Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 175895 fois)

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
Cette polémique me rappelle celle sur le passage aux feux blancs il y a 30 ou 40 ans maintenant, tout le monde était contre !
et en 1993, c'est passé tout seul, avec l'Europe les Français ne craignaient peut être plus d'être envahis ?  :ptdr:
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Pour ma part ,les ampoules jaunes donnaient plus de contraste,de relief que l'éclairage blanc.

Les clignotants sur les voitures,je pense que dés que le permis est obtenu ,ils sont oubliés.
Pour les motards,les clignotants ce sont des accessoires qui coutent cher quand on  tombe.

Les feux diurnes en France sont pour moi inutile,de plus le code dit qu'il est possible d'utiliser les feux de croisement suivant l'environnement (passage dans un sous bois par exemple).

Des politiques (ou des fabricants d'ampoule ) ont réfléchi et comme ils n'acceptent pas d'avoir tord, nous nous retrouvons avec des feux diurnes.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Les clignotants sur les voitures,je pense que dés que le permis est obtenu ,ils sont oubliés.
Pour les motards,les clignotants ce sont des accessoires qui coutent cher quand on  tombe.

:muet: :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

:bien:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Pour en revenir au sujet, j'avais voté il y a quelques mois pour les laisser activés mais depuis je les ai désactivé car je les trouve, mal placé, inesthétique visuellement parlant, moche, on dirait que la golf louche. Ils sont mieux placés sur la Mégane par exemple, aux extrémités des phares mais le meilleur emplacement reste près des AB comme sur la Polo ou la Passat ou alors une belle signature à Led dans le phare.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Au niveau des AB, les bleus peuvent t'arrêter et t'embêter (le temps qui comprennent  :quoi: le fonctionnement)

Pas trop ok, que la Golf louche  :quoi:

:plusun: pour les LED  :bave:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
Oui car les feux de jour doivent être positionnés suivant des dimensions précises, les anti-brouillards sont peut être trop bas et (ou) trop écartés.   :ecritla:
De plus, les anti-brouillards en agglomération ==>  PV   :triste:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
de toute façon les feux diurnes deviennent obligatoires alors  :muet:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Drakenrahl

• Invité
Je pense que c'est une sécurité en secteur rural mais en ville....peu d'intérêt ... si ce n'est de voir notre belle auto se refléter sur le véhicule juste devant nous au feu  ;)

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Oui car les feux de jour doivent être positionnés suivant des dimensions précises, les anti-brouillards sont peut être trop bas et (ou) trop écartés.   :ecritla:

Je n'ai pas parlé d'AB comme feu de jour mais de feux de jour au niveau des AB comme c'est le cas sur la Polo et la nouvelle Passat  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne lague

• Membre
  • **

L'infraction des AB se relève partout, en aglo sur auto route ou sur route national. 90€

Les bleu comme vous dites font largement la différence entre des veilleuse et des AB.

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
de toute façon les feux diurnes deviennent obligatoires alors  :muet:

Pas tout à fait ça : obligatoire à allumage automatique sur tous les véhicules neufs à partir du 7 février 2011. Donc si ton véhicule est plus ancien, tu n'es pas dans l'obligation d'avoir les feux diurnes allumés.

Et je doute que les forces de l'ordre t'arrête et te demande ta CG pour vérifier si tu dois ou non avoir les feux diurnes allumés  :jap:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse

L'infraction des AB se relève partout, en aglo sur auto route ou sur route national. 90€

Les bleu comme vous dites font largement la différence entre des veilleuse et des AB.

J'ai peut être un peu oublié le code de la route, mais il est nullement interdit d'utiliser les AB en agglomération ... (enfin à condition qu'il y ait du brouillard, ou des précipitations neigeuses ou encore une forte pluviosité)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne lague

• Membre
  • **
Du moment que tu as du brouillard, une forte précipitation ou de la neige tu peut les utiliser ou tu le veut.

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
Les feux de brouillards sont utilisables hors agglomération:

Article R416-7: ....Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

Je les utilises sur les routes de campagne, avec ont voit bien mieux lorsque la route a des bas côtés pas bien aménagés.
Sur ma Golf se sont eux qui servent de feux d'intersection.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal