Auteur Sujet: Climatic version 2011 = 100% manuel  (Lu 42196 fois)

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
Re : Climatic version 2011 = 100% manuel
« Réponse #15 le: 03/20/11 »
C'était bien ce que je pensais...  :plusun: Alors!
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Climatic version 2011 = 100% manuel
« Réponse #16 le: 03/21/11 »
Ca n'a rien à voir, c'est exactement comme avant, le fait que les températures soient remplacées pour des tirets est juste une apparence différente

D'ou tu sors cela ?  :ptdr:

J'ai appelé ce matin VW, rappel
Verdict ils confirment qu'il n'y a plus AUCUNE régulation sur une climatic

Pour m'en persuader
Test VAG COM :
Lectures capteurs
Temperature habitacle : Figée 27°C (je ne sais pas si il y en avait sur l'ancienne)

Test en roulant , et scop de la T° dans les bouches extractions en roulant
% d'ouvertures des differents volets , FIXES . pas bougé d'un demi % en roulant , malgrés la chauffe du moteur

Bien quand on positionne la roulette de temperature)en position centrale  anciennement 22°C bien l'air n'est plus régulé à cette température.

Ajoutons à cela catalogue de prix :
Climatic catalogue Mars 2010 : SEMI MANUEL
Climatic catalogue en cours : MANUEL
« Modifié: 03/31/11 par seb60 »

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #17 le: 03/22/11 »
Le Climatic étant une clim manuel...c'est logique que rien ne se règle...les graduations de l'ancienne version ne sont là que pour une "indication".
Si vous voulez pouvoir décider de la température qu'il fait dans votre habitacle il faut passer par de la climatisation full automatique (dit chez certains "électronique") et appelé Climatronic chez VW.

C'est là toutes la différence entre:
- Climatisation Manuel
- Climatisation Automatique
@+
Kev

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Re : Re : Climatic version 2011 = 100% manuel
« Réponse #18 le: 03/22/11 »
Le Climatic étant une clim manuel...c'est logique que rien ne se règle...les graduations de l'ancienne version ne sont là que pour une "indication".
Si vous voulez pouvoir décider de la température qu'il fait dans votre habitacle il faut passer par de la climatisation full automatique (dit chez certains "électronique") et appelé Climatronic chez VW.

- Climatisation Manuel

Eh bien , y en a qui ont du mal a comprendre !!  :idee:

Glossaire technique VW francophone
http://www.vw.ca/ca/fr_ca/Inside/glossary/camshaft_adjustment.index.html
Climatic
Le Climatic de Volkswagen est un système de climatisation semi-automatique qui règle la température d’alimentation en air frais, selon les paramètres désirés. La distribution de l’air et la force de ventilation sont réglées par le conducteur. Le Climatic comprend un détecteur intérieur qui mesure la température ambiante de l’habitacle. Le contrôle électronique règle la température d’entrée d’air frais de façon à atteindre le plus vite possible la valeur programmée, puis il la maintient constante.

Version International
http://www.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/en2/experience/innovation/technical_glossary/
climatic.index.html

Climatic
Climatic from Volkswagen is a semi-automatic air conditioning system which automatically regulates the temperature of the fresh air supply depending on the desired temperature setting. Air distribution and blower speed are set manually by the driver. Climatic includes an interior sensor to measure the current temperature inside the car. The electronic control regulates the temperature of the fresh air intake to reach the set value as quickly as possible and then maintain it constantly.
« Modifié: 03/22/11 par seb60 »

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #19 le: 03/22/11 »
Bizzare quand même ce retour en arrière!
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #20 le: 03/22/11 »
Je dirait que c'est la version d'avant "semi-automatique" qui était plutôt un faux marketing.
@+
Kev

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net

- Climatisation Manuel

Eh bien , y en a qui ont du mal a comprendre !!  :idee:

Glossaire technique VW francophone
http://www.vw.ca/ca/fr_ca/Inside/glossary/camshaft_adjustment.index.html
Climatic
Le Climatic de Volkswagen est un système de climatisation semi-automatique qui règle la température d’alimentation en air frais, selon les paramètres désirés. La distribution de l’air et la force de ventilation sont réglées par le conducteur. Le Climatic comprend un détecteur intérieur qui mesure la température ambiante de l’habitacle. Le contrôle électronique règle la température d’entrée d’air frais de façon à atteindre le plus vite possible la valeur programmée, puis il la maintient constante.

Version International
http://www.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/en2/experience/innovation/technical_glossary/
climatic.index.html

Climatic
Climatic from Volkswagen is a semi-automatic air conditioning system which automatically regulates the temperature of the fresh air supply depending on the desired temperature setting. Air distribution and blower speed are set manually by the driver. Climatic includes an interior sensor to measure the current temperature inside the car. The electronic control regulates the temperature of the fresh air intake to reach the set value as quickly as possible and then maintain it constantly.

Et selon toi, ce n'est plus le cas avec la nouvelle ?  La temperature choisie (même sans chiffres...) n'est plus maintenue ?

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #22 le: 03/23/11 »
 :nage: :nage: :nage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne seb60

• Membre Actif

Et selon toi, ce n'est plus le cas avec la nouvelle ?  La temperature choisie (même sans chiffres...) n'est plus maintenue ?

Bien non.

Sur l'ancienne Climatic régulait la température en agissant sur le volet de mélange d'air V68 , en prenant les infos sur les capteurs : T° habitacle , et T° diffusion plancher et T° diffusion évaporateur / ainsi que la consigne sur le bouton de T°

Sur la nouvelle quand tu tourne le bouton de T° tu actionne directement le volet de mélange d'air V68 , le volet n'est plus actionner par rien d'autre que la main du conducteur ;)

J'ai tester a plusieurs reprises sur voiture froide , j'ai mis la consigne a 22°C , et fait un scope entre autre de l'ouverture du volet chaud , froid

Résultat sur 20km le moteur c'est réchauffé , et malgré tout cela pas de régulation le volet n'a pas bougé d'un poil , et je te parle pas de la température d'air soufflé !

pour info copie du vagcom :

N° calculateur , lui correspond bien au climatic standard 7N0 907 426K / l'info logiciel flash lui indique AC MANUELL H17 0202 .

« Modifié: 03/23/11 par seb60 »

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #24 le: 03/28/11 »
moi j'ai l'affichage de la T° sur le bouton vous avez fumé^^
Eddy 35 stage 2+

margarita

• Invité
« Réponse #25 le: 03/29/11 »
J'étais moi aussi persuadé qu'il s'agissait d'une clim semi-automatique. Si c'est confirmé qu'il ne s'agit que d'une clim manuel  :ouin:

Ceci dit, le changement ne date pas d'hier car lorsque jai signé mon bon de commande le 03/01/11, j'ai pris en photo une golf trendline qui était en entretien et pas de chiffre d'indiquation de t° non plus.

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #26 le: 03/29/11 »
De toute façon c'est précisé dans la brochure pour la trendline "climatisation manuelle climatic".
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #27 le: 03/29/11 »
J'étais moi aussi persuadé qu'il s'agissait d'une clim semi-automatique. Si c'est confirmé qu'il ne s'agit que d'une clim manuel  :ouin:

Ceci dit, le changement ne date pas d'hier car lorsque jai signé mon bon de commande le 03/01/11, j'ai pris en photo une golf trendline qui était en entretien et pas de chiffre d'indiquation de t° non plus.

Les concessionnaires sont a demi courant de la modif :
La modif à était faite en deux temps

Ils savent que mi 2010 une modification esthétique à était réalisée , les chiffres n'étaient plus inscris mais la clim fonctionnait toujours en semi automatique .

Aprés consultations de 4 concessions de groupes différents, ils n'ont pas était informé de la modification technique passant la climatic de semi auto , a 100% manuelle . (info intox...)

Effectivement la modification est apparue sur les catalogues de prix , début 2011 , pour ma part ma golf fut commandée en Novembre avec tarif et catalogue stipulant semi-auto , je vais demander une semi auto.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #28 le: 03/29/11 »
De toute façon c'est précisé dans la brochure pour la trendline "climatisation manuelle climatic".

Rien a voir avec la finition trendline qui il y a encore moins de 4 mois était en semi-auto , meme punition pour la jetta , et autres ;)

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #29 le: 03/30/11 »
forcément je comprennais pas trop vos discutions sur la clim puisque je suis en finition Carat...et vous une finition de moins :oops:
Eddy 35 stage 2+

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal