Auteur Sujet: GOLF 6 Noir perlé - multiple points de rouille  (Lu 12771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudou26

  • Invité
Voila ma golf 6 noir perlé de Mars 2010 que j'ai nettoyé régulièrement tout l'hiver pour etre sûr que le sel la bouffe pas...

Ben il y a 1 mois je la nettoie et je constate une petite tache de rouille sous le vernis...

Je la relave 15 jours après et la c'est plus 1 mais une multitude de petite tache de rouille... J'ai d'abord pensé à des gravillon... Mais au toucher ca reste lisse on dirais bien que ca rouille sous le vernis....

Quelqu'un a déjà t'il eu le problème? La garantie anti-corrosion fonctionne t'elle bien??

Merci pour vos infos ;)

Pour info elle n'a vécu qu'un seul hiver pour le moment et elle été nickel avant l'hiver..

Hors ligne Lepharmacien

  • Membre
  • **
  • Messages: 293
  • Karma: 0
Tu aurais une photo pour qu'on se rende mieux compte du problème ?
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

doudou26

  • Invité
La de suite j'en ai pas j'essai de la faire rapidement mais ils sont vraiment petit va falloir que je sorte le gros zoom :)... Promis je fais ca au plus vite d'ici ce week end ;)

Hors ligne Cdric

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
J'ai déjà rencontré ce type de problème, un gars avait meulé à côté de la voiture, résultat, la peinture était brûlée
par petits points, et on se retrouve quelques temps plus tard avec des petites taches de rouille.
Mais la carrosserie de nos Golf est galvanisée, donc même sans peinture, pas de rouille possible, sauf si elle a déjà été accidentée
et passée en carrosserie.

doudou26

  • Invité
Ce ne serais donc pas de la rouille????? Ouf bonne nouvelle ;) Mais alors qu'est ce que ca peu bien être?
Si elle était passé en carrosserie je pense que je le serais et surtout ca m'étonnerais que les 4 cotés est était refais... Enfin merci de l'info ;)

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Après chaque hiver, je nettoie ma carrosserie à fond, il y a bien sûr plein d'impact de goudron et j'ai aussi ces fameux points de rouille(d'oxydation) un peu partout (surtout de chaque coté de la voiture au niveau du bas des portières et des bas de caisse) à cause du sel sur les routes. :orage:
Perso je les nettoie avec du polish, ensuite elle est impeccable et c'est reparti pour un an :cafe:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

doudou26

  • Invité
Après chaque hiver, je nettoie ma carrosserie à fond, il y a bien sûr plein d'impact de goudron et j'ai aussi ces fameux points de rouille(d'oxydation) un peu partout (surtout de chaque coté de la voiture au niveau du bas des portières et des bas de caisse) à cause du sel sur les routes. :orage:
Perso je les nettoie avec du polish, ensuite elle est impeccable et c'est reparti pour un an :cafe:

Ah merci a toi! les beau jours arrive je vais lui faire la total retour au pneu été! nettoyage et polish! je vous tiens au courant ;)

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Citer
les beau jours arrive je vais lui faire la total retour au pneu été
:plusun:
Je l'ai fait aujourd'hui  :youpi:
Elle est impeccable  :love: et elle a retrouvé ses Vancouver.... :love: :love: :siffle:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Moi je pense que c'est surtout du goudron !!!
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi je pense que c'est surtout du goudron !!!

+1, le goudron un rien dilué, a souvent une couleur brune, à tester en choisissant une tache plus grande que les autres et en tamponnant légèrement avec un peu de dégoudronneur(toute marques) ou white spirit  et regarder si le goudron ce dilue. :coucou:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Cdric

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Golf et rouille sont incompatibles, ça n'existe pas !

On dit d'ailleurs, ma Golf vieillie, on ne dit jamais ma Golf rouille... :nul:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Moi je pense que c'est surtout du goudron !!!
+1, le goudron un rien dilué, a souvent une couleur brune, à tester en choisissant une tache plus grande que les autres et en tamponnant légèrement avec un peu de dégoudronneur(toute marques) ou white spirit  et regarder si le goudron ce dilue. :coucou:
:plusun:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Lepharmacien

  • Membre
  • **
  • Messages: 293
  • Karma: 0
Bon, en astiquant mon Octavia avant d'aller la conduire chez sa nouvelle propriétaire, je constate également une multitudes de points de "rouille" essentiellement sur les flancs, en dessous des baguettes de protection

Ce n'est pas de la rouille traversant la peinture puisque même les parties en plastique sont touchées (baguette latérales et boucliers)

Ce n'est pas non plus du goudron puisque ces taches ne partent pas en utilisant du WD40

Auriez-vous un polish vraiment efficace à me conseiller ?

Merci pour vos conseils avisés  ;)
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
J'utilise un polish de plus de 15 ans (il est top), mais la marque n'existe plus car je l'avais acheté dans une foire. :siffle:
Sinon utilise la marque Meguiar's, tu ne seras pas déçu ! ;) :cafe:
« Modifié: 03/27/11 par oliv »
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

redcbr

  • Invité
Faut faire un nettoyage complet de votre auto après un lavage faut utiliser la gomme de chez meguiars pour décontaminer votre peinture  ;), ensuite la cire et voiture nickel  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal