Auteur Sujet: Bruit bizzare/ sourd avant droit coté passager  (Lu 13465 fois)

lediffard

• Invité
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster en tout cas...sorry d'avance aux puristes.
Content d'avoir trouvé ce site, cool et bien fait...Bravo !
Je suis Anthony, propriétaire d'une golf 6 qui a feté un an depuis peu...Je vis en Italie, Parme..

Je voudrais connaitre vos / votre avis sur un petit souci qui devient avec le temps un peu gonflant surtout sur les longs trajets...

- Voiture livrée en juin 2010 : nickel aucun probleme pendant 6 mois..

- Decembre 2010 : pose de  4 pneus neige pirelli, première fois...Et voilà que ce bruit sourd commence à se faire entendre à partir des 80km/h à l'avant droit coté passager comme quand on passe sur les bandes rugueuses de ralentissement...Je fais le trajet Parme-Saint Brieuc pour les fetes (famille bretonne). Le  bruit persiste; vraiment soulant, je m'arrete chez un garage audi/VW après Lyon, le mécano fait un tour de 4 voies avec moi et me dit : c'est un roulement à changer...OK tu peux rouler mais va chez ta CC en bretagne. A la CC de Saint Brieuc, ils me disent que c'est rien : c'est les pneus neige qui font du bruit...OK on est gentil, je rentre en italie...

- Avril 2011 : je remets mes pneus bridgestone...et le bruit persiste encore et toujours...J'ai lu des posts, c'est un frottement, quelque chose c'est coincé dans les parts de freins...

Bref je vais prendre un RDV en C/C ici à Parme, j'aimerai connaitre votre avis...voiture encore sous garantie mais..

Merci d'vance.

ciao Anthony

PS : avant de mettre ces pneus neiges, 3 jours avant j'avais fais une belle glissade dans un rond point sur route bien ennneigée en sortant d'un centre commercial, j'avais tapé contre le rebord d'un trottoir du coté AVT droit, la jante a eu juste une éraflure et fais vérifier par mécano, pas voilée, décentrée etc..
« Modifié: 06/20/11 par lediffard »

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Emmene les faire un tour sinon il vont dire que tu n'as rien
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Si c'etait un caillou dans un etrier ce ne serait pas un bruit sourd tu peux me croire..

C'ets soit un roulement, soit ta roue frotte qq chose (le garde boue etc..) je pense que tu a jetté un oeil en dessous ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

lediffard

• Invité

Non j'avoue que je n'ai pas regardé...Mais Pourquoi ce problème est apparu après le changement des pneus neiges ?
Un roulement d'accord mais c'est bien la première pour moi après un passif de plus de 10 ans de voiture d'occaz...
Dans le cas d'une voiture neuve et a l'époque (decembre 2010) seulement 15000 km, c'est de la camelote ces parts???

Bon l'italie a de si de belles routes que les nids de poules se comptent par centaine de milliers...

Enfin merci de l'info.. 

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Bonjour
Tu nous dis avoir taper à l'avant droit? Le roulement peut avoir souffert mais bon,
regarde sous ta voiture on ne sait jamais une attache s'est dégrafée du pare boue... Sinon mets ta voiture sur cric et fais tourner cette roue tu entendras peut etre mieux le frottement
A premiere vue pas un probleme de pneus vu que les "été " font pareil"
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

lediffard

• Invité
Merci du conseil, je vais y jeter un coup d'oeil. Sinon ce sera CC ou mécano de confiance.
Car je pense que ce genre de réparation si roulement, n'est pas couvert par la garantie ?

Un truc qui  m'échappe, pourquoi les mécanos de VW qui l'ont soit disant controlé n'ont rien détecté (pare boue etc...) ?
« Modifié: 06/20/11 par lediffard »

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Les mecanos de VW ne veulent pas bosser

Les pneus des golfs sont tres fragiles...

Nous sommes plusieurs par exemple sur ce forum a avoir des ballotemments de la voiture comme si un equilibrage était mal fait..MAis ca ne vient pas de là, peut etre des amortisseurs ou autres..

Des que j'ai le temps je vais refaire controler ça mais ce qu'il y a "sous" la golf laisse perplexe.. :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
j'ai aussi un bruit sourd quand je roule à 110 - 120, uniquement quand j'accélère (pas en frein moteur), et une vitesse engagée (sur position N, il n'y a plus le bruit)...

du coup je penche sur la DSG... rendez-vous pris vendredi pour un essai !

mais ca fait vraiment un bruit de roulement mort, un bruit sourd et genant, qu'on ressent dans toute la voiture, assez bizarre...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

lediffard

• Invité
Bonsoir,

Je me suis donc décidé pour un mécano de confiance...Verdict : jante voilée qui a été redressée, un roulement nase, pièce changée. Facture non salée mais qui fait son prix...

J'ai testé la voiture...comme avant...bref...les mécanos de C/C qu'en penser ?

ciao,

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Ah, les coups de trottoir...  :non:
Je ne pense pas que tous les mécanos / CC de VW sont tous comme ça, mais ce qui est sûr, c'est que de passer par un petit agent garantit une meilleure qualité de boulot que dans les "usines" à voitures où ça crache les factures à haut débit. Forcément un petit agent qui ne fait pas du bon boulot risque de disparaître alors que dans les grandes concessions / ateliers, ils doivent hausser des épaules face à un client mécontent, se disant que de toute façon, ils auront d'autres pigeons.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal