Auteur Sujet: attelage sur G6 bluemotion(Belgique)c'est ok !!  (Lu 9325 fois)

Hors ligne mikes

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Remicourt
bonjour,j'aimerai avoir un renseignement concret concernant la pose d'un attelage sur la golf 6 bluemotion
d'après mon concessionnaire c'est autorisé en seconde monte pour un poids maxi tractable
qui pourrais me confirmer d'après son certificat de conformité belge qu'on peux bel et bien en mettre un et le poids autorisé?
c'est très urgent,j'ai postposé la commande de quelques jours du fait que je veux être certain qu'on peut en monter un sur ce modèle de golf sans avoir de mauvaise surprise par après(remboursement de la prime de 15%)!!

un grand merci à ceux qui sauront me renseigner
« Modifié: 05/20/11 par mikes »
G6 Bluemotion 1.6tdi 105cv,Deep Black,5 portes,pack Business,pack travel,appuis lombaire,volant multifonction,APS + park assist,vitre électrique arrière,attelage

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Bonjour,

Je ne pourrai te répondre qu'une foi mon nouveau certificat de conformité reçus. Car il semble qu'il y ai des erreurs dans ceux fournis et de nouveaux nous attendent en concessions.

Logiquement, d'après ce qu'on a pus lire, on ne vous demandera jamais de rembourser la prime des 15%.

Ensuite, la seul crainte est que la voiture ne passe pas au contrôle technique...ce qui impliquerai de démonter le système à chaque passage une fois la voiture ayant passé les 4 ans.

Voilà donc ce qu'on peut en dire.
Perso, je ne me fierai pas au dire du concessionnaire. Lui, ce qu'il voit...c'est que tu ne peux pas le commander à l'achat, mais c'est possible de le poser en seconde monte...sont but est de te vendre un...après il s'en fou, les emmerdes seront pour toi.
C'est comme pour les jantes...ils vendent en seconde monte des 17" et plus à prix fort...alors que le certificat de conformité n'autorise pas ces montes. Lui il vend, après, il ce n'est plus son problème.
@+
Kev

Hors ligne mikes

• Membre
  • **
  • Remicourt
je te remercie pour ta réponse kevart,je viens de téléphoner au spf finance a Bruxelles
après 10 minutes d'attente je suis tombé sur un gars bien sympathique

je lui ai posé la question cruciale de la pose d'un attelage sur une voiture dite "eco" qui reçoit ces fameux 15% de réduction ,avec le risque de devoir rembourser la dite prime
il n'y a aucune contrainte ni interdiction de faire poser un attelage sur une voiture dite "écologique"d'après lui

mais qu'il faut néanmoins bien faire attention de se référer au certificat de conformité pour connaitre le poids maximum admis sur le véhicule au niveau du remorquage ,il a bien insisté sur ce point car c'est justement le contrôle technique qui s'occupe d'accepter ou non le passage de la voiture!!!

donc voila je suis un peu plus rassuré ,j'ai enfin commandé la voiture pour de bon cette fois ci !!

edit:

réponse reçue ce matin de l'autosécurité:

Monsieur,

Les Golf Blue motion ne sont pas concernées par le problème des attaches de remorque sur les véhicules dits ‘’écologiques’’.

Que la monte soit faite par le constructeur ou le garage ne nous concerne pas.

La prime des 15 % est toujours due, que le véhicule possède une attache de remorque autorisée ou non, cela ne change rien.

Bien à vous,

Cindy Remy

Responsable Service Clientèle

Tél :  +32 (0)87 39.39.49

E-mail : C.Remy@autosecurite.be

Our Website : http://www.autosecurite.be

« Modifié: 05/20/11 par mikes »
G6 Bluemotion 1.6tdi 105cv,Deep Black,5 portes,pack Business,pack travel,appuis lombaire,volant multifonction,APS + park assist,vitre électrique arrière,attelage

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal