Ambipur car :ptdr:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal