Pour faire suite au RDV pris mercredi dernier, la CC m'a nettoyé l'entrée d'air extérieure de l'habitacle (je ne sais pas où elle se trouve exactement, apparemment derrière la baie sous le pare brise) et il parait qu'elle était très sale. Par contre ils n'ont pas vraiment réussi à entendre le ronronnement ce jour là (c'est pas faute de leur avoir dit de laisser tourner la clim au moins 1/4 d'heure). Sauf qu'aujourd'hui j'ai encore bien entendu ce bruit désagréable

.
J'hésite à y retourner surtout que l'on m'a dit que si le bruit réapparaissait, ils tenteraient de démonter la planche de bord...

. Ils n'ont pas l'air de vouloir incriminer le compresseur de clim...
Or d'après les schémas du système de ventilation/climatisation que que j'ai vu sur le RTA, celui-ci n'est constitué que d'un seul motoventilateur pour tout l'habitacle (situé derrière la boîte à gant), de 5 servomoteurs (mélange d'air gauche et droite, dégivrage, recyclage et répartition d'air) et de sondes de température. Quelqu'un peut-il me confirmer tout cela?
Sachant que tout ce petit monde fonctionne sans bruit anormal lorsque la clim n'est pas activée et que le bruit n'apparait que lorsque celle-ci est activée, le ronronnement ne peut venir, à priori, que du compresseur de clim (même si de l'extérieur on n'entend rien d'anormal).
BLACKPOLM, qu'est ce que ça donne pour toi?