Auteur Sujet: [TSI160] Vidange post-rodage (2000km)  (Lu 48233 fois)

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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #75 le: 07/08/12 »
C est sur ,tout dépend de sa manière de conduire...si je comprends bien ta réponse , ne pas faire cette vidange des 3000  serait tres mauvais pour le moteur... La je te met un  :cartonrouge: ( ou rose ... )
Par contre pour le reste de ta réponse ,je te met un  :10sur10: mon chère ajbe
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #76 le: 07/08/12 »
Passer outre la vidange post-rodage  :gratte: mon point de vue personnel serait quand je compare cela à un repas, manger potage, entrée, plat principal et dessert dans la même assiette  :siffle:
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #77 le: 08/21/12 »
je viens d'atteindre 2300 kms avec la mienne et je réfléchi à cette vidange...l'ordinateur ne dit pas avant plusieurs mois donc on verra bien
Spritmonitor.de" border="0

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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #78 le: 08/22/12 »
Normalement, cette vidange doit être faite entre 1500 et 2000km, ne traines pas trop qd mm !!!!
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #79 le: 08/22/12 »
Tout va bien, même si tu l'as fait à 15000 comme moi et comme je l'ai fait sur ma précédente voiture qui en a fait 90 000 de plus sans la moindre histoire.  ;)
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #80 le: 06/19/13 »
Bonjour !
Vieux sujet ...
Juste pour info:
- quand ma Golf a eu 15.000 km, j'ai appelé le CC de Grenoble pour prendre rendez-vous. Il m'a répondu:" Gardez l'huile usine jusqu'aux 30.000 km, car même la Castrol SLX Pro que j'ai en rayon est moins bonne". Dont acte.
- remarque: je me souviens que les consos que je faisais à l'époque (2010), après les 5.000 premiers km, avec l'huile "usine" et du "vrai" SP95 étaient plus basses que celles que je fais maintenant, à 75.000 km avec de la Motul Specific 504/507 et du SP98 (ce dernier n'apportant rien à court terme).
On n'est plus au moyen âge, il n'y a pas de "limaille" dans un moteur neuf  :hahaha:
 :coucou:
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #81 le: 07/08/13 »
Pour trancher sur ce débat, il nous faut des tests chimiques avec une analyse des huiles à différents kilométrage (viscosité, pouvoir de lubrification, éléments présents, ... :

- 1000km
- 1500km
- 2000km
- 2500km
- 3000km
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- 20000km
- 25000km
- 30000km

Ca mettra tout le monde d'accord  :ange:

PS :

1) Les consctructeurs l'ont sans doute fait !!
2) La manière de conduire peut différer d'une personne à l'autre (nombre de démarrages, conditions de circulation, nombre de km effectués, type de trajet, ... ) donc ce type de test n'est pas une vérité absolue mais il nous donnera une idée  ;)
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #82 le: 07/08/13 »
Cela existe sur des sites techniques, demande à Bob, mais il n'a pas de bar  :hahaha:
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #83 le: 07/08/13 »
Bob, tu as des infos pour nous  :gratte:
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #84 le: 07/08/13 »
Bob il t'entend  :hahaha:





BITOG http://www.bobistheoilguy.com/
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #85 le: 07/08/13 »
En tout cas, une chose est sûre : utiliser que de la Castrol EDGE 50700 5W30 pour nos Golf 6 (c'est la Rolls Royce des huiles moteurs  :love: )

http://www.castrol.com/castrol/sectionbodycopy.do?categoryId=9040915&contentId=7074198
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[TSI160] Vidange post-rodage (2000km)
« Réponse #86 le: 07/08/13 »
Bob il t'entend  :hahaha:

BITOG http://www.bobistheoilguy.com/

J'ai lu "en diagonal", mais en anglais, s'il vous plait, ce qui suit:
http://www.bobistheoilguy.com/motor-oil-101/
et presque tous les paragraphes et passé les exams ...
Bon il faut que Bob mette à jour, puisque de API SL, puis SM (à venir ...) on est déjà arrivé à API SN.
Mais, toute cette lecture me rassure:
- il dit que les constructeurs savent bien ce qu'ils font  :jap:
- pour moi, la norme d'huile LL VW504/507 recommandée tient largement la distance si on roule au moins 20 km d'un coup par trajet
- il aime les huiles fluides (moi aussi depuis ma Golf III TDI 90 de début 1996 qui tournait déjà à la SLX 0W-30)
- comme je l'ai dit précédemment, pour tous usages, non LL, le mieux est une 0W-40 (Mobil 1 ou Castrol), voire une 0W-30 VW 502 et API SN pour les TSI  :love:
- cerise sur le gâteau, la vidange au printemps, évident mon cher Watson, on ne va pas mettre de l'huile propre pour la pourrir l'hiver  :siffle:
Tout cela pour dire que l'usine ne vend pas de véhicules remplis de limaille, et que le principal pour filtrer correctement l'huile au démarrage à froid, c'est d'avoir une huile fluide qui va passer au travers du filtre et non en direct, (donc non filtrée) via le clapet de décharge.
Pour moi, la vidange post rodage n'est qu'un gâchis en huile usine et une perte d'argent ...
 :coucou:
« Modifié: 07/08/13 par FIERZA »
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« Réponse #87 le: 07/08/13 »
- pour moi, la norme d'huile LL VW504/507 recommandée tient largement la distance si on roule au moins 20 km d'un coup par trajet

- cerise sur le gâteau, la vidange au printemps, évident mon cher Watson, on ne va pas mettre de l'huile propre pour la pourrir l'hiver  :siffle:

 :plusun:
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« Réponse #88 le: 07/08/13 »
Bonjour !
Quand je vous disais que l'huile "usine" n'était pas forcément celle que l'on trouve sur le présentoir chez le CC.
Extrait d'un texte de Mobil:
"Mobil Super 3000 LD 0W-30 devrait être utilisée en vidange ou en appoint dans les véhicules du groupe VW-Audi utilisant leur programme de vidange spécifique associé aux normes VW 503.00, 506.00 ou 506.01.
Ces véhicules auront été initialement pourvus de cette qualité d'huile en usine."

Quand on sait que l'huile "historique" des TSI est 503.01 et que j'avais remarqué que ma TSI consommait un peu moins de carburant avec l'huile "usine" ...
Comment pourrait on savoir si VW ne remplit pas les véhicules neufs avec de la 0W-30 ( Castrol, ou ARAL/BP, ...) ne serait ce que pour décrocher la palme en CO² ???

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« Réponse #89 le: 07/08/13 »
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J'ai lu "en diagonal", mais en anglais, s'il vous plait, ce qui suit:
...................


Je ne pense pas qu'en quelques minutes on puisse faire le tour.........

Lis les analyses d'huile (huile neuve (!) ou usée...)
Parfois l'huile est finie à 10 Mkm

(Combien vidangent après 30Mkm= 19M miles?)

Si tu veux vraiment savoir ce qu'il est bon pour ton moteur il ne te reste plus qu'à faire des analyses avec les différentes huiles.

Ce qui compte c'est l'analyse qui démontre l'usure des différents organes, et si l'huile est encore capable de protéger le moteur au moment de la vidange.

Est-ce que Bob met l'huile que préconise le constructeur dans sa Ferrari ?
 ;)
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