Auteur Sujet: Contrat d'entretien est longue life !!!!!  (Lu 34790 fois)

Hors ligne jimmy60

• Membre
  • **
  • OISE
 :cafe: Est-il interessant de prendre un contrat d'entretien si l'on a de l'huile longue life ?
 :idee:
Golf VI 1.6 TDI105 FAP CR BleueMotion-confortline DSG7, Gris titane pack city 2
Palettes au volant multifonctions 3 branches pour DSG
RNS 315

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Re : Contrat d'entretien est longue life !!!!!
« Réponse #1 le: 02/25/11 »
j'en avais pris un avec ma G4, il ne m'a servi à rien sinon hors entretien, les niveaux sont gratuits aussi que les changements d'essui glace

Il faut vraiment rouler beaucoup pour que ça soit intéressant car le premier entretien est à 2 ans ce qui est mon cas qui ne fait 14000km par an.
Sinon c'est 30000km et si tu roules beaucoup comme les commerciaux, 30000km, c'est vite arrivé et les entretiens aussi.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

cbf100034

• Invité
« Réponse #2 le: 02/25/11 »
Je viens de prendre livraison de ma Golf TDI 105 BM. Le commercial m'a dit que l'huile était de la "long life" et que la première révision se faisait à 30000 ou dans 2 ans !!!!!!
En voyant ma tête il m'a dit que c'était quand même mieux de faire au moins une révision à 15000 ou 1 fois par an, comme j'ai toujours fait...! Même si c'est "jouable" je pense qu'il vaut mieux faire une bonne révision 1 fois par an...!!

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #3 le: 02/25/11 »
je respecte ceux qui font leur vidange tout les 15000km mais bon, le cc ne peut voir que d'un bon œil que tu lui emmène ta voiture plus souvent. je pense que si les fabriquants d'huile ont crée ces huiles long life et VW les a adopté, c'est pas pour rien. Il faut vivre avec son temps, C'est ma troisième VW avec entretien long life et aucun problème, ma G5, je l'ai gardé 5ans et je l'emmenais à la révision que lorsque l'ODB me le demmandait.

pour en revenir au contrat d'entretien, il faut bien le lire car je ne suis sur pas sur que les entretiens intermédiaires que tu aurais toi même programmé comme pour le 15000,45000 km etc soient pris en charge.

Car en fait, c'est pas vraiment VW qui gère, pour ma G4, je ne sais pas si ça se passe encore comme cela, c'était une société du nom d 'Icare http://www.icare-service.com/services.html qui gérait les contrats. le chef d'atelier avant toutes interventions doit appeler Icare et ce sont eux qui donnent l'aval pour la prise en charge de l'intervention.
« Modifié: 02/25/11 par kenny24 »
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne jimmy60

• Membre
  • **
  • OISE
« Réponse #4 le: 02/25/11 »
Ok je fais environ 30000 kms / an donc si c'est long life c'est pas interessant !!!!!
RNS 315

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Ok je fais environ 30000 kms / an donc si c'est long life c'est pas interessant !!!!!

Bah regarde la http://www.icare-service.com/Modulea.pdf bon il n'y a pas le grille des tarifs mais il me semble si j'ai bonne mémoire que je payais plus ou moins une trentaine d'euros par mois. tout dépend des options choisies. quand tu fais le compte au bout d'un an, tu as payé le premier entretien. ça devient intéressant au bout de 60000km car plus de pièces à changer

selon l'option choisie, en plus des entretiens périodiques, tu as au minimum, Les appoints d’huile entre 2 révisions, Le remplacement des pièces d’usure : amortisseurs, courroie, plaquettes de frein…
Les pneus ne sont pas compris.

lilous85

• Invité
« Réponse #6 le: 02/25/11 »
Un contrat d'entretien n'est pour moi financièrement jamais intéressant car il faut bien savoir que ces organismes ne font pas cela bénévolement , il y a toujours un surcoût que l'on roule beaucoup ou pas.
Néanmoins cela a un avantage c'est de ne pas avoir a s'occuper du coût du dit entretien en payant tous les mois, cela est moins douloureux psychologiquement.

Hors ligne jimmy60

• Membre
  • **
  • OISE
« Réponse #7 le: 02/25/11 »
Mon CC m'a proposé un contrat de 3 ans avec 30000kms/an pour 39 euros / mois ; si contrat long life 1 révision/an donc  :nul:, si pas long life cela deviens plus interessant non ? :cafe:
RNS 315

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #8 le: 02/26/11 »
Kenny, la problématique des périodicités de vidange est un vaste débat. Moi, je dis que tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture. Entre une voiture qui ne fait que de l'autoroute sur l'A4, peu de dénivelé, à régime stable et modéré tout le temps, etc etc pourrait emmener son huile à 30 000 bornes sans broncher. En revanche, la même voiture ne faisant que des petits trajets en montagne, aïe aïe aïe.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

lilous85

• Invité
« Réponse #9 le: 02/27/11 »
L'entretien LongLife n'est PAS un entretien fixe, c'est une entretien variable dont l'affichage au tableau de bord est déclenché par de nombreux paramètres. Tout les monde ne fera pas 30.000 Km.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
L'entretien LongLife n'est PAS un entretien fixe, c'est une entretien variable dont l'affichage au tableau de bord est déclenché par de nombreux paramètres. Tout les monde ne fera pas 30.000 Km.

ah la je suis tout à fait d'accord   :plusun:. Sur une voiture qui ne fait que des petits trajets ou l'huile s'use plus rapidement, l' ODB n'attendra pas  30000 pour annoncer l'entretien. il y a des capteurs qui analysent tes différents parcours, style de conduite, qualité de l'huile etc ... ce n'est pas un simple compte à rebours.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #11 le: 02/28/11 »
Intéressant, je ne savais pas que l'ODB adaptait son pronostic en fonction du type d'utilisation. Il faudrait que je regarde le mien depuis que j'ai dépassé les 7500 bornes.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram

ah la je suis tout à fait d'accord   :plusun:. Sur une voiture qui ne fait que des petits trajets ou l'huile s'use plus rapidement, l' ODB n'attendra pas  30000 pour annoncer l'entretien. il y a des capteurs qui analysent tes différents parcours, style de conduite, qualité de l'huile etc ... ce n'est pas un simple compte à rebours.

:plusun:

C'est exactement ce que m'a dit le CC...

Ton ODB peux tu dire "eh gars va faire l'entretien alors que tu n'as que 19 000 km" suivant les parcours que tu fais etc..

:smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem

L'inverse ne semble pas être vrai ... je fais 90% de grands trajets et mon ODB me dit de prévoir la révision dans 2500kms donc à 15000 ... j'en ai environ 12500 ... chercher l'erreur  :pascontent:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

xav400b

• Invité
« Réponse #14 le: 03/05/11 »
Salut,

Mon mécano m'a dit qu'il y avait une huile longlife mais 2 programmes d'entretiens , QG1 etQG2.
le premier plan d'entretien appliqué sur ma SW 1.6 cr tdi dès l'origine, c'était 15000 km fixes, quels que soient les conditions de roulage.

Comme je fait 170 km/j j'ai demandé à passer en QG2, et là, c'est l'ordi qui détermine  la fréquence des vidanges selon l'utilisation .avec au maxi 2 ans et 30000 km. ça ne veut pas dire qu'au bous de 2 ans ou de 30000 km on nous demandera de faire la vidange, dans des conditions extrèmes l'ordi peut te demander une révision à 9000 km par exple ou au bout d'un an...

Pour l'instant, mon ordi semble se caler sur 30000 km. on verra par la suite.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal