Vidéo Rasso Compiegne ICI
Salut à tous,Lors de la livraison de ma Golf TSI160 DSG7, le vendeur m'a indiqué qu'il était recommandé, mais pas du tout obligatoire, de faire une toute première vidange moteur à l'issu de la période de rodage initial. Je n'ai plus en tête le kilométrage exact dont il m'a parlé, mais je crois que c'est dans les 1500-2000km.Alors bien sûr, je comprends que commercialement ça soit intéressant pour l'atelier... Mais je pense malgré tout que c'est loin d'être idiot. J'imagine que le rodage doit générer plein de particules métalliques (de taille très réduite, microscopique), sans doute peu ou pas filtrées par le filtre à huile. Ces particules, si elles trainent dans le circuit pendant 30.000km, d'ici la première "vraie" vidange programmée, vont peut être contribuer à accélerer le vieillissement du moteur, à diminuer le pouvoir lubrifiant de l'huile, bref à modifier ses propriétés.Qu'en pensez-vous? Vous a t'on proposé une telle vidange? Il y en a pour 150€ environ.Mattey.
Bonsoir,Personnellement, je ferai la vidange à 30000 km car je fais confiance aux préconisations du constructeur.Si on écoute les garagistes, il faut toujours en faire plus mais chacun fait comme il veut ou comme il peutA+