Auteur Sujet: Meguiars PlastX sur montants noirs brillants ?  (Lu 16684 fois)

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Salut,

je viens d'acheter du Meguiars PlastX pour redonner un coup de jeune à mes feux arrières de ma 308 que je revends vendredi avant de prendre possession de ma Golf samedi et je dois avouer que j'ai été assez bluffé par le résultat  :10sur10:
Vu que les montants noir brillants des portières sont sensibles aux micros rayures, je me disais que le PlastX pourrait leur garder un aspect correct. :idee:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ou avec un autre produit ?  :gratte:
Merci.
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
A chaque fois que je nettoye les montants de portes je les rayes pfff  :pascontent:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Pareil, je viens de voir aujourd'hui que mes montants de portes étaient déjà pleins de micro-rayures.

Mais bon ça se voit que sous une certaine luminosité...

J'ai utilisé ScratchX de Meguiar's, ça en enlève certaines (les plus grosses) mais ça en fait d'autres en frottant. J'ai utilisé un tampon applicateur, peut être devrais-je essayer avec une micro-fibres plutôt?

:nul:
« Modifié: 06/13/11 par AsKel »
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
J'ai utilisé ScratchX de Meguiar's, ça en enlève certaines (les plus grosses) mais ça en fait d'autres en frottant. J'ai utilisé un tampon applicateur, peut être devrais-je essayer avec une micro-fibres plutôt?

N'hésite pas à repasser le produit avec le tampon, il est légèrement abrasif au contraire due microfibre  ;) :jap:

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
Mais... il ne vaudrait pas mieux prendre Plast'X plutôt que Scratch'X ?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Mais... il ne vaudrait pas mieux prendre Plast'X plutôt que Scratch'X ?

Vi, je me suis mélangé avec les trucs en "X"  :jap: ;)

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6

N'hésite pas à repasser le produit avec le tampon, il est légèrement abrasif au contraire due microfibre  ;) :jap:

Justement, je pensais que le tampon était plus abrasif qu'une micro-fibres, et qu'il effaçait bien les micro-rayures mais en faisait d'autres.

C'est pour ça que je me demandais si une application du produit avec une micro-fibres au lieu du tampon ne serait pas plus judicieux.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le principe même D'une MF est d'être d'une douceur telle qu'elle ne génère aucune micro-rayures.

Le tampon fournie par méguiers abrase la surface très légèrement pour revenir à un état de surface vierge. Si tu n'obtiens pas un bon résultat, c'est que (et ne le prends pas mal ;) ):
  • Soit tu n'appuies pas assez fort
  • Soit tes micro-rayures sont vraiment profondes

La technique imparable et sure, est d'utiliser une lustreuse et des "Pads"

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Non je ne le prends absolument pas mal, mais peut être est-ce du à la matière qui est du plastique brillant et plus sujet aux micro-rayures que la carrosserie.

Les micro-rayures ne sont absolument pas profondes, d'ailleurs ça en efface certaines mais d'autres apparaissent et je n'ose pas appuyer trop comme un bourrin vu que c'est du plastique, j'ai peur que ça enlève le brillant des montants de portes.

J'essaierai avec une micro-fibres plutôt qu'un tampon mousse...

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
J'ai fais les montants avec le " Meguiar's Ultra Finishing Polish (#205)",appliqué avec un tampon "jaune" Meguiar's, essuyé avec une microfibre "Poorboy's Deluxe Mega Towel" et le résultat est parfait  :love: :cafe:.
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
On est perdu avec tous ces produits  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
:hahaha: :hahaha: :hahaha:
La semaine passée je suis passé devant un stand Meguiar's chez un gros détaillant de matériel automobile,  :argl: :baille: :dodo:
J'attendrai le retraite pour prendre le temps de décider quel(s) produit(s) pour le premier nettoyage "pro" de mon existance de conducteur et propriétaire d'automobile.  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
:hahaha: :hahaha: :hahaha:
La semaine passée je suis passé devant un stand Meguiar's chez un gros détaillant de matériel automobile,  :argl: :baille: :dodo:
J'attendrai le retraite pour prendre le temps de décider quel(s) produit(s) pour le premier nettoyage "pro" de mon existance de conducteur et propriétaire d'automobile.  :siffle:
Vas voir sur http://www.cosmetique-auto.com/index.php, c'est une mine d'informations  :love: :love:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
C'est clair que c'est une mine d'informations, mais je trouve que l'on s'y perd aussi malgré leurs tutos.

Trop de produits doublons, de références différentes, d'avis et de méthodes différentes...  :quoi:

Et si tu as le malheur de poser une question sur le forum, tu es gentiment invité à aller lire et relire les topics car ils se répondent qu'entre pros du detailling auto, si tu es newbie c'est démerde toi.

J'ai pas trouvé l'accueil bien sympa.  :nul:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Il est vrai que dans les autes forum on est mal reçu  :quoi:

Celui-ci est UNIQUE  :love:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal