Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 127930 fois)

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Hors ligne MasterPrenium

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En octobre 2011 la référence 702 L n'existait pas encore  :nul:.
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Hors ligne sebich1

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 :smurf:
En octobre 2011 la référence 702 L n'existait pas encore  :nul:.

Et oui ccest ça le problème ... Ils ont remplacé les turbos avec la même ref ... :ouin:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

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@pk-fr : Dans le cas où ils en sont au 4° turbo, ils ont quelle référence de pièce ? Le tuto est toujours changé en entier ? Les capteurs/electrovanne aussi ? J'ai trouvé un russe qui a un 160 et qui cassait ses turbo à cause d'un capteur défectueux.
Tu sais aussi si on retrouve un point commun qui fait que les turbos sont à changer à chaque fois ? (huile/parcours/autre ?)

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S'il y a un enregistrement audio du turbo qui grésille ça m'intéresse pour comparer ;).
Si c'est toujours la tige qui se coince, un environnement humide ne doit pas aider (campagne, voiture qui dort dehors etc ...).

Par contre tu sais si ceux qui ont le chauffage stationnaire ont moins (voir pas) de problème de turbo ? Beaucoup de nos amis allemands aiment avoir chaud et l'ont certainement ?
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Hors ligne Chti45

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Effectivement, ce n'est pas la même chose.

Merci pour cette précision. ;)

Hors ligne Kyle

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C'était donc bien ta wastegate qui restait ouverte...

Combien coûte le turbo complet ?
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Hors ligne BaptisteC54

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Bonjour,
je possède une G6 tsi 122 carat de juillet 2011 avec 28000kms  et ma voiture est en réparation pour mon 2eme Turbo a remplacer en 5000 kms ...
Je rencontre le même problème que la première fois ( décembre 2013): la voiture "broute" entre 2000 et 3000 tr/min et plus aucune patate sur cette plage ..
 :orage: :manif: 
TSI Power :)

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BaptisteC54, as-tu les références de pièces qui ont été changées ? As-tu payé ? Pris en charge ?
5000km le turbo c'est juste hallucinant, il y a sans doute quelque chose qui "casse" le turbo prématurément...

Je reste persuadé qu'il faut chercher du coté capteurs/électrovannes, car même si la tige accroche, on doit pas avoir 10 à-coups sur la place 2000-3000 ...
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Hors ligne lamenace83

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Même problème entre 1800 tr/ min et 3000 tr/min ça accélère par vague. La voiture est rentrée chez le cc pour la révision il y a 2 semaines pour la révision 70000 km et je leur ai signalé ce problème . Du coup il l'ont gardé 4 jours. Le bilan mise à jours du boîtier électronique. J'ai toujours le même problème mais c'est moins prononcé depuis la mise à jours . Du coup ré Rdv lundi chez le cc .

Hors ligne BaptisteC54

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MasterPrenium non désolé je n'ai aucune référence des pièces changés.
Je n'ai rien payé pour les deux remplacements de turbo.
Au moment du remplacement du premier turbo, ils ont fait une mise à jour du calculateur moteur et me l'ont remplacé aussi car elle n’étais pas allée au bout et avait planté le calculateur.
2 mois d'attente avant réception de la pièce. :orage:
J'ai donc roulé en Polo toute neuve pdt 2 mois  :dodo:
TSI Power :)

Hors ligne lamenace83

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J'ai des nouvelles du cc ce matin. Changement du turbo je récupère ma voiture vendredi soir.

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Une bonne nouvelle, nous sommes content pour toi!  :youpi:

Tu n'as pas référence des pièces? par hasard.

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C'est marrant il fait plus froid en ce moment, et le problème disparait moteur pas trop chaud (huile 75°C), j'ai du accélérer à fond hier, aucune secousse...
Il y a donc bien un problème de métaux qui se dilatent et coincent.
Mais je persiste et signe en accusant les capteurs et/ou electrovanne.
La capsule manométrique (qui commande la tige de la wastegate) est uniquement mécanique, donc "peu" influencée par la chaleur, ou en tout cas moins qu'une bobine électronique de mauvaise qualité  :siffle:.

Il faudrait absolument que j'arrive à filmer la tige en conduisant, je suis sur qu'elle bouge beaucoup + (et qu'elle accroche du au problème du topic) quand c'est la fournaise sous le capot...

@lamenace83 n'oublies pas de nous faire un retour quand ça aura été changé, et demandes si possible les ref de ce qui ont été changés (normalement le CC peut faire une copie de la facture même si c'est en garantie).
« Modifié: 08/19/14 par MasterPrenium »
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Non car je récupère la voiture que vendredi. Mais je vais leur demander les réf si ils veulent bien me les données comme ça passe en garantie. Je vous tiens au jus . C'était pas gagné car hier j'ai demandé au chef d' atelier à venir essayer le véhicule avec moi. Pour qu' il ce rende compte vraiment du problème. Il m'a dit ça va pas être facile à trouver comme il y a aucun témoin qui s'allume au tableau de bord alors je lui ai parlé du forum et que ça venez sûrement du turbo. il m'a dit qu' il avait jamais changé de turbo sur un 122 tsi. Ce matin au tel il m'a dit qu'il avait effectué des test avec les pressions du turbo et qui il y avait des perte. Et qui avait une note de service comme quoi sur certaines tsi 122 en cas de perte de pression il fallait changer le turbo. Ouf car je me voyais pas rouler comme ça longtemps.

 

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