Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 127919 fois)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai un 49373-51015, qui est apparemment le modèle qui fonctionne bien dixit Seb, golf modèle 2012 de novembre 2011, il me semble que c'est un C à la fin du numéro VW, désolé j'arrive pas à avoir l'étiquette correctement en photo

Le 03c 145 702 C a été remplacé le 31/01/2012 part le L, d'après ETKA
« Modifié: 06/14/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
J'ai un 49373-51015, qui est apparemment le modèle qui fonctionne bien dixit Seb, golf modèle 2012 de novembre 2011, il me semble que c'est un C à la fin du numéro VW, désolé j'arrive pas à avoir l'étiquette correctement en photo

j ai joué avec photoshop sur ta photo mai sil semble bien que ça soit un C sur la photo ...

donc la je comprends plus rien ... si tu as 49373-51015 sur la turbine et un C sur l etiquette ... pour quoi ETKA ou VW parle de cette piece finissant par un L ..je m y perds ....?????
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

• Membre Actif

j ai joué avec photoshop sur ta photo mai sil semble bien que ça soit un C sur la photo ...

donc la je comprends plus rien ... si tu as 49373-51015 sur la turbine et un C sur l etiquette ... pour quoi ETKA ou VW parle de cette piece finissant par un L ..je m y perds ....?????
J'ai du mal à voir sur la photo si c'est un C ou un L mais si tu confirmes Seb, je t'avoue que je ne comprends plus rien non plus  :cafe:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Il faudrait que tu reprennes une photo pour voir si on voit mieux le numéro ... Moi j ai du prendre 15-20 photos avant d en avoir une de bien ...
Selon les dates que tu mets dans ta signature .. En gros ta voiture a du être construite au mois de juin 2011
Master premium dit que le changement dans etka est au premier janvier 2012 ... Donc tu devrais avoir un turbo finissant par C ...
Après j ai pas relu les pages précédentes mais tu as change ton turbo ou pas ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Il faudrait que tu reprennes une photo pour voir si on voit mieux le numéro ... Moi j ai du prendre 15-20 photos avant d en avoir une de bien ...
Selon les dates que tu mets dans ta signature .. En gros ta voiture a du être construite au mois de juin 2011
Master premium dit que le changement dans etka est au premier janvier 2012 ... Donc tu devrais avoir un turbo finissant par C ...
Après j ai pas relu les pages précédentes mais tu as change ton turbo ou pas ?
Si c'est à moi que tu t'adressais Seb, je peux te confirmer que c'est bien un turbo C que j'ai, après avoir prix plusieurs photos effectivement.
Sinon ma voiture m'a été livrée en juillet 2011, donc une construction en juin tout de suite après les changements de tarifs d'oû le modèle 2012.
Enfin pour répondre à ta question, non je n'ai jamais changé de turbo.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Oui oui c était bien à toi que je parlais  ;)
Bon bah écoute avec tes précisions .... C est de plus en plus compliqué de comprendre .... Je suis largué !!

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous,
J'ai semble-t-il le même problème que celui que vous décrivez (mou et vagues avant 3500-4000) sur mon TSI 122, 32000 km, 2 ans et 3 mois, entretiens nickel, garantie terminée...
D'après vous de combien se fait-on délester dans ce cas pour changer le turbo? Merci pour vos lumières
J'ai bien les boules...

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La prise en charge, ça dépend apparemment ... Sache qu'il coute plus de 1000€ le turbo de remplacement...

Il serait interessant que nous donne la ref de ton turbo (ref vw + ref fabricant)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour à tous,
J'ai semble-t-il le même problème que celui que vous décrivez (mou et vagues avant 3500-4000) sur mon TSI 122, 32000 km, 2 ans et 3 mois, entretiens nickel, garantie terminée...
D'après vous de combien se fait-on délester dans ce cas pour changer le turbo? Merci pour vos lumières
J'ai bien les boules...

Tu es allé voir ton CC? Demande une participation à hauteur de 100%, si besoin, fais un courrier recommandé.

Ne tarde pas si ta voiture vient juste de sortir de la garantie.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
Vous êtes bien réactifs, merci!

Je n'ai pas la certitude que le pb vienne du turbo, mais les symptômes sont les mêmes.
Je vais essayer de trouver les réf dont vous parlez.

Sinon ma situation est un peu compliquée, je m'explique: Je suis en cours de déménagement, de Saint Etienne pour Chambéry, pour raisons pro. J'ai acheté la voiture à Saint Etienne. Actuellement je suis sur Chambéry la semaine et rentre le vendredi soir. J'ai montré samedi dernier la voiture en concession à Saint Etienne, mais les équipes étant réduites le diagnostic n'a pas pu être fait. Le chef d'atelier a testé l'auto 10 minutes mais n'a rien ressenti (forcément, le souci n'étant "visible" qu'en 6ème, on ne s'en rend pas compte en ville). Ne pouvant lui laisser le véhicule une semaine (pas de véhicule de remplacement et véhicule indispensable), il me conseille de montrer l'auto à Chambéry. J'ai donc pris RV à Chambéry pour mardi prochain. Le problème est que le garagiste m'annonce déjà 150 euros de frais de diagnostic...

Pensez vous que je doive faire un CR/AR à Saint-Etienne ou au siège de VW? Pensez vous que je doive sursoir à ce diagnostic hors de prix et faire autrement? Enfin pensez vous dans ma situation qu'il serait opportun de souscrire une garantie panne auprès de mon assureur, au cas ou VW refuse la prise en charge?

Merci encore pour vos lumières, je trouve les réf demandées et je reviens, ça devrait aider à préciser le problème, voir s'il s'agit bien du turbo.

A+

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...avant de, éventuellement, faire ton courrier à VW France il faudra être sûr.......trouve un autre CC, 150€ me semble abusif.
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
OK
Après quelques contorsions digitales j'ai pu trouver les réf:
A gauche du teuteu: 49373-51015
A droite du teuteu: 03C 129 656 C et dessous ZSB 654 H
Ca aide? Le post page 5 semble dire que j'ai le bon turbo...

Je vais sombrer dans la dépression :)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@rodiguez, entends-tu le turbo charger/décharger ? Ou est-ce plutot une sorte de raté de combustion ? Est-ce en accélérant à fond ? Ou en étant doux avec la pédale ?

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
@master premium:
Je viens de ré-essayer l'auto, voilà ce que je constate:
-J'entends à faible allure le turbo charger et décharger. Néanmoins il me semble que je n'entendais que ça à l'achat, maintenant je dois tendre l'oreille. En revanche passé 60 km/h je n'entends plus que le vent ou l'insonorisation de l'habitacle.
-Le problème se manifeste franchement en appuyant à fond sur la pédale, il est moins perceptible en étant tout doux. ça accélère une seconde, puis tout mou une seconde, et ainsi de suite jusqu' 4000 tours, là ça repart franco.

@pk-fr
Finalement je la mène à la concession d'achat demain et la leur laisse pour la semaine, j'ai pu taxer une autre auto pour la semaine. J'espère qu'ils pourront poser un diagnostic rapide... voire gratuit... (je croise les doigts)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ta voiture est sous garantie, si elle fonctionne mal, la garantie doit s'appliquer, drôle de CC  :gratte:
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal