Auteur Sujet: TDI 1.6 105 Bruit venant du tableau de bord  (Lu 31248 fois)

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
Bonsoir,

Golf 6 TDI 1.6 105 confortline 03/2010 15000kms

depuis quelques jours j’entends un bruit a l’arrêt, il semble venir de quelque part derrière  le tableau de bord. Il est cyclique comme si quelque chose qui tourne mal ou touche dans une autre pièce. Je pense a un ventilateur peut être.

Je me suis rendu en CC mais après analyse du véhicule, ils me disent que y a rien  :oops: moi j'entends toujours le bruit et ca me fait peur.

Je l'entend pas a l’extérieur même en ouvrant le capot et en s'approchant du moteur! Quand je démarre le matin aussi je l'entend pas mais des que je fais quelques kms et je m’arrête je commence a l'entendre. Je l'entend tres bien en s'approchant du tableau de bord et très bien si je met l'oreille dans une sortie d’aération.

Une idée de quoi s'agit-il ?
J'ai vu dans un autre topic qu'un ventilo existe derrière le tableau de bord. Quand celui ci commence a tourner, j'ai la climatronic et j'entend le bruit même si la clim est off.

merci

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : TDI 1.6 105 Bruit venant du tableau de bord
« Réponse #1 le: 04/15/11 »
Nous avons déjà eu ce cas. La boite à gant présente un vide à l'arrière dans lequel peut tomber un ticket de parking par exemple. le ticket se met ensuite sur le ventilateur de clim et fait un bruit qui ressemble à un tac tac tac... :jap:

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 04/15/11 »
Je voudrais savoir si ce ventilateur est tout le temps en marche car j’entends le bruit même si la clim est sur off.

Je voudrais s'assurer que ça viens de là avant de demander à mon CC de démonter mon tableau de bord  ;).
J'ai rien perdu dans mon coffre.

Ce bruit me rend triste et j'ai une crainte que çà vient du moteur (je sais pas injecteur, pompe diesel ou même cylindres). Il est pas de genre tac tac tac mais plutot grnnn ... grnnn ... grnnn

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #3 le: 04/15/11 »
Bonjour
As tu un rns510 par exemple comme autoradio...il y a un ventilo dedans et il n'est pas des moins "bruyant"...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 04/15/11 »
Bonjour,

Non j'ai le modèle 310 et le bruit existe même si l'autoradio est off.

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #5 le: 04/15/11 »
des idées/suggestions les golfistes????  :triste:

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 05/26/11 »
J'ai toujours ce mal maintenant a  18000km :orage:
le bruit est toujours la, il n'apparait qu'a chaud, apres une dizaine de kms (je fais absolument pas de ville)

En plus des fois j'ai des tremblement enormes a l'arret, moteur tremble beaucoup histoire de sentir toute la voiture qui vibre  :vomi:

J'ai contacte mon CC et il me dit que c'est le volant moteur aui fait defaut. honetement je suis pas tres convaincu car les symptomes que j'ai vu sur le net sont un peu differents. Bon il a lance la commande pour un volant moteur, je vous tient au courant des que c'est remplace.

Ca n'empeche si vous avez des idees, elles sont les bienvenues  :youpi:

Hors ligne jc

• Nouveau Membre
  • *
  • PACA
« Réponse #7 le: 05/26/11 »
Bonsoir,

J'ai le même bruit, style ronronnement juste derrière le tableau de bord. je ne trouve pas non plus d'où ça peut venir. je ne suis pas encore aller voir le CC mais je compte bien le faire. J'ai ce véhicule depuis 2 mois et j'ai remarqué ce bruit quelques jours après mon acquisition. A ce jour j'ai 21000KM au compteur et je trouve ce bruit vraiment anormal. Dès que j'ai une info je post..
Golf VI - TDI 105 Confortline Bluemotion

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #8 le: 05/29/11 »
Bonsoir jc,

As tu ce bruit a chaud ou bien tout le temps?
Parle nous un peu de ce brui, juste pour comparer. Le mien est ressenti a l'interieur, a l'exterieur rien.

merci.

Hors ligne jc

• Nouveau Membre
  • *
  • PACA
« Réponse #9 le: 05/30/11 »
Salut,

idem que toi...apparemment ça le fait qu'à chaud et je l'entend seulement de l'intérieur. (soufflerie à l'arrêt) le bruit me semble régulier même si on accelère.
Je pensais peut-être au système de récupération d'énergie...je ne connais pas ce système....donc je me pose des questions.

Et le volant moteur ils te l'on remplacés ?
Golf VI - TDI 105 Confortline Bluemotion

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #10 le: 05/31/11 »
Es-tu sur que ca vient du tableau de bord ?

car j'ai aussi un bruit d ece type, ronronnement fréquent et desagreable mais qui vient j'ai l'impression de la gauche : genre portiere passager ou aeration passager etc..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Es-tu sur que ca vient du tableau de bord ?

car j'ai aussi un bruit d ece type, ronronnement fréquent et desagreable mais qui vient j'ai l'impression de la gauche : genre portiere passager ou aeration passager etc..

C'est la droite ça.  ;)

C'est vrai que parfois on entend un bruit quelque part mais ça viens d'autre part.

Genre, j'ai l'impression d'avoir un bruit dans la portière, mais je ne l'ai plus quand je met le doigt sur le pare soleil passager.
@+
Kev

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #12 le: 05/31/11 »
oui a droite excuse moi  :ptdr:

moi ca vient de l'aeration ou de la porte mais c'est dans ce coin c'est sur..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
Salut,

idem que toi...apparemment ça le fait qu'à chaud et je l'entend seulement de l'intérieur. (soufflerie à l'arrêt) le bruit me semble régulier même si on accelère.
Je pensais peut-être au système de récupération d'énergie...je ne connais pas ce système....donc je me pose des questions.

Et le volant moteur ils te l'on remplacés ?

Le CC m'a donne RDV au mois de Juillet  :nul: donc j'attend
Le bruit je l'entend a l'arret et a tres bas regime mais une fois la voiture roule je l'entend pas peut etre il est cache par le son du moteur. Mais je m'inquite parceque systematiquement a chaud il apparait. Il me semble venant de quelque chose qui tourne derriere le volant.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #14 le: 06/28/11 »
Pour moi c'est le FAP, fait une régénération forcée chez le CC pour voir avant de tout démonter  ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal