Auteur Sujet: Crise au Japon et conséquences sur les chaines de production vw ?  (Lu 12405 fois)

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
Vaste débat. Perso, avec la volatilité des prix des ressources fossiles plus l'effet de serre, je me dis que le nucléaire est un moindre mal... à moyen terme et dans des zones qui sont politiquement et physiquement (hydrologie, climat et séisme) parfaitement stables comme notre beau pays. Effectivement, le point dur, c'est que faire des déchets.

:plusun: Et le pire, on nous sort les voitures "écologique" qui fonctionnent à l'électricité  :siffle:

Donc on consomme de plus en plus d'électricité, on évite de la produire avec des énergies fossiles (car pas bon pour la planète, l'effet de serre, ...) et derrière on nous assommes pour démanteler le nucléaire ... alors il reste quoi pour produire cet électricité ?
l'hydraulique ... pas assez de barrage et risque en cas de tremblement de terre
l'éolien ... pas beau, pas rentable et produisant (peut être) des rayonnements néfastent
la marée ... c'est encore pas mal dans les cartons
le solaire ... tant qu'il fait jour

Donc oui, il y a des risques dans toutes les technos, mais pourrions-nous vivre sans électricité ?!
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne ced84

• Nouveau Membre
  • *
  • AUBIGNAN
Bonjour à vous,

Je reviens sur les conséquences du séisme au Japon en mars 2011.
Dans la presse (AutoPlus pour ne pas les citer), on nous annonce que Volkswagen est touché comme beaucoup et que les délais de livraison pour les GOLF s'allongent....
Aussi, on nous dit que les livraisons des GOLF sont prévues la première quinzaine de septembre.....

pour ma part, je suis toujours dans l'attente de la mienne qui était prévue initialement pour mi-juin (commandée le 10 février) et le garage ne m'a pas rassuré dernièrement en me disant que toutes leur golf étaient repoussées !

je me rends compte malgré tout que bon nombre d'entre vous sont quand même livrés alors que leur commande est plutôt récente...

Qu'en pensez-vous? avez-vous davantage d'info à ce sujet?? l'attente devient vraiment longue...
Golf VI 1.6 TDI BM Confortline Noir intense 5p
+ Antibrouillards AV, RCD 510, pack Rétro
Commande 10 février 2011_Fabrication 24 mai et livraison le 20 juin à 10H!!

Hors ligne tai

• Membre
  • **
  • le puy en velay (043)
Bonjour,

J'ai passé commande de la voiture fin février. Une premiére date de production vient de mettre annoncée semaine 27 ... Cependant cette date n'est pas certaine.
Pour en revenir au sujet, je pense que les conséquences du séismes sont trés complexes, diffusent et délicates à anticiper. Les concessionnaires suivent le mouvement sans beaucoup d'infos. fiables.
Golf6, 1.4 122ch dsg,Blanc candy, confortline,  pack city2, palettes

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal