Auteur Sujet: Volkswagen, une réputation inoxydable ?  (Lu 67671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #45 le: 09/20/15 »
Hum hum intéressant !
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #46 le: 09/21/15 »
Ca serait quand même bien drôle  :muet:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #47 le: 09/21/15 »
 :cafe:
Oh, une petite menace d'embargo du groupe VAG de ses hauts et très hauts de gamme vers les USA va tout calmer ...
  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #48 le: 09/21/15 »
« Je regrette personnellement, et profondément, que nous ayons déçu la confiance de nos clients et du public », a déclaré Martin Winterkorn, le patron du constructeur allemand, au siège du groupe à Wolfsburg. | Frank Augstein / AP
C’est un scandale qui pourrait coûter très cher à Volkswagen (VW). Pris dans la tourmente après la révélation d’une tricherie sur les contrôles anti-pollution aux Etats-Unis, le géant allemand de l’automobile a vu son titre dégringoler à la Bourse de Francfort de plus de 21 %, lundi 21 septembre. L’entreprise a ainsi enregistré la plus forte baisse de son action en une séance de son histoire, sa capitalisation boursière fondant au passage de près de 20 milliards d’euros.
Le groupe a également fait savoir lundi qu’il cessait de commercialiser, jusqu’à nouvel ordre, les modèles diesel quatre cylindres de ses marques VW et Audi aux Etats-Unis. Ce sont ces modèles, qui représentaient en août 23 % du total des ventes de Volkswagen sur le marché américain, qui sont au cœur de la polémique.

Le groupe a en effet reconnu avoir massivement trompé les contrôleurs américains sur les niveaux d’émissions polluantes de ses véhicules diesel produits aux Etats-Unis, confirmant les accusations portées vendredi par l’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA). Le constructeur allemand a admis avoir utilisé un logiciel interdit et très sophistiqué pour contourner la législation et manipuler les données indiquant les émissions réelles de ses véhicules. « Nous avons reconnu les faits devant les autorités. Les accusations sont justifiées. Nous collaborons activement », a déclaré un porte-parole du groupe.

33 000 EUROS D’AMENDE PAR VÉHICULE
Après cet aveu, l’entreprise encourt théoriquement une amende de 33 000 euros (37 500 dollars) par voiture vendue aux Etats-Unis depuis 2009, soit 482 000 véhicules, ce qui porte le montant maximum de l’amende à… 18 milliards de dollars. Une somme astronomique, même pour un groupe qui a dégagé 202 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Les coûts éventuels de réadaptation des voitures – si elle était techniquement possible – se chiffreraient également en milliards d’euros, sans compter les plaintes probables de clients floués. L’affaire « va avoir des conséquences financières considérables pour le groupe, qui ne sont pas encore calculables, a estimé le spécialiste automobile Ferdinand Dudenhöffer. L’image et la crédibilité de Volkswagen dans le monde entier sont maintenant entamées. »

UNE « DÉBÂCLE »
En Allemagne, en plein Salon de l’automobile de Francfort et alors que Volkswagen était jusqu’ici une fierté nationale, l’affaire fait grand bruit. Pour la presse locale, cette tromperie est un « désastre », un « choc », une « débâcle ». Et le premier d’une série d’autres scandales à venir ? Le fameux logiciel du groupe a-t-il été utilisé ailleurs qu’aux Etats-Unis, et par d’autres constructeurs ?

Les autorités allemandes ont réclamé lundi aux constructeurs automobiles des informations leur permettant de vérifier s’il y avait eu, dans le pays, des tricheries sur les normes antipollution. Le ministre de l’économie allemand, Sigmar Gabriel, a par ailleurs appelé Volkswagen à faire toute la lumière sur les accusations dont il est l’objet aux Etats-Unis.

« Je crois qu’il est évident qu’il s’agit d’un grave incident. Vous pouvez sûrement comprendre que nous ayons des inquiétudes sur le fait que la réputation excellente et justifiée de l’industrie automobile allemande, et en particulier de Volkswagen, puisse souffrir. »
Devenu numéro un mondial des ventes au premier semestre, devant Toyota, Volkswagen tentait depuis plusieurs années de conquérir en vain des parts du marché américain, notamment grâce au diesel. Au-delà de VW, tous les constructeurs allemands essaient d’imposer la technologie diesel aux Etats-Unis, où ce carburant est minoritaire. En faisant campagne… sur le thème d’un moteur « propre ».

Ebranlé par cette crise, Volkswagen a ordonné dimanche l’ouverture d’une enquête externe, et a exprimé ses excuses dimanche. « Je regrette personnellement, et profondément, que nous ayons déçu la confiance de nos clients et du public », a déclaré Martin Winterkorn, le patron du constructeur allemand. Il devait s’entretenir ce lundi avec le ministre des transports allemand, Alexander Dobrint.

 
« Je regrette personnellement, et profondément, que nous ayons déçu la confiance de nos clients et du public », a déclaré Martin Winterkorn, le patron du constructeur allemand, au siège du groupe à Wolfsburg. | Frank Augstein / AP
aA Facebook Twitter Google + Linkedin Pinterest Abonnez-vous au
Monde.fr dès 1 €
Industrie automobile
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #49 le: 09/21/15 »
Non sur ce coup la je crois pas que juste un coup de pression suffira pour calmer le jeu...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #50 le: 09/21/15 »
 :coucou:
C'est cette phrase là qui m'interpelle le plus:
"Le fameux logiciel du groupe a-t-il été utilisé ailleurs qu’aux Etats-Unis, et par d’autres constructeurs ?"
Et là, on va rire ...
 :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #51 le: 09/21/15 »
Et la comme Tchernobyl :

Nanan on a que polluer aux states ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #52 le: 09/21/15 »
C'est le moment d'acheter des actions VAG  :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18130
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #54 le: 09/21/15 »
OT on ... quoique
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140724trib000841449/l-equipementier-francais-plastic-omnium-reussit-avec-volkswagen.html
Quand on sait que c'est aussi le plus gros fournisseur de poubelles domestiques (avec ou sans puces) en France  :hahaha:
 :ptdr:
OT off
« Modifié: 09/21/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #55 le: 09/21/15 »
Chaud quand même cette histoire d'anti-pollution  :nul:
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #56 le: 09/21/15 »
c'est "nooooooormaaaaaal"
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5099
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #57 le: 09/21/15 »
Quand on voit comment le NEDC est représentatif des conditions réelles d'utilisation (...  :siffle: ...), on fait dire ce que l'on veut des chiffres de pollution.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #58 le: 09/21/15 »
N'empêche, si tout cela est exact, avoir c_uil___onné les US pendant 6 ans, c'est quand même fort  :ange:
Au top les ingénieurs VAG  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #59 le: 09/21/15 »
Ou plutôt une partie de poker menteur
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal