3. compagnie : ING
5. Bonus Malus : pas d'application chez Ing
Chez ING, BM ne veut pas dire Blue Motion

Redevenons serieux, le Bonus-Malus n'est peut-être pas formellement indiqué mais quand je lis les réactions sur le net je vois entre autres:
Quels sont les points forts de ING AUTO:Un tarif intéressant pour les personnes de 40 ans et + sans sinistres et propriétaire.
Possibilité de demander un contrat en ligne.
Quels sont les points faibles de ING AUTO:Cher et souvent refusé (tarification en ligne) pour les jeunes conducteurs.
Il faut prendre une option « protection de prime en cas de sinistre » afin que la prime n’augmente pas de façon sensible en cas de sinistres.
Pas d’intermédiaire
Limitation en km annuels dans l’offre de base (30.000 km par an).
Les professionels ne sont plus les bienvenus dans l’offre ing auto.
Autre réaction:Maintenant, il faut être très clair. ING a des prix plancher...ok. Mais je vous confirme que vous ferez la même tête que le type sur leur affiche quand vous aurez un sinistre avec responsabilité.
Les augmentations varient entre 200 à 300% !!!
Bien sur la protection de prime vous est vendue par ING. Sorte de Joker que toutes les autres compagnies vous offre. Ici, pas de cadeaux des Hollandais, faut pas rèver.
Cette protection est payante chaque année.
Impossible de la souscrire si sur les 5 dernières années vous avez 1 sinistre en responsabilité ou même en omnium (genre griffe ou autres).
Une fois cette protection utilisé, vous devez attendre 5 ans sans sinistres pour pouvoir a nouveau souscrire cette protection.
Prudence!