Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux  (Lu 52005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #15 le: 09/07/11 »
Oui il y a encore de bougies sur les moteurs TDI récents car c'est grâce à elles que le moteur démarre.

Pour leur localisation, je recherche une photo  ;)  par contre les changer à ton kilométrage me paraît un peu tôt  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

bobilan

  • Invité
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #16 le: 09/08/11 »
Bonjour,

Oui j'aimerais bien avoir une photo pour voir ou elles se trouvent ces bougies.
Ouais 60000kms c'est tôt pour les changer mais j'aimerai au moins les tester pour savoir si elles sont OK.

Merci, en attendant la photo.

a+

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #17 le: 09/08/11 »
Enlève la protection en plastique et regarde.

Par contre je ne te conseille pas de les démonter si tu n'as pas des notions de mécanique automobile. J'ai déjà vue des bougies casser au démontage (et là tu croises les doigts pour que rien ne soit tomber dans le moteur..)

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #18 le: 09/08/11 »
Moi aussi j'ai ce petit pbm, lors de son entretient je l'ai signalé au garage on m'a aussi dit rien a signaler on a rien vu...ça ne le fait pas souvent non plus mais bon ... et pas de pbm après une fois démarrée non plus si qq un en sait plus...  :triste:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

bobilan

  • Invité
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #19 le: 09/14/11 »
Bonjour,

Ben j'ai regardé sous le capot, enlevé le cache-moteur en plastique mais je ne vois pas les bougies les préchauffages...
Si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool..

Merci,
sébastien

Hors ligne CF03

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #20 le: 01/19/14 »
Bonjour à tous,

Tous les symptômes listés dans les messages précédents affectaient ma Golf6 TDI105 DSG7. Deux passages en concession n'avaient pas permis d'améliorer le démarrage à froid par temps clément. Une troisième visite il y a un mois a été la bonne. L'usine a en effet donné la consigne au concessionnaire de traiter au Bardhal (adjonction dans le réservoir) les véhicules présentant ces anomalies. L'opération a été réalisée sur ma voiture, qui depuis démarre très bien. En fait, ce sont les injecteurs qui ont tendance à s'encrasser sur les véhicules réalisant majoritairement des petits parcours. La présence de 5 à 10 % de bio-diesel dans le carburant accroît le problème (ces injecteurs ne tolèrent pas le bio-diesel).
Il semblerait que ce traitement soit d'ailleurs de plus en plus systématiquement proposé et réalisé lors des révisions normales.
Attention : il semblerait que seul le Bardhal DIESEL RESTAUR'INJECT 11 soit agréé par l'usine.

Bonne route !

Christian

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #21 le: 09/20/14 »
Bonjour à tous !

Je déterre le sujet car j'ai moi aussi ce problème sur mon 1.6 TDI 105. Petite précision tout de même, ce n'est pas une Golf 6 que j'ai mais une Jetta de 2011. Je l'ai achetée d'occasion il y a quelques semaines, elle totalise 51 000km et depuis que le temps s'est rafraichi elle a du mal à démarrer la premiere fois que je m'en sert dans la journée (il faut que j'insiste 3 ou 4 secondes avant qu'elle démarre). Elle peut être froide alors que je la démarre en fin de journée mais si elle a tournée déjà un peu le matin, elle démarrera bien, du moins plus vite que la première fois.

Par contre une fois démarrée, le ralenti est stable, elle ne cale pas.
Comme le problème a l'air d'arriver avec le temps un peu plus frais j'avais pensé à la batterie mais en lisant le sujet, ça n'a pas l'air d'être ça.
A part le traitement au Bardahl est ce que ceux qui ont rencontré ce problème ont eu des réponses à leur problème ?? Je viens tout juste de faire le plein donc j'ai encore 500 km et quelques avant de tenter cette solution.

Merci d'avance pour vos réponses !

ps: je ne fais que de long trajets de 28 à 36kms 2 fois par jour principalement sur rocade / autoroute et un peu de route. Par contre de ce que m'a dit l'ancien proprio, il faisait une dizaines de km en agglo pour aller à son boulot. Pas vraiment de la ville mais pas vraiment de la route non plus, disons un mélange des deux à vitesse moyenne de 30 à 60km/h maxi (je sais ou il habite et ou il bosse, j'ai fait la route lorsque je suis allé chercher la voiture).
« Modifié: 09/20/14 par Thor38 »
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Lengou

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #22 le: 09/20/14 »
Bonjour à vous,

J'avais eu le problème de façon assez rare.
Je n'avais plus rencontré ce problème pendant bien une année.
Mais depuis deux / trois mois (donc l'été compris pour la question de la température ambiante), ce souci est revenu fréquemment (au moins deux fois par semaine).

J'ai essayé un nettoyant injecteur qui n'est pas du Bardhal (Car mon concessio ne proposait pas cette marque).
Je me souviens malheureusement pas de la marque de la fiole... la bouteille était grise.. en demi-dose pour l'entretien annuel.
Il y avait la possibilité de mettre deux fioles pour un décrassage en 1er degré mais j'ai préféré y aller mollo. 

On va dire que ça a eu un effet bénéfique assez bref (deux semaines sans problème

Les symptômes sont EX AC TE MENT que ceux de Thor38 et mes trajets sont curieusement les mêmes aussi  :ptdr: avec en moyenne 2 x 30 km / jour.

Je songe à prendre du Bardhal éventuellement avec mais ça serait non raisonnable, non?? Dernier traitement injecteur il y a deux mois.

Hors ligne sagres

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Ain, Pays de Gex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #23 le: 09/22/14 »
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, le problème venait d'un soucis de pompe à gasoil, cf. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6523.msg436415#msg436415

Pour résumer, la pompe à gasoil se désagrège et de la limaille de fer se dépose dans tout le circuit d'injection. Depuis que tout a été changé (injecteurs, pompe à gasoil, réservoir etc...), elle démarre au quart de tour.  ;)
Ex : VW Golf 5 GTI DSG
Ex : VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 5P

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #24 le: 09/22/14 »
Merci pour cette info !
Par contre tu en as eu pour combien en tout ? Parce que changer e  gros tout le circuit de gazoil ca doit coûter la peau des fesses, les deux bras et les deux yeux !!! Reste plus grand chose après ca....et j'imagine que vw ne prend rien en charge. D'autant plus que je n'ai pas acheté la voiture chez vw donc plus garantie....
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne sagres

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Ain, Pays de Gex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #25 le: 09/22/14 »
VW a pris en charge 80% après plusieurs jours de bataille téléphonique, avec appui de ma concession. L'intervention totale coutait 7000 €, j'ai payé 1400 € de ma poche (la voiture n'était plus sous garantie).
Ex : VW Golf 5 GTI DSG
Ex : VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 5P

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #26 le: 09/22/14 »
Ah oui tu t'en sors pas trop mal !
Encore faut il que la concession appuie ta demande et là ça dépend de la concess.... Enfin jpeux toujours aller demander.
Est ce qu'il y a un moyen de voir s'il y a de la limaille de fer dans le gazoil ?
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #27 le: 09/22/14 »
En regardant au niveau du filtre sans doute  ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #28 le: 09/22/14 »
Certes....question l"légèrement idiote  :siffle:
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #29 le: 10/06/14 »
Je reviens un peu aux nouvelles avec mon problème de démarrage laborieux de temps en temps.

J'ai finalement ouvert le bocal du filtre à gasoil pour y jeter un oeil mais je n'ai à priori pas vu de limaille de fer dedans....à moins que ce soit très discret. Est ce que quelqu'un aurait une image de ce à quoi peut ressembler de la limaille de fer dans le filtre à gasoil ?

Sagres, est ce que tu as pu voir ton filtre à gasoil avant le changement de tout le circuit ? C'est vraiment visible si j'ai de la limaille de fer ou il faut etre expert ?
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal