Auteur Sujet: Garantie française sur véhicule importé...???  (Lu 17371 fois)

slash63

• Invité
Slt a tous !

D'abort je tenais a dire que ce forum est une mine d'information  ! et c'est tip top ;)

Je vais la semaine prochaine acheter une golf 6 tdi 140 carat fap a un particulier.
Il ne m'a pas cacher qu'il l'avais acheté chez auto ies et quelle provenait d'Allemagne... pour une allemande ça ne me dérange pas plus que ça :)
je me suis promener sur certains forum ou des propriétaire d'allemande acheter chez mandataire leurs avais poser des problèmes de garantie en concession vw... ça m'étonne énormément et j'aurais aimer avoir votre avis sur ce sujet?

Autre point je suis aller voir sur le site auto ies le prix des golf 6 carat et le prix d'achat de mon vendeur me semble super bas par apport aux tarifs en vigueurs... elle est d'octobre 2010 et il la acheté moins de 23000 euros avec le pack hiver, pack visibilité, et pack hifi. D'après lui il a eu un prix encore plus intéressant car au moment de l'achat la garantie du véhicule avais démarrer depuis 2 mois... auto ies lui aurait donc fait un rabais de plus pour les 2 mois de garantie perdus...

Votre avis me sera très utile :)

Merci d'avance !

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
le prix et l'explication qui va avec me semble correcte.

Pour ce qui est de la garantie il n'y a pas de raisons d'avoir des problèmes, tout cela reste dans l'union européenne. 
Pense à vérifier les trucs de base et tu ne devrais pas être ennuyé (n° de chassis, carnet entretien, facture d'achat...)

;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

slash63

• Invité
Slt,

Merci pour ta réponse !

d'apr!s le vendeur le carnet de garantie "allemand" a été tamponner, il m'a envoyé par mail la carte grise et j'ai vérifier quelle ne soit pas gagé et pas de soucis.
Pour la facture ce monsieur habite a Montpellier mais il est dans sa famille a Marseille pour quelques semaines et la facture est chez lui...

Merci encore :)

Dreamer

• Invité
La garantie chez Volkswagen est européenne et s'applique dans tous les pays d'Europe...

http://www.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/fr1/services___apres-vente/Services_et_Apres_vente/Les_Garanties_Volkswagen.html

Regarde bien il est écrit ceci avec le " Les + Volkswagen " :

Neuf ou d’occasion, votre véhicule bénéficie de ces garanties sur les périodes indiquées.
La garantie contractuelle est également transmissible et reste valable dans toute l’union européenne ainsi qu’en Suisse. Un atout qui séduira forcément le futur propriétaire.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Bonjour
Ma MK6 est aussi Allemande et aucun problème pour faire jouer la garantie ( sonde FAP) ni pour l'entretien...De toute façon les CC sont contents de te voir( donne des sous sous pour la belllllle huile ...vu le prix elle doit être super bonne ...même à boire je suis sur)
Sinon vérifie juste les équipement, par exemple je n'ai pas la surveillance pression des pneus ainsi que le filet de coffre.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

slash63

• Invité
Slt,
Niveau équipement c est tout bon, elle a tout " dont le détecteur de pression"sauf le filet de coffre.
Le seule truc qui m a fait bizarre a l essai c est le tdi 140.
Je pensais qu il étais plus"vivant" et sortant d une petite alfa mito Jtd 120 les reprises sur la golf sont plus molles...et a l accélération il n y a pas de coup de pied au cul, c est linéaire mais par contre on ce rend compte en regardant le compteur que ça monte vite!
Merci pour vos réponse :)

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
Slt,
Niveau équipement c est tout bon, elle a tout " dont le détecteur de pression"sauf le filet de coffre.
Le seule truc qui m a fait bizarre a l essai c est le tdi 140.
Je pensais qu il étais plus"vivant" et sortant d une petite alfa mito Jtd 120 les reprises sur la golf sont plus molles...et a l accélération il n y a pas de coup de pied au cul, c est linéaire mais par contre on ce rend compte en regardant le compteur que ça monte vite!
Merci pour vos réponse :)

Pour le coup de pied au cul, c'est vrai que les moteurs VW se sont assagit en passant de la G5 à la G6. Pour avoir eu les 2, c'est flagrant ... certainement pour une question de consommation et autres normes ...

Pour les équipements, les modèles diffèrent suivant les pays d'origine. Pour ma part, je n'ai pas le multifonction sur un équivalent de confortline avec RCD510
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
 :plusun: ,j'avais une Golf 5 Tdi 140 dsg et ayant l'habitude du coup de pied au cul  :love:...c'est vrai que sur la Golf 6 ça manque au début  :quoi: , mais on si fait très vite car en échange on à un moteur qui monte plus dans les tours et c'est pas mal non plus  ;).

Pour ce qui est de la garantie VW avec une Golf importée, je n'ai pas de problème avec mon CC francais, tout est pris en garantie (sonde FAP remplacée)  :cafe: .
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
En échange du coup de pied aux fesses on gagné un diesel moins "agricole" que les injecteurs pompes...qui de toutes les façons ne passait pas les normes euro
« Modifié: 05/09/11 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

slash63

• Invité
Merci beaucoup pour vos réponses :)
J ai juste une dernière question a propos du bluetooth, ma future golf est a la pré disposition mais j aimerais savoir ce que ca coûte chez vw pour faire monter un boitier bluetooth capable de gérer un iPhone 4?
En gros pré disposition ca veut juste dire pré câble?

Hors ligne Frk

• Membre Actif
J'ai eu le 140 ip sur golf 5, et là le 140 CR sur ma golf 6, je trouve que la golf6 accélère plus fort, mais c'est très différent comme sensation.
Quand je l'avais essayé en conceesion j'avais trouvé ça mou, et la semaine dernière, une audi a3 140ip n'a pas réussi à me suivre....

Pour ester sur le sujet, ta garantie est européenne.
Ma golf 5 venait de l'étranger, le concessionaire refusait la garantie pour une pièce, j'ai appelé VW france et le lendemain le problème était réglé...
« Modifié: 05/09/11 par Frk »

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
 Peut on rester sur le sujet ? Merci :jap:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Pour rester sur le sujet, ta garantie est européenne.
Ma golf 5 venait de l'étranger, le concessionaire refusait la garantie pour une pièce, j'ai appelé VW france et le lendemain le problème était réglé...

j'avais eu le meme souci..

Ils n'aiment pas trop les CC le svoitures importees et te disent n'importe quoi pour ne pas la réparer...

Apres tu peux changer de CC mais avec mon ancienne golf 5 allemande, j'avais eu pas mal de soucis avec les CC qui ne voulaient rien réparer (volant moteur etc..)..

Maintenant, ma golf 6 est Française et plus de soucis avec les CC..

Ce n'est que mon experience bien sur :welcome:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne barney

• Membre
  • **
  • haut rhin
Bonjour. En effet, les cc francaises rechignent à réparer les voitures importées, je viens d en avoir la preuve avec des réparations  salées.  un mec d'une autre cc m'a dis que je ne devais pas etre surpris de ne pas avoir de cadeau car je n ai pas acheté la voiture en france. je ne compte pas  avoir une bonne prise en charge en cas de casse de ma DSG7...Cette mentalité me donne envie de changer de marque, VW ne mérite pas son succès. les sav sont incompétentes et pas du proféssionnelles.  :manif:
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Ma Golf 6 est la 4ième voiture importée (de Pologne pour celle-ci) que j'achète et jamais eu aucun problème de SAV (Peugeot, Renault, Citroën, d'Allemagne, d'Espagne ...)!
La précédente, une 308 Allemande, n'avait même pas le carnet de garantie tamponné ..... aucun soucis chez Peugeot car N° de série enregistré lors de l'achat par l'agent Allemand et donc dates de garantie connues !
Les CC se font payer par le constructeur pour tous les travaux sous garantie et on paye les révisions ..... donc ils n'ont aucune raison de mal nous accueillir.
Après, le petit geste comme la voiture de prés ou autre, c'est tout à fait normal que l'on en bénéficie pas. ;)

Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal