Auteur Sujet: Climatronic sur mode auto  (Lu 14205 fois)

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Climatronic sur mode auto
« le: 04/06/11 »
Bonjour,

Comment faire pour que le mode auto de la clim ne mette pas le débit d'air au maximum ?

A chaque fois que j'allume la clim (donc AUTO + AC) en auto (temperature d ela clim a 19 degres car par exemple aujourd'hui il faisait tres chaus dehors), la soufflerie est au maximum ce qui est tres genant...

je suis obligé de couper le mode auto et laisser AC et ensuite diminuer la soufflerie en manuel..

PS : ce phenomene ne se produit pas en hiver ou je met AUTO + AC mais avec temperature a 22 et la la soufflerie souffle jusque 3 barres..C'est cela qui me convient..

Merci
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Re : Climatronic sur mode auto
« Réponse #1 le: 04/06/11 »
Simplement en auto je pense que la clim essaie de descendre la température de l'habitacle le plus vite possible....
Je ne sais pas si on peut régler le niveau de ventilation maxi
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne clins

• Membre
  • **
  • LILLE
Re : Re : Climatronic sur mode auto
« Réponse #2 le: 04/06/11 »
quand la clim est en auto, elle va tout faire pour que la température désiré soit le plus rapidement atteint.
en suite, normalement, le souffle va se diminuer et resté à un niveau stable en suite :plusun:

Simplement en auto je pense que la clim essaie de descendre la température de l'habitacle le plus vite possible....
Je ne sais pas si on peut régler le niveau de ventilation maxi
VagCom 908

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Re : Re : Re : Climatronic sur mode auto
« Réponse #3 le: 04/07/11 »
quand la clim est en auto, elle va tout faire pour que la température désiré soit le plus rapidement atteint.
en suite, normalement, le souffle va se diminuer et resté à un niveau stable en suite :plusun:

C'est ce que j'avais pensé aussi mais meme quand la bonne temperature est atteinte, la clim souffle tres fort, on n'entend meme plus la radio
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #4 le: 04/07/11 »
Augmente le volume de la radio  :oops: je sors  :siffle:

Tu dois avoir un problème car lorsque la température est stabilisée ma soufflerie est en position 1 ou maxi 2 ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #5 le: 04/07/11 »
Si il fait plus de 25° et que tu met la clim auto à 19° c'est normal que ça souffle à plein tube, moi perso quand je mets la clim c'est pas en dessous de 22°.  :smurf:

Soit tu baisse la ventillation soit t'augmente la température, j'vois pas où est le problème à vrai dire.

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #6 le: 04/07/11 »
Le problème d'après ce que je comprends c'est que lorsqu'il a atteint la température programmé (qqs soit) ça continue à ventiler plein pot :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
« Réponse #7 le: 04/07/11 »
Le bouton Auto posséde 2 voyants orange;celui de gauche correspond à la premiére vitesse de soufflerie,celui de droite à la seconde.Vérifie que tu n'as pas "enclenché la seconde"  :ptdr: ce qui a pour effet de toujours ventiler plus fort.

D'autre part il existe au centre du "bloc clim" une touche basculante qui te permet de régler manuellement la vitesse de ventilation;par contre cette fonction supprime la fonction Auto,mais tu pourras ainsi atteindre  ta température de confort à la vitesse souhaitée.
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #8 le: 04/07/11 »
Le bouton Auto posséde 2 voyants orange;celui de gauche correspond à la premiére vitesse de soufflerie,celui de droite à la seconde.Vérifie que tu n'as pas "enclenché la seconde"  :ptdr: ce qui a pour effet de toujours ventiler plus fort.

D'autre part il existe au centre du "bloc clim" une touche basculante qui te permet de régler manuellement la vitesse de ventilation;par contre cette fonction supprime la fonction Auto,mais tu pourras ainsi atteindre  ta température de confort à la vitesse souhaitée.

mon bouton auto est en position 1...

Et pour répondre a un post plus haut  :lorsqu'il fait 25 dehors et que tu met a 22, il fait chaud dans la voiture non ?? moi en tout cas a 19 je suis bien  :langue:

Bref, je vais rester en AC seul lorsque je voudrais baisser la soufflerie

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #9 le: 04/07/11 »
Hier, il a fait un peu frais dehors  :ptdr: ... comme je devais téléphoner (avec kit bluetooth), j'ai donc mis la clim (sinon les vitres ouvertes suffisent encore).

Dehors 29, j'ai demandé 22 à l'intérieur.

Au démarrage ça a soufflé un peu, mais ensuite ça s'est régulé ...

Conclusion, tu as peut être un soucis sur le capteur de température
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #10 le: 04/07/11 »
Hier, il a fait un peu frais dehors  :ptdr: ... comme je devais téléphoner (avec kit bluetooth), j'ai donc mis la clim (sinon les vitres ouvertes suffisent encore).

Dehors 29, j'ai demandé 22 à l'intérieur.

Au démarrage ça a soufflé un peu, mais ensuite ça s'est régulé ...

Conclusion, tu as peut être un soucis sur le capteur de température

non a 22 degres ca se régule tres bien mais essaie a 19 degres tu verras (avec AUTO et AC enclanché)

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 04/07/11 »
Moi je te conseille la bonne vielle méthode..

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #12 le: 04/07/11 »
non a 22 degres ca se régule tres bien mais essaie a 19 degres tu verras (avec AUTO et AC enclanché)

pas de problème ni à 22 ni à 19 ... lorsque la température est atteinte la ventilation tourne au ralenti ;)

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #13 le: 04/07/11 »

Trop froid 19°  :ptdr: Si je vis dans le sud, c'est justement pour ne pas subir des températures extrèmes  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #14 le: 04/09/11 »
Bon j'ai testé (enfin en partie)

31.5° au thermomètre ... je met donc la clim sur 19. Le ventilateur passe rapidement de 3 barres à 4, 5 et 6.
Au bout de 5-10mn, il redescend à 5 barres 5 m, plus tard, il était à 4 ... ensuite bin je suis arrivé à la maison, alors je peux pas dire  :langue:

Donc si ta clim reste toujours à fond, c'est que tu dois avoir un soucis sur le capteur de température intérieur ...

PS : coup de chaud en sortant quand même  :bave:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal