Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster en tout cas...sorry d'avance aux puristes.
Content d'avoir trouvé ce site, cool et bien fait...Bravo !
Je suis Anthony, propriétaire d'une golf 6 qui a feté un an depuis peu...Je vis en Italie, Parme..
Je voudrais connaitre vos / votre avis sur un petit souci qui devient avec le temps un peu gonflant surtout sur les longs trajets...
- Voiture livrée en juin 2010 : nickel aucun probleme pendant 6 mois..
- Decembre 2010 : pose de 4 pneus neige pirelli, première fois...Et voilà que ce bruit sourd commence à se faire entendre à partir des 80km/h à l'avant droit coté passager comme quand on passe sur les bandes rugueuses de ralentissement...Je fais le trajet Parme-Saint Brieuc pour les fetes (famille bretonne). Le bruit persiste; vraiment soulant, je m'arrete chez un garage audi/VW après Lyon, le mécano fait un tour de 4 voies avec moi et me dit : c'est un roulement à changer...OK tu peux rouler mais va chez ta CC en bretagne. A la CC de Saint Brieuc, ils me disent que c'est rien : c'est les pneus neige qui font du bruit...OK on est gentil, je rentre en italie...
- Avril 2011 : je remets mes pneus bridgestone...et le bruit persiste encore et toujours...J'ai lu des posts, c'est un frottement, quelque chose c'est coincé dans les parts de freins...
Bref je vais prendre un RDV en C/C ici à Parme, j'aimerai connaitre votre avis...voiture encore sous garantie mais..
Merci d'vance.
ciao Anthony
PS : avant de mettre ces pneus neiges, 3 jours avant j'avais fais une belle glissade dans un rond point sur route bien ennneigée en sortant d'un centre commercial, j'avais tapé contre le rebord d'un trottoir du coté AVT droit, la jante a eu juste une éraflure et fais vérifier par mécano, pas voilée, décentrée etc..