Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 176604 fois)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
cleaned  :plusun:
@+
Kev

Hors ligne SCORPION77220

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 77220 TOURNAN EN BRIE
si les conducteurs de 4 et 2 roues se tenaient aux règles de la route et aussi au bon sens, il y aurait déjà moins d'accidents...
Pour moi, les feux de jour des auto, et l'éclairage des moto ne sont pas les memes, dans un flot de véhicules, j'arrive à les distinguer.
A mon sens, il est surtout important que chaque véhicule soit éclairé, afin d'en juger sa présence, et le cas échéant, pouvoir évaluer la distance à laquelle il se trouve;
Je ne vois donc pas en quoi cela pose un problème aux motards. Quand je vois leur comportement, à remonter les files comme des balles, zig zaguer à toute vitesse, franchir les lignes blanches... il n'y a pour moi que l'obligation de porter un cerveau qui pourrait leur etre utile !!!
désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de voir, entendre et lire des motards se plaindre, alors que bon nombre d'entre eux roulent comme des cons!

Donc je suis pour, est ce, peu importe le type de véhicule!

:youpi:   La messe est dite  :siffle:

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
si les conducteurs de 4 et 2 roues se tenaient aux règles de la route et aussi au bon sens, il y aurait déjà moins d'accidents...
Pour moi, les feux de jour des auto, et l'éclairage des moto ne sont pas les memes, dans un flot de véhicules, j'arrive à les distinguer.
A mon sens, il est surtout important que chaque véhicule soit éclairé, afin d'en juger sa présence, et le cas échéant, pouvoir évaluer la distance à laquelle il se trouve;
Je ne vois donc pas en quoi cela pose un problème aux motards. Quand je vois leur comportement, à remonter les files comme des balles, zig zaguer à toute vitesse, franchir les lignes blanches... il n'y a pour moi que l'obligation de porter un cerveau qui pourrait leur etre utile !!!
désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de voir, entendre et lire des motards se plaindre, alors que bon nombre d'entre eux roulent comme des cons!

quelque chose à rajouter?

Pour moi il est juste important d'identifier la présence d'un véhicule, que ce soit une moto ou une auto, je m'en tape, je me comporte pareil face à l'un ou l'autre, vu qu'ils sont censés rouler pareil.

Hors ligne SCORPION77220

• Membre
  • **
  • 77220 TOURNAN EN BRIE

quelque chose à rajouter?

Pour moi il est juste important d'identifier la présence d'un véhicule, que ce soit une moto ou une auto, je m'en tape, je me comporte pareil face à l'un ou l'autre, vu qu'ils sont censés rouler pareil.

Non non je vais te laisser avec tes idées bien arrêtées, vu que tu as l'air de maitriser la circulation en moto et/ou en voiture  :jap:

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
Un topic est fait pour discuter, je suis ouvert à la discussion  :jap:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
j'ai les feux de jour allumé car c'est obligatoire car j'ai pas envie de me prendre la tête et un PV a cause de nos décideurs qui sont plus intelligents que moi.

Les feux de jours sont valables dans les pays nordiques.
Dans le code de la route française,en cas de mauvaise visibilité il faut allumer ces feux de croisement (donc les feux de jour sont inutiles)

Un de nos députés responsables de cette obligation (après il y a eu l'Europe) disait que c'était pour empêcher les collisions frontales.

Donc 2 options :
la voiture qui est en face de vous dans un virage, même si vous l'apercevez ,il n'y a pas de la place pour deux sur une même voie de circulation.
Elle est en face de vous car elle double ,vous n'avez pas vu son clignotant,normal elle ne l'utilise pas.

Conclusion : si tous les conducteurs utilisaient les clignotants pour déboiter,pas besoin de faux de jour.

Mais bon les clignotants(warning) ne sont utiles que pour stationner en double file.
Pour les virages,c'est plus simple de les couper ,ça use moins les pneus,les freins ....
« Modifié: 01/15/12 par Beone titane »

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pour les feux diurnes également. Je ne comprends pas le raisonnement de certains motards à ce sujet, ça me gène pas que les voitures aient aussi leurs feux allumés.
Afin de baisser l'accidentologie des 2 roues c'est plus tôt le comportement de certains qu'il faudrait changer, qu'ils n'ont pas de carrosserie protectrice ne semble pas les gêner.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
gros +1...

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
tous les motards ne roulent pas comme des fous
mais ils y en a pas mal et leurs comportements est inadmissible
mais je peux vous assurer moi qui roule très peinard aussi bien en voiture , en moto, en scooters que le comportement de certains automobilistes  est également inadmissible (ouverture de portière sans regarder ....
donc sur le topic tous le monde à en quelque sorte raison et je ne blame personne
mais il ne faut pas mettre tout  le monde dans le même panier.

concernant l'éclairage , j'ai trouvé très bien que l'on oblige les utilisateurs de deux roues à les allumer constamment
pour les voitures , je trouve ça également très bien  pour les piétons car les voitures deviennent de plus en plus silencieuses
alors , qu'elle est la meilleure solution , franchement je l'ignore
le plus grand bénèf c'est pour les voitures et les piètons je pense mais pas pour les motards

Et que penser des vélos qui eux ne font pas de vitesse excessive et sont également plus exposé avec une petite lampe de poche en guise de phare + éventuellement un gilet fluo très sympa

« Modifié: 01/15/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Il me semble que pour les 2 roues,l'augmentation des accidents est surtout dû:
Aux scooters(souvent des automobilistes sans  formation moto).
Aux motos de 125 cm3 conductibles avec le permis voitures.

Après il ne faut pas oublier qui si un député à tord,il a toujours raison.

Donc les feux de jour pour la voiture, nous sommes obligé de les mettre pour éviter les problèmes.

Pour nos amis motards,je sais que les feux de croisement sont très utiles pour vous distinguer, mais ne vous inquiétez pas.
Nos ministres ont trouvé une solution pour mieux vous voir: bande réfléchissante.

J'ai tout entendu: gilet jaune( super comme les cyclistes),surface de 150 cm² réfléchissante (en gros une bande de 3 cm * 50 cm)

Concernant les piétons (ou un automobiliste qui a trouvé une place de parking):
Avant de traverser ,il faut regarder et ne pas confondre la gauche de la droite.
« Modifié: 01/15/12 par Beone titane »

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
un peu de comprehension de la part de toutes les parties serait bienvenue
A  entendre certain on pourait penser que les motards sont responsable de tout
j'ai mon permi auto et mon permis moto
le seul accident que j'ai eu c'est une voiture qui m'a coupé la route alors que je roulais à 50 km sur ma bande
j'ai eu de la chance et ma femme aussi
à deux doigts près nous avions les jambes broyées  :ouin:
actuellement je ne roule plus quand scooter 50cc pour me rendre à mon travail et la golf bien sur
et je constate les mêmes incivilités de la part d'automobilistes peu scrupuleux
mais comme je le dit plus haut, je ne met pas tous le monde dans le même sac
maais bonsang n'accuser pas tous le monde  :orage:
ps je roule avec les feux diurnes (de toutes façon la question ne se pose pas car obligatoire)
« Modifié: 01/15/12 par jean »

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
un peu de comprehension de la part de toutes les parties serait bienvenue
A  entendre certain on pourait penser que les motards sont responsable de tout
j'ai mon permi auto et mon permis moto
le seul accident que j'ai eu c'est une voiture qui m'a coupé la route alors que je roulais à 50 km sur ma bande
j'ai eu de la chance et ma femme aussi
à deux doigts près nous avions les jambes broyées  :ouin:
actuellement je ne roule plus quand scooter 50cc pour me rendre à mon travail et la golf bien sur
et je constate les mêmes incivilités de la part d'automobilistes peu scrupuleux
mais comme je le dit plus haut, je ne met pas tous le monde dans le même sac
maais bonsang n'accuser pas tous le monde  :orage:

Je suis d'accord,la première règle sur la route est la courtoisie.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Je suis d'accord,la première règle sur la route est la courtoisie.  :10sur10:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je suis d'accord,la première règle sur la route est la courtoisie.  :10sur10:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:  c'est une règle très très ancienne Jean, peu observé de nos jours, mais connu des anciens.

Ou est ma canne? :ange:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal