Auteur Sujet: Media-in USB: Fonctionnement...  (Lu 19473 fois)

Hors ligne lostinthiswhirlpool

• Membre
  • **
Media-in USB: Fonctionnement...
« le: 03/13/11 »
Bonjour,
Je souhaite brancher un lecteur MP3 standard (pas un iPod) sur ma future Golf, et j'hésite entre une 1ere et une 2de monte.

- Tout d’abord, le média-in USB permet-il bien d’afficher l’arborescence des répertoires/noms de fichiers (et pas seulement les tags par titres, albums, artistes, que je n’utilise pas) ?

- En 1ere monte, le Media-in livré est situé dans l’accoudoir central avant :
est-ce que cette option media-in fait perdre un peu d’espace de rangement par rapport à une Golf qui n’a pas cette option? :gratte:

- En 2de monte, la connexion USB se trouve forcément dans la boîte à gants, c'est ça?
Combien coûte l’option media-in USB en 2de monte? :
1) en concession,
2) fait soi-même (si j'ai bien suivi, il faut tirer un câble du boîtier autoradio vers la boîte à gants + le câble VW-USB?)

« Modifié: 03/18/11 par lostinthiswhirlpool »
G6 TDI 105 BVM5 5p Confortline pack City 2 + Media-In (2de monte)

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Re : Media-in USB: Fonctionnement...
« Réponse #1 le: 03/13/11 »
comme tu peux voir sur cette photo tiré de ce topic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=459.0  qui traite du media in et du rcd510, il n'y a pas beaucoup de place dans l'accoudoir avec le media in

l'arborescence est affiché quand tu recherches un fichier ou dossier sinon pendant la lecture, tu n'as que le non du fichier à l'ecran.
tu n'utilises pas les tag?! c'est bien dommage. j'ai renommer et taguer tout mes fichiers mp3 car j'en avais marre de voir sur l'écran : "titre1.mp3" ou "lady gaga - poker face.mp3" ou juste "poker face.mp3"  alors qu'avec les tags, tu as sur la premier ligne l'artiste, la seconde, le titre du morceau et la troisième si ça a été renseigné le titre de l'album.
il y a des petits programmes gratuits qui permettent de renommer et taguer rapidement les fichiers. c'est beaucoup plus joli à l'écran!

Sinon pour le media in en seconde monte c'est ici :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1771.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1614.0
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 03/18/11 »
Merci kenny24 pour ta réponse rapide!

J’aimerais bien voir une ou deux photos du rangement dans l’accoudoir central sans media-in (=l'accoudoir de base, quoi) - il doit bien y en avoir sur ce forum, mais j'en ai pas trouvé... -, pour comparer la différence de place avec et sans media-in. J’ai bien vu qu’il reste relativement peu de place dans l'accoudoir central avec le media-in, et je voudrais pouvoir juger/comparer du gain de place que ça fait de ne pas avoir le media-in.

Pour ce qui est des tags des mp3, je les gère pour ma collection perso (avec le logiciel foobar2000). Mais dans la voiture, j’écoute beaucoup de nouveaux albums, qui peuvent être taggés n’importe comment. Voilà pourquoi je préfère l’affichage par nom de fichiers sur l’autoradio…

Et sinon, merci pour les 2 liens du forum, le tutoriel est très intéressant : si j’opte pour la 2de monte, pour sûr que je l’utiliserai!
(d’autant qu’il existe visiblement le kit media-in plug&play de MGConnex/mougwai, qui évite de toucher au câblage, qui est plus simple à installer que ce qui est expliqué dans le tuto – et si je l'installe, j’en profiterais au passage pour mettre à jour le tuto et ajouter ainsi ma pierre à l'édifice ;))
« Modifié: 03/18/11 par lostinthiswhirlpool »

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #3 le: 03/18/11 »
Il y a beaucoup plus de place sans média-in. De plus en seconde monte, tu peux le mettre dans la boite à gants.
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
« Réponse #4 le: 03/18/11 »
exact, je peux avoir une version dans accoudoir ou boite à gant ;)
c'est vrai que dans l'accoudoir il reste une place ridicule, c'est pas bien fichu :nul:
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
« Réponse #5 le: 03/18/11 »

pour se faire un idée de l'intérieur, la seule photo que j'ai trouvé est celle d'une G5 mais je crois que l'intérieur n'a pas changé.

« Modifié: 03/18/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 03/18/11 »
Ah oui effectivement, il prend de la place dans l’accoudoir, le boitier media-in d’origine!
Ca fait de l’espace de rangement en plus, de ne pas avoir ce boitier dans l’accoudoir : Je vais donc opter pour la solution du media-in en 2de monte...
(et en le mettant dans la boite à gants, mon lecteur mp3 sera au frais, du coup! ;))

Sinon, pour info, en finition Confortline, il y a donc une prise mini-jack dans l’accoudoir ? Elle sort où, là où passe le câble de l’iPod sur la photo ci-dessus, c’est ça?

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #7 le: 03/18/11 »
non je crois ou il ya le carré en relief (de mémoire car je ne mon suis jamais servie)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal