Auteur Sujet: Comparatif : quelle est la meilleure berline compacte ?  (Lu 10812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
http://www.caradisiac.com/Berlines-compactes-premium-quelle-est-la-meilleure-66221.htm

Berlines compactes premium : quelle est la meilleure ?          Le 22 Février 2011

Dans la catégorie des berlines compactes premium, ce sont les Audi A3, BMW Série 1 qui donnent le tempo.
Pourtant elles sont nombreuses à vouloir les détrôner, nous en avons choisi quatre parmi les acharnées : Alfa-Romeo Giulietta, Lancia Delta, Volkswagen Golf et Volvo C30.
Un petit comparatif s'imposait pour déterminer, si nos quatre rivales possédaient assez d'atouts pour donner du fil à retordre aux deux stars du secteur...

http://www.caradisiac.com/Resultats-Bilan-66293.htm

Résultats  
1ère ex aequo Alfa Romeo Giulietta  14,6/20
1ère ex aequo Volkswagen Golf       14,6/20
3e                 BMW Série 1           14,4/20
4e                 Audi A3                 14,2/20
5e                 Lancia Delta           14,0/20
6e                 Volvo C30              13,8/20

Bilan
Grosse surprise, les Audi A3 et BMW Série 1 , stars de la catégorie mordent la poussière.
Leur dynamisme, leurs performances, ne sont pas en cause.
Le tarif haut de gamme de nos deux héroïnes est leur principal défaut.
Du côté de la facture, l' Alfa Romeo Giulietta et la Volkswagen Golf affichent un rapport prix/prestations inégalable.
L'Italienne a de plus, un design attractif et la Volkswagen Golf , une polyvalence que bien d'autres berlines compactes lui envient.
Mais les notes sont très proches, si proches que moins d'un point séparent la première de la dernière de nos concurrentes.
Parce qu'une voiture moderne ne peut être totalement mauvaise, ni parfaite...

Comme à chaque fois, nous vous donnons quelques idées pour mieux faire votre choix...

Vous recherchez une auto élégante, mais ne voulez pas sacrifier pour autant l'efficacité :
prenez l'Alfa Giulietta

Vous recherchez la polyvalence, l'auto à l'aise partout :
prenez la Volkswagen Golf

Vous recherchez un modèle au caractère sportif, efficace sur tous les types de parcours :
prenez la BMW Série 1

Vous recherchez un véhicule cossu, indémodable et vous avez un bon budget :
prenez l'Audi A3

Vous recherchez une berline confortable, dotée d'un espace habitable conséquent :
prenez la Lancia Delta

Vous recherchez une berline compacte dotée d'une belle personnalité et d'un style original :
prenez la Volvo C30
« Modifié: 07/19/11 par pr Burp »
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Golf-66287.htm

6. Volkswagen Golf

On ne la présente plus. La Golf est la voiture la plus vendue en Europe. Crée en 1974, elle n'a jamais cessé d 'évoluer et la septième génération de cette berline compacte devrait être présentée bientôt (pourquoi pas à Francfort en fin d'année 2011 ?). Sa large gamme en trois et cinq portes, ses versions quatre roues motrices (4Motion) et ses nombreuses motorisations permettent de combler tous les désirs des automobilistes. Les puristes trouveront peut-être injustifié, le choix de la Golf dans ce comparatif, mais son côté premium, la Golf le cultive avec les finitions les plus luxueuses ou sportives : GTI de 210 ch et R de 270 ch. De plus, bonne camarade, elle prête une partie de ses éléments techniques à l'Audi A3 qui la snobe en se voulant plus luxueuse qu'elle. La Golf la laisse faire en proposant souvent les mêmes prestations à un tarif un tantinet plus attractif.
 
LES NOTES

Style

Ce n'est pas sur ce chapitre que la Golf engrangera le plus de point. Son design se veut très consensuel pour plaire au plus grand nombre. Si entre la première du nom et ce sixième opus tout est différent, on ne se retrouve pas perdu lorsque se présente une nouvelle génération. Les clients fidèles apprécient.
11/20

Comportement/performances
Pas de souci particulier avec la berline compacte allemande qui fait preuve de bonne volonté quel que soit le type de parcours emprunté. Sur les versions d'entrée et de milieu de gamme, la Golf se montre plus typée confort que dynamique. Cela change avec les versions GTI, R ou GTD mais il convient avec ces autos de choisir l'option contrôle dynamique de châssis (DCC à 1002 €) qui permet trois lois d'ajustement (Sport, Normal et Confort) de suspensions apportant un vrai plus au quotidien. En matière de motorisations, si le bloc essence le moins puissant n'apporte aucun intérêt en agrément de conduite et c'est à partir du 1,4 TSI 122 ch dopé par un turbo que l'on a suffisamment de puissance pour se sentir à l'aise. Pour les diesels les 1.6 TDI de 90 et 105 ch se révèlent trop justes. Conçus en priorité pour réduire consommation et rejets polluants, ils obligent à rétrograder fréquement lors de relances. Passer au 2,0 TDI de 140 ch nous semble justifié compte tenu du poids de l'auto. Terminons sur la boîte DSG à double embrayage (six ou sept vitesses selon les versions) disponible avec de nombreuses motorisations, elle apporte un vrai plus.
16/20

Habitabilité/confort
Ce n'est sans doute pas la plus charmeuse, ni la plus luxueuse, mais côté confort de conduite elle se place en tête. On trouve très facilement une bonne position et l'ergonomie est aussi à mettre en exergue. Seule la présence du tunnel de transmission en plein centre de l'habitacle gène les jambes du passager central à l'arrière, mais pour les autres occupants de la banquette arrière, il y a de l'espace. De la place également, pour les bagages cette fois, avec un volume de 350 litres, la Golf est dans la moyenne de la catégorie.
15/20

Présentation/finition
L'intérieur de la Golf fait dans l'austérité et il faut choisir les finitions les plus huppées (Carat par exemple) pour disposer de teintes plus claires. On est plus enthouisiaste pour la rigueur toute germanique en ce qui concerne la qualité de l'assemblage. La Golf affichant une qualité de finition irréprochable.
17/20

Tarif
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les tarifs. Sur ce plan, la Golf fait mieux que ses rivales allemandes, stars des premiums. Par rapport à celles-ci c'est souvent de 2 000 à 3 000 € de moins au niveau de la facture et cela à niveau de puissance identique. C'est particulièrement flagrant avec l'Audi A3 qui partage plateforme et de nombreux équipements...
14/20

Total : 73/100 soit
14,6/20
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle

La Volkswagen Golf en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,20 x 1,78 x 1,51
Volume de coffre : 350 litres
Moteurs essence : 1.4 de 80 ch, 1.4 TSI de 122 ch, 1.4 TSI de 160 ch, 2.0 GTI de 210 ch, 2.0 R de 270 ch
Moteurs diesels : 1.6 TDI de 90 et 105 ch, 2.0 TDI de 140 ch, 2.0 GTD de 170 ch
Tarif : à partir de 16 750 € (17 180 e en cinq portes). 1re version diesel à 20 820 € (21 430 € en cinq portes)
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Comme à chaque fois, nous vous donnons quelques idées pour mieux faire votre choix...

Vous recherchez une auto élégante, mais ne voulez pas sacrifier pour autant l'efficacité :
prenez l'Alfa Giulietta

Vous recherchez la polyvalence, l'auto à l'aise partout :
prenez la Volkswagen Golf

Vous recherchez un modèle au caractère sportif, efficace sur tous les types de parcours :
prenez la BMW Série 1

Vous recherchez un véhicule cossu, indémodable et vous avez un bon budget :
prenez l'Audi A3

Vous recherchez une berline confortable, dotée d'un espace habitable conséquent :
prenez la Lancia Delta

Vous recherchez une berline compacte dotée d'une belle personnalité et d'un style original :
prenez la Volvo C30
Pour une fois, j'aime bien leur conclusion ! :youpi:

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
La Golf, y a que ça de vrai :10sur10:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
http://www.caradisiac.com/Resultats-Bilan-70567.htm

Comparatif : quelle est la meilleure berline compacte ?                        Le 19 Juillet 2011

14. Résultats/Bilan

Résultats
 
1re ex aequo  Citroën C4          14,2/20 
1re ex aequo  Volkswagen Golf   14,2/20 
3e                Opel Astra          14/20 
4e                Peugeot 308       13,8/20 
5e ex aequo   Mazda 3             13,6/20 
5e ex aequo   Renault Mégane   13,6/20 
7e ex aequo   Ford Focus         13,4/20 
7e ex aequo   Honda Civic        13,4/20 
9e                Toyota Auris       13,2/20 
10e ex aequo  Kia Cee’d           13/20 
10e ex aequo  Seat León          13/20 
12e               Dacia Logan       12,8/20 

Jamais comparatif n’avait été aussi serré.
Moins de deux points séparent la première berline de la dernière de cette rencontre.
Si la Citroën C4 et la VW Golf l’emportent et se partagent la première place du podium, c’est en raison de leur excellent comportement dans tous les compartiments du jeu.
Mais les autres concurrentes ne sont pas pour autant à mettre de côté et chacune d’entre-elles vaut le détour.
Même la dernière, la Dacia Logan, mérite vraiment que l’on s’occupe d’elle en raison de son tarif discount.
Si vous n’arrivez pas encore à vous décider, voici de quoi vous aider dans votre choix.
 
Vous recherchez un modèle au bon rapport prix/prestations : choisissez la Citroën C4 ou la VW Golf
Vous recherchez un modèle doté d’une belle modularité : choisissez la Honda Civic
Vous recherchez un modèle doté d’un bon confort : choisissez la Honda Civic ou la Citroën C4
Vous recherchez un modèle original : choisissez la Honda Civic,  la Mazda 3 ou l’Opel Astra
Vous recherchez un modèle branché : choisissez la Honda Civic ou l’Opel Astra
Vous recherchez un modèle à tarif discount : choisissez la Dacia Logan
Vous recherchez un modèle imposant : choisissez la Mazda 3 ou l’Opel Astra
Vous recherchez un modèle au contenu technologique important : choisissez la Ford Focus, ou l’Opel Astra
Vous recherchez un modèle sportif : choisissez la Seat León où les versions sport des Focus, Mazda 3, Mégane, etc
Vous recherchez un modèle bien fini : choisissez la Citroën C4, la Peugeot 308 ou la VW Golf
Vous recherchez un modèle garantie sans surprise : choisissez la Kia Cee’d ou la Volkswagen Golf
Vous recherchez un modèle décalé : choisissez la Dacia Logan
Vous recherchez un modèle hybride : choisissez la Toyota Auris
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Golf-70566.htm

Comparatif : quelle est la meilleure berline compacte ?                       Le 19 Juillet 2011
 
13. Volkswagen Golf


Longtemps référence de la catégorie, la VW est depuis des années attaquée par des concurrentes de plus en plus performantes. Avant son remplacement dans le courant de l’année 2012, par une septième génération, la Golf VI a encore de beaux restes. Elle existe en trois et cinq portes.

Style
Depuis 1974 et la naissance de la première génération, la voiture a évolué mais il est facile de reconnaître le style Golf sans se tromper. Aucune originalité, un style simple sans fioritures. La prochaine génération prévue pour la fin de l’année prochaine ne devrait pas trop modifier la donne.
13/20
 
Comportement/Performances
Si l’on évite le moteur d’entrée de gamme essence, trop peu puissant, les autres moulins sont excellents. Les TSI essence et les nouveaux HDI common-rail valent le détour. Tout comme les versions sportives GTI, R et GTD. Le châssis est doté d’un excellent comportement routier, la direction précise et la boîte DSG un vrai régal.
15/20
 
Confort/Habitabilité
Le rapport encombrement/habitabilité est satisfaisant et l’insonorisation soignée. La capacité du coffre est quant-à-elle, située dans la moyenne de la catégorie. On apprécie la bonne position de conduite et l’ergonomie des commandes.
14/20
 
Présentation/Finition
Si la présentation est toujours un peu austère, la qualité de finition est comparable aux meilleures compactes haut de gamme allemandes.
16/20
 
Tarif
Les prix de la Golf se situe pour la plupart dans la moyenne haute de la catégorie. Cela n’empêche pas l’Allemande de bénéficier d’un excellent rapport prix/prestations.
13/20
 
Total : 71/100 soit
 14,2 / 20
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
 
Le Volkswagen Golf en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,20 x 1,79 x 1,51
Volume de coffre : de 350 à 1305 litres
Moteur essence : 1.4 80 ch, 1.4 TSI 122 et 160 ch, 2.0 210 ch (GTI), 2.0 270 ch (R)
Moteurs diesels : 1.6 TDI 90 et 105 ch, 2.0 TDI 140 et 170 ch (GTD)
Tarif : à partir de 16 690 € (3 p.) 17 480 € (5 p.), (Diesel : 21 020 € trois portes. 21 810 € 5 portes)
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Citer
Si l’on évite le moteur d’entrée de gamme essence, trop peu puissant, les autres moulins sont excellents. Les TSI essence et les nouveaux HDI common-rail valent le détour.
:cafe: :hahaha:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal