Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 176129 fois)

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
En belgique c'est obligatoire pour les voitures vendues a partir du 1er janvier 2011 , donc je les laisse allumé .

Comme ca si je ne vois pas un pieton , lui aura une chance en plus de me voir .

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
J'ai retrouvé la date: les feux diurnes sont obligatoires à partir du 7 février 2011, dans toute l’Union européenne, tous les nouveaux modèles devront être équipés de feux de jour à allumage automatiques.
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Houla, moi qui pensais les désactiver avec un VAG Com... Mais ce n'est pas la 1ère date de circulation qui fait foi ? Autrement dit, les véhicules d'avant le 31/12/2010 pourraient ne pas être concernés ? Je suis un peu perdu...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
Il n'y a pas besoin du Vag Com pour les désactiver, il suffit d'utiliser le MFA, j'ai essayé  :quoi:

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Il n'y a pas besoin du Vag Com pour les désactiver, il suffit d'utiliser le MFA, j'ai essayé  :quoi:
Je suis en bi-xénons  ;)

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
J'ai retrouvé la date: les feux diurnes sont obligatoires à partir du 7 février 2011, dans toute l’Union européenne, tous les nouveaux modèles devront être équipés de feux de jour à allumage automatiques.

ça a déjà été dit mais je le rappelle : équipement obligatoire mais rien ne vous oblige à les allumer (ou de les désactiver). Du moins en france, aucun texte n'impose l'allumage des feux la journée. Le fait d'équiper obligatoirement les vhcles neufs est un moyen détourné pour faire appliquer une règle impopulaire.

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
Un extrait du Journal officiel n° L 135 du 23/05/2008 p. 0001 - 0078

.........
6.19. FEUX DE CIRCULATION DIURNE (règlement no 87)
6.19.7. Branchements électriques
Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles
.........

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Et donc pour quels véhicules (date de 1ère MEC) ?

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
Et donc pour quels véhicules (date de 1ère MEC) ?

Là je ne suis pas sûr de moi mais je crois que c'est pour tout les nouveaux véhicules ou bien ceux nécessitant un repassage aux mines à la date dite, les constructeurs peuvent les rajouter sur les voitures existantes, si vous les monter vous même, attention ils doivent être homologués et on ne doit pas les poser n'importe où à l'avant du véhicule.
Pour ceux qui veulent lire, l'intégrale du texte:   :ecritla:  http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:42008X0523%2801%29:FR:HTML

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
c'est obligatoire pouquoi ce poser la question (je suis conducteur de deux roues)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
En fait ce ne sert a rien de se poser la question , car normalement le systeme ne doit pas etre desactivable .

Ici comme la golf 6 a etee concue avant que la loi ne passe ils ont laissé la commande via ODB .

En principe sur les prochains modeles de conception apres 2011 il n'y aura plus cette fonction comme ches les autres constructeurs.
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour la Belgique, voici le texte trouvé sur le portail Belgium.be ainsi que la référence au journal officiel de l'Union Européenne.

Feux de circulation diurne obligatoires dès 2011
date: 31 janvier 2011 A partir du 7 février 2011, toutes les nouvelles voitures (catégorie M1 : des véhicules affectés au transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum) et toutes les nouvelles camionnettes (catégorie N1 : des véhicules affectés au transport de marchandises ayant un poids maximal ne dépassant pas 3,5 tonnes) devront être équipées de feux de circulation diurne. Cette obligation s’appliquera à partir du 7 août 2012 à tous les nouveaux véhicules. Cette mesure doit améliorer la visibilité des véhicules pendant la journée et ainsi diminuer le nombre de victimes de la route.

Exigence européenne
La Belgique répond ainsi aux exigences européennes en matière de dispositifs d’éclairage sur les véhicules à moteur. http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2008:257:0014:0015:FR:PDF

Que sont des feux de circulation diurne ?
Les deux feux de circulation diurne se trouvent à l’avant du véhicule et doivent être tournés vers l’avant. La lumière émise est de couleur blanche. Ils doivent s’allumer automatiquement dès que vous démarrez la voiture.
Ils doivent en outre s'éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les phares s'allument. Les feux de position avant et arrière, les feux d'encombrement et les feux de position latéraux (si le véhicule en est équipé) ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas lorsque les feux de circulation diurne sont allumés.

Pour les voitures (de catégorie M1 et N1) qui ont été approuvées avant le 7 février 2011 ou les véhicules d’autres catégories qui ont été approuvés avant le 7 août 2012, les feux diurnes sont facultatifs.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace d'allumer des feux en plein jour :quoi: ceci si on a bien sûr toutes ses aptitudes mentales  :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
Désactivé :
1) Je suis motard ... et donc contre dès lors ou sur la golf, ce sont des feux presque normaux et non pas un style qui différencie par rapport à un 2-roues
2) je trouve pas que se soit beau (histoire de goût)
3) ça pompe ... donc ça polue
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
3) ça pompe ... donc ça polue
:quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal