Auteur Sujet: Reprogrammations toutes marques  (Lu 92602 fois)

JC2Nice

• Invité
Re : Reprogrammations toutes marques
« Réponse #75 le: 06/09/10 »
Je ne connaissais pas, mais chacun fait ce qu'il veut ;)

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #76 le: 06/09/10 »
Tu injecte un programme fait pour ton modèle de moteur, mais pas pour TON moteur à toi. Je crache pas dessus, je dis juste que la passer au banc me parait indispensable pour vérifier que la reprog tient la route. Après encore une fois tu fais comme tu le sens ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

sbafs

• Invité
« Réponse #77 le: 06/09/10 »
Pour le passage au banc je suis 100% d'accord avec toi deja pour savoir le gain réel !

Après les préparateurs je pense qui ne font pas des cartographie spécifique pour chaque voiture !

passage au banc, puis repro, puis passage au banc

Toute les courbe sont différente car chaque véhicule et différent mais la carto et la même

Comme pour les véhicules de serie un TDI 110 peux sortie 120 voir 125 ou 112 voir 115 ms c'est bien la même carto !

tchapwety

• Invité
Re : Re : Reprogrammations toutes marques
« Réponse #78 le: 06/09/10 »
.. la carto est la même ...

La base oui, mais il y a des correction(s) spécifique(s) au cas par cas avec repassage(s) au banc pour vérification.
En tout cas chez shiftec notamment.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
@+
Kev

Hors ligne Jeremy59250

• Membre
  • **
  • Nord '59
« Réponse #80 le: 06/12/10 »
Étrange de pouvoir faire une reprog toi même car maintenant il y a des systèmes anti-reprog et quand je suis allé faire la mienne ils ont du démonter le boîtier pour changer le "soft"...
---------- A VENDRE ----------
GOLF VI 2.O L CR TDI 11O@140 Highline Options (Idem Carat) 5 portes BVM5 128g CO²/km
Noir effet perlé - Désiglée - Pack City - Pack Cool&SoundRCD510 - Pack Sport Vancouver 18"
Préparation 110@140 Volkswagen

Dom22

• Invité
« Réponse #81 le: 07/03/10 »
Si techniquement le principe est très séduisant à condition que l'on reste dans des augmentations de puissance et/ou de couple raisonnables, il y a très certainement des inconvénients juridiques en cas de pépin.

J'ai lu dans ce post qu'on est en France un peu réac quand on parle de reprogrammation. Je ne sais pas si le terme est approprié ou la règlementation plus contraignante qu'en Belgique, mais on doit être très proches dans l'illégalité des puces, chips et autres boitiers vendus un peu partout sur le net et dans les revues auto, même si la reprogrammation n'est pas facilement repérable.

Pour les puces en tout cas, c'est très clair. En cas d'accident, même non responsable, si l'expert repère de l'électronique additionnelle, il va considérer (à juste titre dans 99,9999 % des cas) que la voiture est "gonflée" et le responsabilité sera vue tout autrement par l'assureur. Et comme les caractéristiques de la voiture sont "supérieures" à celles pour lesquelles elle a été assurée, celui-ci n'indemnisera pas l'assuré. Et l'assuré devra rembourser à l'assurance les frais engagés pour indemniser les autres protagonistes de l'accident. De quoi en cas d'accident grave payer toute sa vie.

La solution est de demander une réception à titre isolé à la DRIRE de son coin (les "Mines"), puis une tarification spécifique à son assureur. Démarches dont le succès reste bien hypothétique.

Ce n'est pas pour rien que les vendeurs de ce genre de matériel indiquent toujours sur leurs pubs françaises "réservé à la compétion" ou "oblige à une nouvelle réception de la voiture etc...".

azazel

• Invité
« Réponse #82 le: 10/12/10 »

J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait fait une reprog chez "O2 programmation" pour une G6 2.0L tdi 110 ?
Ils donnent +70ch et +100nm (peut être pas nécessaire d'avoir autant mais je me renseigne un peu ...)

La boite 5 de la golf6 supporte quel couple ?
Le 2.0L tdi 110 et le 140 sont-ils exactement les mêmes ?
Un pro de la reprog m'a dit que les injecteurs étaient différents ... (en l'occurrence Digiservice de Rennes)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #83 le: 10/12/10 »
Va voir chez Shiftech.
Il y a d'ailleurs un sujet ici dont il parle eux même de la reprog sur les 110cv.
@+
Kev

azazel

• Invité
« Réponse #84 le: 10/12/10 »
Va voir chez Shiftech.
Il y a d'ailleurs un sujet ici dont il parle eux même de la reprog sur les 110cv.

je ne veux pas de shiftech mais de O2 programmation !

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Re : Re : Re : Reprogrammations toutes marques
« Réponse #85 le: 10/12/10 »
Va voir chez Shiftech.

je ne veux pas de shiftech mais de O2 programmation !

Tant pis pour toi alors!  ;)
@+
Kev

azazel

• Invité
« Réponse #86 le: 10/12/10 »

Ben oui tant pis ...

Je ne vais pas m'amuser à aller à 5-600 km de chez moi pour faire une reprog !

Déjà que O2 est à 250km (Nantes) et c'est le plus près de chez moi pour faire un reprog !!!
(je vais finir par ouvrir une succursale d'O2 chez moi !)

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
« Réponse #87 le: 10/13/10 »
il est où à Nantes ?
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

azazel

• Invité
« Réponse #88 le: 10/13/10 »
il est où à Nantes ?

Chez Glastint à Carquefou

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
« Réponse #89 le: 11/14/10 »
j'ai découvert un préparateur pres de chez moi (Angers), Bourcier Compétition, vous connaissez ?

Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'ils peuvent faire sur ma G6 2.0 TDI 110.
Je vous dirai ce qu'il en est.

http://www.bourcier-competition.com/
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal