Auteur Sujet: Désactivation Frein à main électrique.  (Lu 25985 fois)

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Hors ligne Frédéric

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Bonjour,

Ce que j'appelle le frein à main électrique, c'est quand nous sommes en côte, que nous relâchons la pédale de frein, celui-ci reste "bloqué" une fraction de seconde.
Je n'aime absolument pas cette fonction, je trouve cela très embêtant! Et puis je me dis que l'embrayage en prend un coup à chaque fois.  :gratte: Puisqu'on lache le frein, on débraye et la voiture n'avance pas!  :orage:

Connaissez-vous l'éventuel code pour le VAG-com pour désactiver cette fonction. J'ai déjà demandé à la CC, mais ils ne la connaisse pas! Je lui avait dis de laisser tomber ses recherches, parce que mon épouse aimait bien cette fonction!
Mais avec le temps elle m'énerve de plus en plus (pas mon épouse, la fonction ;))!
Merci de faire savoir si vous aviez ou trouviez ce code.

Bonne journée à toutes et tous.

Fred.

Hors ligne thib1985

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Re : Désactivation Frein à main électrique.
« Réponse #1 le: 06/19/11 »
Ton embrayage subit moins de risque de patinage que si tu fais desactiver cette fonction, dans ce cas ci l'embrayage emet une force pour faire mouvoir un vehicule en pente et a l'arret, tandis que si tu arrive a le faire desactiver,l'embrayage va devoir emettre plus de force encore pour faire mouvoir le vehicule qui sous l'inertie va reculer quand tu relache le frein, donc l'embrayage va patiner bien plus...
Garde cette option qui pour moi est tres bien fait, il faut s'y habituer certe mais ca vaut le coup  ;)
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Hors ligne Thor38

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Désactivation Frein à main électrique.
« Réponse #2 le: 10/31/12 »
Bonjour, je déterre le sujet parce que moi au contraire je n'ai pas cette option et je voudrais l'activer !! (je pensais que c'etait de série mais visiblement non)
Non pas que je ne sois pas doué pour le démarrage en cote, mais justement pour les raisons évoquées, à savoir que ça permet de préserver un peu plus l'embrayage.

Quelqu'un sait comment faire ?? Pour info ma Golf est une TDI 110 Confortline de mai 2009
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne seb60

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Désactivation Frein à main électrique.
« Réponse #3 le: 10/31/12 »
En fait tout depend de la reference de ton bloc abs/esp ...
Si tu a un pote qui a vagcom ca prend 5mn pour voir.
La fonction a activer ou desactiver dans le bloc abs : Hill Hold Control
A noter que l on peut adapter la puissance
Normal
Light : moins d effort pour debloquer les roues
strong : l inverse....

Hors ligne alexcooltranquille

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Désactivation Frein à main électrique.
« Réponse #4 le: 11/02/12 »
Pas tout à fait ça.

On peut bien jouer dessus au vag com.

Ainsi on peut le désactiver.

Le mettre en "early", le frein se desserre pratiquement automatiquement.
Le mettre sur "normal", là c'est le réglage que tu as.
Et enfin le mettre sur "late", le frein se desserre uniquement va des hauts tours minutes.

Ces réglages ce font dans la partie adaptation du bloc ABS.


Sache que si tu es paranoïaque de l'usure, dès qu'il pleut, tes étriers exercent une micropression sur les disques pour éviter d'avoir une pellicule d'eau.
« Modifié: 11/02/12 par alexcooltranquille »
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Thor38

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« Réponse #5 le: 11/02/12 »
Merci à vous deux pour ces explications.
Malheureusement je ne connais personne vers chez moi qui pourrait vérifier avec un vag com...Je vais devoir attendre d'en commander un pour vérifier si c'est possible d'activer l'option.  :triste:

Après je ne suis pas forcément parano de l'usure ! Je trouve que cette option est sympa et pratique pour retarder l'usure de l'embrayage. Que les plaquettes freinent un peu lorsqu'il pleut ça ne me dérange pas, des disques sont bien plus simples à changer qu'un embrayage et c'est aussi bien moins cher. Je peux même les changer moi même, ce ne serait pas la première fois que je change des disques d'ailleurs.
« Modifié: 11/02/12 par Thor38 »
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Hors ligne alone93

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« Réponse #6 le: 11/02/12 »
Pour ma part eu en vehicule de remplacement pendant l'immo de la mienne...A part me faire caler souvent grrrr.....
Pas compatible en région Parisienne si tu veux démarrer un peu rapidement dans le flot de la circulation. Maintenant peut être avec l'habitude.
j'avoue me débrouiller trés bien sans
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« Réponse #7 le: 11/02/12 »
En effet ça demande peut etre un peu d'entrainement pour s'y faire.
Et puis après c'est au gout de chacun, ça peut très bien convenir à certains et déplaire à d'autres. Si ça se trouve je ne m'y ferais peut etre pas non plus !...
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« Réponse #8 le: 11/03/12 »
couplé à ma DSG7 c'est que du bonheur  :youpi:

j'adore ce truc

Hors ligne grabby

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« Réponse #9 le: 11/12/12 »
idem pour moi

ca change la vie en pente et on ne recule pas d'un poil en demarrant  :youpi:
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« Réponse #10 le: 05/17/13 »
Pour rafraichir le sujet

Je connais ce système sur une passat avec boite DSG mais il y avait un bouton sur la console centrale pour activer et désactiver .
Si on l'active via le VAG-COM et ne possédant pas le bouton. Ce bouton est-il nécessaire ou il se desserre tout seul? mais en cas de problème pour le désactiver?
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Hors ligne Thor38

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« Réponse #11 le: 05/17/13 »
Si je ne dis pas de bêtises, le bouton dont tu parles n'a pas tout à fait la même fonction. Mon oncle a eu les 2 Tiguan (phase 1 et 2) et ce bouton est présent aussi et il s'appelle "autohold" je crois. En plus de ce bouton il possède l'aide au démarrage en côte qui est le frein à main automatique quand la voiture est en pente.

La différence entre les deux est subtile mais pourtant elle existe. L'aide au démarrage en cote ne sert le frein à main que pendant 3 secondes quand la voiture est en pente, puis se relâche.
Alors que le bouton quand il est activé détecte que la voiture est en pente et le frein à main s'enclenche de façon permanente tant que l'on n'accélère pas, en plus de cette fonction ça active le frein à main automatiquement lorsque l'on coupe le contact et que la voiture est à l'arrêt (il se relache tout seul à l'accélération lorsque l'on démarre la voiture).

Enfin c'est le fonctionnement que je pense avoir compris de ce que j'en ai vu sur les Tiguan de mon oncle.
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Hors ligne seb60

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« Réponse #12 le: 05/18/13 »
salut

Autohold n est pas un frein a main electrique.
C est juste une mise en pression temporaire des deux pistons des freins ar.


Hors ligne sly42

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« Réponse #13 le: 05/18/13 »
Donc si je l'active via le VAG-Com je n'aurais pas de soucis???
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Hors ligne adri

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« Réponse #14 le: 05/18/13 »
J'ai une question.

J'ai une Carat et je n'ai pas ce système. Ca me semble bizarre. Est-ce normal ?

 

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