Auteur Sujet: Que pensez-vous de cette configuration ?  (Lu 21516 fois)

Le_Golfeur

• Invité
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je compte faire bientôt l'aquisition d'une Golf VI. J'aimerais avoir votre opinion sur la configuration que j'ai choisie, ormis les jantes (Atlanta) et la couleur du véhicule (noir) car je suis sûr de mon choix de ce côté là...

Voilà la Golf VI que je veux me prendre :

- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Confortline
- Moteur Diesel 2.0 TDI 110 BVM5
- Pack City + Pack Design

Cependant, j'ai 2 questions :

1) Question bête, mais quelle est la différence entre noir uni et noir intense ?

2) J'ai entendu dire sur le forum qu'il manque des options et des packs dans le configurateur du site Volkswagen, notamment le pack sport, alors j'aimerais en savoir plus car je serais suceptible de le prendre.

Merci d'avance pour vos réponses !

yannco78

• Invité
Re : Que pensez-vous de cette configuration ?
« Réponse #1 le: 07/19/09 »
Alors pour répondre à tes questions :

La différence entre les deux "noir" c'est que le noir intense est une peinture nacrée, qui va donc changer légèrement de teinte selon l'éclairage. Le noir uni est donc une peinture simple. ;)
Enfin concernant le configurateur, il ne faut pas trop t'y fier car en effet, il manque beaucoup de choses et de plus certains tarifs de motorisations semblent erronés. :nul:
Le mieux est de te fier aux prix des options dans le fichier .pdf des tarifs Golf dispo sur le site VW.

Voilà, sinon, concernant ta configuration, elle est très bien puisque j'ai la même (mis à part la motorisation bien sûr) et la finition confortline représente pour moi la finition meilleur rapport/qualité prix. :10sur10:
Avec les deux packs supplémentaires, on arrive presque au niveau d'une finition Carat (sans les sièges sport, le RCD510, la calandre chromée et des jantes différentes).

yannco78

• Invité
« Réponse #2 le: 07/19/09 »
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum

Ah, dans ce cas, une petite présentation dans la section du forum qui va bien s'impose  :coucou:
Sinon,  :welcome:

Marco

• Invité
« Réponse #3 le: 07/19/09 »
2) J'ai entendu dire sur le forum qu'il manque des options et des packs dans le configurateur du site Volkswagen, notamment le pack sport, alors j'aimerais en savoir plus car je serais suceptible de le prendre.
Merci d'avance pour vos réponses !

Salut à toi Le_Golfeur et  :welcome: sur le forum (même si comme dis plus haut une petite présentation dans la partie prévue à cet effet sera le top) !

Pour reprendre une de tes interrogation concernant le pack sport (peut importe lequel d'ailleurs) saches qu'ils ne sont pas disponibles avec la motorisation 2.0 TDI 110 !!! Pour pouvoir le commander il te faudra passer sur un TDI 140 minimum...

Concernant cette fois ta configuration, elle m'à l'air pas mal du tout...
 :plusun: pour la motorisation qui est la même que la mienne !  :ptdr:

Par contre j'ai à mon tour une question... Pourquoi prendre une Confortline avec de multiples packs au lieu de la Carat qui est un peu plus "finie" et un poil mieux équipée ?! Quelle est la différence de prix ? (pense également que tu pourras peut être "mieux" négocier auprès du CC si tu pars une Carat !

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu...
A plus.

Le_Golfeur

• Invité
« Réponse #4 le: 07/19/09 »
Merci pour vos réponses, alors pour répondre à la question de Marco, voici la différence de prix entre la voiture avec finition Confortline et les packs City et Design, et la voiture seulement avec la finition Carat :

- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Confortline

= 26 415 €

- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Carat

= 27 705 €

Ca fait quand même légèrement plus cher avec la fintion Carat, donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup par rapport à ce qu'il y aura en plus... Je précise que ces prix sont ceux du configurateur du site VW car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le .PDF des tarifs.

Yannco78 => je crois que je vais me rabattre sur un noir uni tout simple en fin de compte.

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
« Réponse #5 le: 07/19/09 »
Bonjour,

Si la distance ne te fait pas peur, tu peut regarder en Belgique. En effet, avec une Carat (Highline + pack-city et pack cool§sound RCD 510) TDI 110 128g, tu peut choisir parmi 6 packs sport dont 3 en 18 et 3 en 17 pouces.
La Carat TDI 110 128g ne bénéficie que d'un bonus de 200€ mais au final ta configuration belge sera moins chère que la confortline française.
Pense également à la valeur de revente; une Carat sera toujours mieux cotée.
Dans le configurateur belge, tu bénéficie de la remise ThinkBlue et tu peux encore négocier une remise CC d'environ 5% chez le CC. Si tu connais ta configuration avec le pack sport de ton choix, je te ferai une estimation.
Sache que les formalités ne sont pas du tout compliquées (j'en suis à ma 3e voitures achetée à l'étranger).
Pour tout renseignements, n'hésite pas à demander.
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

yannco78

• Invité
Merci pour vos réponses, alors pour répondre à la question de Marco, voici la différence de prix entre la voiture avec finition Confortline et les packs City et Design, et la voiture seulement avec la finition Carat :

- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Confortline

= 26 415 €

- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Carat

= 27 705 €

Ca fait quand même légèrement plus cher avec la fintion Carat, donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup par rapport à ce qu'il y aura en plus... Je précise que ces prix sont ceux du configurateur du site VW car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le .PDF des tarifs.

Yannco78 => je crois que je vais me rabattre sur un noir uni tout simple en fin de compte.

Dans ce cas, je te conseille de le faire car les prix sont beaucoup moins élevés que ce que tu as pu calculer avec le configurateur.
Je viens de calculer.
Concernant la différence prix confortline et Carat, si on ajoute les packs + l'autoradio RCD510, cela fait une différence d'environ 400 €. La carat aura en plus des sièges sport en alcantara (non dispo en option) et une calandre chromée.
La carat peut donc être un choix intéressant.

Marco

• Invité
« Réponse #7 le: 07/19/09 »
 :plusun: pour Yannco !

Avec la CARAT tu auras une voiture un peu plus chère à l'achat mais :
- mieux équipée
- mieux finie
- meilleure revente (mieux cotée)
- meilleure négociation auprès du CC !

Après tout dépend du budget que tu t'es fixé... Mais pour une si petite différence c'est dommage je trouve (je parle en connaissance de cause, j'ai eu le même dilemme pour la mienne  ;))

Ce qui m'a décidé ce sont les sièges "sport" et l'alcantara que je trouve magnifique en noir ! Ajouté à ça le RCD 510 (tactile) et la calandre chromée + feux anti-brouillard cerclés de chrome et j'ai dit "OK va pour la Carat" !!!  :youpi:

Bon courage pour ta réflexion...

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
« Réponse #8 le: 07/19/09 »
 :plusun: exactement la meme reflection pour moi et ca s'est terminé en carat également. Par contre le TDI tu en a l'utiliter ?

Marco

• Invité
:plusun: exactement la meme reflection pour moi et ca s'est terminé en carat également. Par contre le TDI tu en a l'utiliter ?

Aie ça sent la volonté de convertir un futur acheteur au TSI ça...  :ptdr:
Toujours est-il que la question est de rigueur pour le choix final !!! Ah ces "TSIstes" alors, vraiment incorrigibles !!! mdr.

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #10 le: 07/19/09 »
 :siffle:

Erix

• Invité
« Réponse #11 le: 07/19/09 »
J'ai eu à faire le même choix. J'ai opté pour la finition Carat qui est très complète.

Par contre, j'ai préféré le TSI 122 au TDI 11O. Ce dernier ne m'a pas convaincu même en DSG.

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #12 le: 07/19/09 »
Bonjour,

Je te félicite pour ce choix, équipée de ce moteur on a le silence, les performances et il faut le dire pour une essence une consommation raisonnable.

Ceci viens d'une personne convaincue, un pour toi un essais  serais l'aboutissement.

Et en DSG, que du bonheur.   :youpi:

Vive le TSi   :idee:

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Le_Golfeur

• Invité
« Réponse #13 le: 07/19/09 »
Merci pour tous ces conseils !!!

Bon alors après mûre réflexion, voilà ce que j'ai décidé de faire. Je vais plutôt m'orienter vers une finition Carat car il semble qu'elle vaut plus le coup comparé à la Confortline.

Ensuite concernant le diesel, j'avoue que je n'en aurai pas vraiment l'utilité car je ne suis pas un grand voyageur, mais c'est l'habitude du diesel qui m'a influencé... Donc je vais prendre un 1.4 TSI 122 BVM6 puisqu'il a l'air d'être un moteur de bonne facture et plus facile à entretenir selon certains forumeurs.

Voilà ma nouvelle config :

- Couleur Noir Uni
- 5 portes
- Finition Carat
- Moteur Essence 1.4 TSI 122 BVM6

Sinon, pour répondre à Phill77, je viens de la région Rhône-Alpes donc la belgique ça fait tout de même un peu loin, alors je crois que je vais me contenter d'une concession à proximité de chez moi en espérant une remise de 8 ou 9% !!!

En tout cas, merci pour vos réponses, c'est sympa et très instructif. Vous m'avez orienté vers le bon choix  :10sur10:

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #14 le: 07/19/09 »
Bah c'est bien de rester en essence.
Si j'avais le choix, c'est ce que j'aurai fait, + plaisant à conduire & j'aurai eu 1 préférence pour la DSG, tellement + sympa & fiable.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal